Signaler

Thunderbird n'enregistre pas messages sent [Fermé]

Posez votre question help - Dernière réponse le 25 août 2017 à 15:10 par sarah
Bonjour,


J'ai un problème avec thunderbird, il n'enregistre pas les messages envoyés.
Qunad j'envoie un message il me dit:
Une erreur est survenue lors de la copie du message dans le dossier Envoyé. Essayer à nouveau ?
Je fais alors "annuler"
puis apparaît :
Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas pu être copié dans le dossier Envoyés.Voulez-vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?

Merci pour votre aide, je suis désespérée.
Utile
+17
plus moins
La solution:

1/ Outils > Paramètres des comptes
2/ Cliquer su 'Copies et dossiers' dans la partie gauche
3/ Dans la partie de droite,
a) Mettre pour "Lors de l'envoi de messages, placer une copie dans":
Autre dossier: Nom du compte > Courrier entrant > Inbox > Sent

b) Mettre pour "Conserver les brouillons dans":
Autre dossier: Nom du compte > Courrier entrant > Inbox > Drafts


Voilà :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Aziz- 23 oct. 2016 à 22:59
Gokgek tu es mon sauveur
Merci.

Aziz
Gérard- 23 mars 2017 à 10:18
En 2017 , ça sert toujours . Merci beaucoup.
Répondre
beni33- 25 avril 2017 à 13:12
merci bcp pour ton aide ; )
sais tu si on peut envoyer ses messages envoyés vers thunderbird quand on est chez ovh (roundcube) pour les retrouver plus vite?
Répondre
Véro- 18 juil. 2017 à 10:09
merci beaucoup j'avais le même problème et j'ai suivi vos explications, il ne me reste plus qu'à tester !!!
Répondre
sarah- 25 août 2017 à 15:10
Merci beaucoup !!!
Répondre
Utile
+13
plus moins
hello
essayer clique droit sur le dossier Envoyés, propriétés -> réparer le dossier
help- 28 déc. 2011 à 22:27
merci infiniment. ça a marché!
ouinouin- 3 mai 2013 à 17:34
Merci,

ça a marché pour moi aussi !!
marc0758- 18 janv. 2015 à 18:27
excellente réponse! merci
Marie L- 27 mai 2016 à 15:54
Merci!!!!!!!!!
Vous m'avez vraiment sortie d'un mauvais pas
Utile
+3
plus moins
il y a plus simple, créé un dossier "envoyés" vas dans les paramètres<copies et dossiers puis tu coche la case dans un autre dossier et tu choisis: ton adresse email<courrier entrant et tu choisis le dossier envoyer que tu a créé
Utile
+0
plus moins
Merci de préciser tes paramètres de compte (en particulier si c'est du POP ou IMAP, et quel est ton fournisseur d'adresse)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour ma part, ça ne fonctionne pas, j'ai deux adresses adresse@ovh, pour l'une il n'y a aucun soucis, quant à l'autre, bien que les mêmes paramètres soient appliqués, j'ai le message d'erreur sur l'enregistrement des messages "Mailbox doesn't exist" (qui ne s'envoient même pas) et la réparation m'indique la même chose...
Par contre si j'indique un autre dossier de destination ça fonctionne, mais je voudrais savoir ce qui cloche pour que ça ne fonctionne que sur une des deux adresses mail ?
Un autre avis ?
Merci :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !