Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Identification session php

fab0, le samedi 30 septembre 2006 à 11:56:05
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis débutant en php/Mysql et j'eprouve les plus grandes difficultés pour qu'un utilisateur accède à ses données selon son nom et son mot passe qu'il renseigne dans mon formulaire. J' utilise une base de données où j'arrive à récupérer les informations inscrites par l'utilisateur, voici le code de ma BdD:

-- 
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Samedi 30 Septembre 2006 à 11:47
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
-- 
-- Base de données: `cnamudl`
-- 

-- --------------------------------------------------------

-- 
-- Structure de la table `adherents`
-- 

CREATE TABLE `adherents` (
  `Id_adherents` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(50) NOT NULL default '',
  `prenom` varchar(50) NOT NULL default '',
  `email` varchar(50) NOT NULL default '',
  `adresse` varchar(50) NOT NULL default '',
  `ville` varchar(50) NOT NULL default '',
  `cp` int(5) NOT NULL default '0',
  `tel_fixe` decimal(10,0) NOT NULL default '0',
  `tel_port` decimal(10,0) NOT NULL default '0',
  `metiers` enum('ouvrie','technicien','cadre','profession_liberale') NOT NULL default 'ouvrie',
  `mdp` varchar(6) NOT NULL default '',
  `civils` enum('marie','celibataire','concubinage','pacs') NOT NULL default 'marie',
  `sexe` enum('H','F') NOT NULL default 'H',
  `age` int(3) NOT NULL default '0',
  `etudes` enum('bep','bac','bac_p','bac+') NOT NULL default 'bep',
  `inscription` enum('O','C') NOT NULL default 'O',
  `commentaire` tinytext,
  PRIMARY KEY  (`Id_adherents`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=62 ;

et maintenant voici le code que je voudrai utiliser pour que l'utilisateur se retrouve à saisir son nom et son mot de passe qui lui permettront d'accéder à ses données, qu'il pourra modifier par la suite.

Voici mon fichier identification que j'ai pris sur un des messages du forum mais que je n'arrive pas à faire fonctionner.

<?php 

include("../fonction_php_mysql/fonction.php");
ouvreBase();

$requete = "SELECT Id_adherents, nom, mdp FROM adherents";
$result = mysql_query($requete);
fermerBase();
?>
<?php
/*on récupère les données ddu formulaire et on les stcoke dans les variables PHP_AUTH_USER et PHP_AUTH_PW*/
$PHP_AUTH_USER= $_POST["nom"];
$PHP_AUTH_PW= $_POST["mdp"];

/*Là c'est ton code qui teste la valeur des variables auquel je n'ai pas touché*/
 if (($PHP_AUTH_USER=="abcde") && ($PHP_AUTH_PW=="abc")) {
      echo "<HTML><BODY>";
      echo "Vous etes maintenant identifié.\n";
      echo "</BODY></HTML>";
    } else {
	echo "Login et/ou mot de passe inconnu.";     
    }
?>

Voici le message d'erreur qu'il me met:

Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\cnam_udl\consulter_adherent_d\authentification.php on line 18

Notice: Undefined index: mdp in c:\program files\easyphp1-8\www\cnam_udl\consulter_adherent_d\authentification.php on line 19
Login et/ou mot de passe inconnu.

Dépannez moi, je galère vraiment.
Répondre à fab0  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Maxg59, le dimanche 1 octobre 2006 à 16:15:08
hum ... je vois pas ...
déjà je trouve ton script trés confus pour un chose si simple ....
Ensuite il te dit qu'il na pas trouver le nom et le mdp en POST ...
Sa doi surment venir de ton fichier HTML .....
De plus je ne vois aucunes interactions avec ta base de donnée ... Max
Répondre à Maxg59

2

fab0, le dimanche 1 octobre 2006 à 21:14:50
je débute, alors j'eprouve pas mal de difficulté
Répondre à fab0

3

fab0, le dimanche 1 octobre 2006 à 21:26:10
je débute, alors j'eprouve pas mal de difficulté
Répondre à fab0

Résultats pour identification session php

Récupérer une session php en javascript (Résolu) Bonjour, J'ai un fichier nommé "x5products.js" Ce fichier possède une variable avec un lien et un numéro de session PHP: var imPayLink="PAYER"; je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8911501-recuperer-une-session-php-en-javascript
[PHP] Problème de session/redirection (Résolu) Bonjour, J'ai un 1er fichier php, que je démarre (tout en haut) par une ouverture de session avec session_start();. J'y mets un formulaire html pour le client de d'un restaurant qui veut passer une commande, avec action = "session.php"... www.commentcamarche.net/forum/affich-4654417-php-probleme-de-session-redirection
[PHP] session +@/*#.... (Résolu) bonjour les geeks.... alors voila j'comprends pas, j'ai un probleme avec es sessions. www.commentcamarche.net/forum/affich-1870147-php-session

Télécharger le contenu d'une page web distanteTélécharger le contenu d'une page web distante Introduction Installation sous Linux (Ubuntu / Debian) Installation sous Windows Dev C++ Microsoft Visual C++ Petite exploration des fonctions de libcurl Un exemple: télécharger la page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8241-telecharger-le-contenu-d-une-page-web-distante
[PHP] Headers already sent by.....Lorsque vous utilisez une fonction Php qui manipule les en-têtes http comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1916-php-headers-already-sent-by

[php] la session ne contient rien (Résolu)Bonjour Je pose ma question pour la deuxième fois car mon problème n'a pas l'air d'être connu par les forumiens ! Bon j'ai une page d'identification connexion.php qui vérifis si le pseudo et le mot de passe sésis dans la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-2217322-php-la-session-ne-contient-rien
Probleme php (Résolu)Salut tout le monde, Je suis en train de faire une partie identification en php. Alors, plus precisement : J'ai un formualire dans lequel l'utilisateur saisi son login et son mot de passe. Je saisie les champs et lorsque je les valide,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6937623-probleme-php
Erreur PHP (Résolu)Bonjour, Je developpe un site internet. J'ai fait un formulaire d'identification en php, celui-ci recupere les variables mot de pass et login. Quand je valide le formulaire j'utilise une page "ValidationIdentification.php" qui verifie... www.commentcamarche.net/forum/affich-6989779-erreur-php

PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTPLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcookie.php3
Servlets - Gestion des sessionsHTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servsession.php3