Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clé USB verrouillée

jacqolli, le samedi 30 septembre 2006 à 12:26:17
Bonjour
Je possède une clé USB RIDATA de 256 MB.
Depuis je ne sais quelle manip, je ne peux plus accéder.
Cette clé est reconnue en tant que lecteur H mais son accès est impossible,
Windows me demande de la formatter mais elle est déclarée protégée en écriture.
Des distributeurs consultés ma disent qu'elle est bonne pour la poubelle.
Cherche un avis éclairé avant cette poubelle
Merci
Répondre à jacqolli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philo2100, le samedi 30 septembre 2006 à 12:33:11
Euhh, faut déjà y aller fort pour détériorer à ce point une clé usb...LOL
Je demande comme tu as fait ton compte ?
Le seul format qui puisse convenir à ta clé est la fat16 ( le 16 n'apparait pas derrière le fat sous une formattage windows XP )

Lorsqu'il parait impossible de reformatter un clé (ça arrive) il est conseiller de retrouve l'utilitaire du contructeur....pas toujour évident!
Répondre à philo2100

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 philo2100, le samedi 30 septembre 2006 à 12:51:58
Or, pour des clés USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :

- Ouvrir le Panneau de Configuration,
- Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
- Sélectionner Gestion des disques,
- Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32 ni NTFS).

ceci aussi:

sur le bureau, un click droit sur "poste de travail"

- choisissez "gérer"

- allez dans "stockage" , puis "gestion des disques"

- a ce stade apparaissent toutes vos partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)

- faites un click droit sur la partition de votre disque amovible

- puis choisissez "formater"

- vous aurez le choix entre le FAT et le NTFS

rapide ou pas rapide ca prends vraiment 30 seconde maxi
Répondre à philo2100

Résultats pour Clé USB verrouillée

Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire S'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5689-cle-usb-verrouillee-impossible-d-ecrire
Verouiller windows avec une clé usb (Résolu) voila tout est dis dans le titre je cherche un moyen de verouiller mon pc avec ma clé usb donc quand la clée est dedands ca marche quand je la retire il se verouille c'est possible?? www.commentcamarche.net/forum/affich-3385002-verouiller-windows-avec-une-cle-usb
Clé USB Introduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3

[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
Antivirus gratuit sur clé USBParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8963-antivirus-gratuit-sur-cle-usb

Comment rendre 1 cle USB bootable sous XP (Résolu)bonjour Quelqu'un porrait il m'indiquer précisémment les étapes à suivre pour rendre une clé USB bootable. Ma configuation,est la suivante : Windows XP pro service pack2 info : je ne posséde pas de lecteur de disquette. www.commentcamarche.net/forum/affich-2596056-comment-rendre-1-cle-usb-bootable-sous-xp
Absence de reconnaissance de Clé USB sous XP (Résolu)Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé Windows XP Home, ma clé USB ( Mighty Driver de Samsung) n'est plus reconnue. pouvez m'aider. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1212055-absence-de-reconnaissance-de-cle-usb-sous-xp
Pb avec ma cle usb (Résolu)bonjour j'ai un souci avec ma cle usb 2 flash disk impossible de l'ouvrir on me demande de formater et lorsque je lance le formatage action impossible de plus je n'ai plus que 8 mo au lieu de 256mo merci de m'aider j'ai des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1363771-pb-avec-ma-cle-usb