Bonjour,
Mon ordi a chopé le virus Ukash "gendarmerie nationale". J'ai lu les nombreux post à ce sujet mais je n'ai pas tout compris. Je n'ai pas du tout accès à mon ordi. J'ai fait un diagnostic de la mémoire via la touche F5 à l'ouverture de mon ordi mais il indique "no problems have been detected yet" Pourtant j'ai toujours sur l'écran de ma session la feuille gendarmerie nationale et son blabla... Je n'ai accès à rien.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider svp ?
Merci d'avance.
<config>vista je crois

Je viens aujourd'hui d'essuyer mon 1er gros virus trojan sur l'ordi.
Je me suis donc avec l'aide de mon fils renseigné sur ce site, afin de me sortir de ce pétrin.
Un virus trojan me demandant en allemand d'entrer un code ukash de 20€ afin qu'ils me débloque tout mon ordi. Grosse panique, ( qu'est ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là? )
Au final, ne pas paniquer.....
1er: redemarrer son ordi en mode sans echec. Appuyez sur F11 lorsque l'ordi redemarre. Remplissez les infos qu'il demande.... ( Francais ect.....) puis redemarrer en mode sans echec.
2eme: l'ecran sera énorme, ( ne pas s'inquiéter...) ouvrir votre navigateur et télécharger malwarebytes.
3eme: Lancer un scan complet
4eme: a la fin du scan, ( peut prendre de 30 a 50min ) appuyer sur ok puis nettoyer.
5eme: redemarrer le pc puis relancer un scan complet, ( pour vérification ).
6eme: Recommencez a surfer en toute sécurité. BON COURAGE
il te manque un peu de lecture... :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24007431-virus-ukash#55
Recommencez a surfer en toute sécurité. BON COURAGE
c'est clair que dit comme ca bon courage :D mouahhahaa