Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Virus ukash

juventin - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 20:27
Bonjour,
Mon ordi a chopé le virus Ukash "gendarmerie nationale". J'ai lu les nombreux post à ce sujet mais je n'ai pas tout compris. Je n'ai pas du tout accès à mon ordi. J'ai fait un diagnostic de la mémoire via la touche F5 à l'ouverture de mon ordi mais il indique "no problems have been detected yet" Pourtant j'ai toujours sur l'écran de ma session la feuille gendarmerie nationale et son blabla... Je n'ai accès à rien.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider svp ?
Merci d'avance.
<config>vista je crois
Lire la suite 

Virus ukash »

Suggestions
55 réponses
Réponse
+20
moins plus
Bonsoir , :)

Dans se cas , suivez les procédure => http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

@ ++ ;)
Antonovfr - 10 mai 2012 à 17:01
Je pense donc que la dernière solution reste la clé bootable. étant donné qu'elle ne lance en aucun cas le système donc que le virus ne peut rien faire
buggyboy56 - 18 mai 2012 à 20:51
salut a tous,
Je viens aujourd'hui d'essuyer mon 1er gros virus trojan sur l'ordi.
Je me suis donc avec l'aide de mon fils renseigné sur ce site, afin de me sortir de ce pétrin.
Un virus trojan me demandant en allemand d'entrer un code ukash de 20€ afin qu'ils me débloque tout mon ordi. Grosse panique, ( qu'est ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là? )
Au final, ne pas paniquer.....
1er: redemarrer son ordi en mode sans echec. Appuyez sur F11 lorsque l'ordi redemarre. Remplissez les infos qu'il demande.... ( Francais ect.....) puis redemarrer en mode sans echec.
2eme: l'ecran sera énorme, ( ne pas s'inquiéter...) ouvrir votre navigateur et télécharger malwarebytes.
3eme: Lancer un scan complet
4eme: a la fin du scan, ( peut prendre de 30 a 50min ) appuyer sur ok puis nettoyer.
5eme: redemarrer le pc puis relancer un scan complet, ( pour vérification ).
6eme: Recommencez a surfer en toute sécurité. BON COURAGE
g3n-h@ckm@n- 21 mai 2012 à 22:53
bah t'as rien fait....enfin si t'as pas tenu JAVA à jour......

il te manque un peu de lecture... :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24007431-virus-ukash#55

Recommencez a surfer en toute sécurité. BON COURAGE

c'est clair que dit comme ca bon courage :D mouahhahaa
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
De rien ;)

@ ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je sais que le sujet est surement déjà résolu mais j'ai réussi à le supprimer de 2 PC différents avec une méthode simple, qui à fait ses preuves et qui ne demande pas de demande sur les forum. Je ne sais pas si cela permet un nettoyage correct mais le virus est supprimé. C'est Kapersky rescue disk sur clé USB. Le logicielle est gratuit et c'est en faite un antivirus bootable. Il peut être mis aussi sur CD et une mise à jour de la base de donné viral par internet est possible directement depuis le logicielle. Il est disponible ici http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282174
sabibi - 16 avril 2012 à 14:23
Est ce que ca supprime les dossiers de lordinateur tel que les photos et autres ??
g3n-h@ckm@n- 26 avril 2012 à 01:12
salut il tue le fichier principal de l infection , mais elle y est encore , il ne vire pas totalement tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

meme probleme pour moi (config seven) avec à l'ouverture de la session l'affichage d'une page figée et aucun accès à quelque autre contenu que ce soit.

j'ai regardé les réponses et je souhaiterais faire la réparation vista, mais à la différence des process proposés, mon pc démarre, c'est une fois la session ouverte que tout est bloqué.

qqun pour me guider à la résolution du problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

En ce qui me concerne, sous Windows 7, le problème a été résolu de la façon suivante :
- démarrage en mode sans échec avec réseau
- téléchargement et exécution de RogueKiller

Cordialement,

Nicolas
Cashwu - 17 avril 2012 à 23:22
Merciiiii
g3n-h@ckm@n- 18 avril 2012 à 00:05
et tu supprimes pas l infection ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
alors moi j'ai le même problème de virus "Ukash", la version de mars, mais je n'ai aucune main sur le pc. Je n'arrive ni à démarrer en mode sans échec, ni en mode sans échec avec prise en charge réseau, ni en mode invite de commande en mode sans échec, ni avec la dernière bonne configuration connue, et enfin , ni avec Kaspersky rescue disk sur clé usb.
Au secours !!
cashwu - 18 mars 2012 à 14:48
Ah oui j'oubliais, mon problème est sous windows xp, édition familiale, sp3.
Merci d'avance pour votre aide.
Lplalevee - 14 avril 2012 à 22:21
Exactement le meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Que se passe t'il exactement au démarrage. Pourquoi Kaperski ne fonctionne pas? Tu ne peut pas rentrer dans le bios?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait, lorsque j'essaye de démarrer sous n'importe quel mode comme expliqué plus haut, mon pc "reboot", enfin il redémarre et revient sur la page où il faut que je choisisse un mode de démarrage (genre sans échec, etc.)
Et pour Kasperski, j'ai téléchargé le fichier iso et l'ai mis sur une clé usb avec le logiciel rescue2usb, mais j'avoue qu'après je ne sais pas bien ce qu'il faut faire avec :P ! Du coup j'ai inséré la clé dans un port usb de mon pc avant de le démarrer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ça ressemble à un problème de RAM plus qu'à un virus ça. Tu as eu le truc du virus Ucash? Sinon en fonction de ta machine tu dois insérer la clé dans le port usb et ensuite ouvrir la fenêtre de boot avec une des touches fonction(F9,F8,F11..etc) .Là tu sélectionne ta clé et ça va booter sur Kapersky. Là tu sélectionne français puis interface graphique, et ensuite tu appuie sur A(ou Q a cause des bug azerty qwerty.) pour accepter les conditions, tu met a jour la base de virus et enfin tu fait une analyse. Tu supprime le virus, reboot enlève la clé et le tour est joué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui, oui, j'ai bien le truc du virus ukash, celui ci pour être plus précis :
http://www.malekal.com/2012/03/12/votre-ordinateur-est-bloque-en-raison-du-delit-de-la-loi-france/
je ne suis pas très doué en informatique, alors je ne sais pas vraiment ce qu'est la fenêtre de boot. Pour le moment je n'ai essayé que la touche F8, qui m'amène donc à la page pù on nous demande de choisir de démarrer windows normalement ou bien en mode sans échec, etc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok ce n'est pas la version du virus que j'ai rencontré mais ça devrait marcher. Quelle ordinateur as-tu exactement? Parce que là comme ça je ne peut pas te dire sur quelle touche appuyer pour lancer la fenêtre de boot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors c'est un fujitsu siemens scaleo p, pentium 4, windows xp home edition. As-tu besoin d'autres infos, je ne sais pas les quelles peuvent t'aider...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaye F12. Si ça ne marche pas tente d'appuyer sur suppr, tu accéderas au menu du bios. Il suffit ensuite que tu modifie l'ordre du boot. En faite tient http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html
tout est expliqué avec des images en plus. ça sera bien plus utile qu'un long discours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci antonovfr !
j'ai réussi à démarrer kaspersky en modifiant l'ordre du boot !
J'effectue actuellement une analyse via kaspersky, ça risque de prendre un peu de temps... mais je te tiens au courant de la suite des evenements ! merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
De rien. Par contre fait attention ne supprime pas tout. La dernière fois il m'as fait supprimer explorer.exe. Alors ne supprime que les programmes qui te paraisse louche.
g3n-h@ckm@n- 25 avril 2012 à 00:17
cool !! un mois après j'espere qu ila reussi ^^
ccr - 23 mai 2012 à 20:25
merci bcp
g3n-h@ckm@n- 23 mai 2012 à 20:27
?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Encore un grand merci antonovfr ! Tu ne peux pas savoir quel soulagement ! Kaspersky m'a fait supprimer un certain nombre de fichiers contaminés (près de 150, par trojan pour la plus part). Une fois l'analyse terminée et les virus supprimés, j'ai fait comme tu as dit, j'ai rebooté le pc, enlevé la clé usb, et hop c'est reparti ! Le pc a d'abord effectué une étape de vérification du disque, et maintenant plus de problèmes !
Ton aide m'aura été plus que précieuse, merci beaucoup, de ma part et de celle de ma famille !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Aucun problème Cashwu. Content que tu ais pu récupérer ton pc.
Lplalevee - 14 avril 2012 à 22:39
Merci je t'aime fort :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis sous Windows 7.

J'ai eu à faire face à une nouvelle version du virus Ukash : "Activité illicite démélée".

La page http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/ m'a renvoyé vers une page dédiée à cette forme du virus : http://www.malekal.com/2012/01/10/virus-gendarmerie-activite-illicite-demelee/

La méthode proposée m'a permis de m'en débarrasser :
- Redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau,
- RogueKiller,
- HiJackThis avec "Fix checked" sur certaines lignes.

Cordialement,

Nicolas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans mode sans échec, je penche pour Kapersky.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Nicolas 75,

J'ai essayé toutes les autres méthodes et rien n'y faisait.

Après, j'ai fait tourner Rogue Killer et HiJackThis en mode sans échec avec prise en charge réseau, et tout est redevenu (apparemment) normal.

Ouf, fin de la galère pour l'instant.

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « virus ukash » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
virus ukash - page 2