[USB] plus d'icone d'ejection dans le systray

Fermé
Pulsar - 30 sept. 2006 à 11:08
 Rachelle - 3 août 2012 à 16:15
Bonjour,

Je suis sous widows XP edition familiale SP2 et récement l'icone affichée dans le systray indiquant qu'un périphérique USB y était connecté à disparu (?)

Pourtant lorsque je connecte un périphérique USB (et j'en ai beaucoup) j'ai bien le son "DING DOUNG" joué par windows xp indiquant qu'il voit la connection ou déconnection d'ailleurs, mais plus d'icone :(

Ceci m'embete enormement car quand je dois "éjecter" un périph' USB j'ai peur d'en abimer les données (notament disque dur ou tel. portable)

Pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

9 réponses

mister_blagues
21 mars 2009 à 19:48
Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème, j'ai tout essayé mais pas moyen de récupérer cette icône...

Au bout d'un moment, j'en ai eu ras le bol (pour rester correct :) ) et j'ai décidé de créer un raccourci avec la commande " %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll " pour ouvrir la fenêtre plus rapidement que rouvrir une invite de commande et taper la commande...

Et quand j'ai éjecté un périphérique depuis cette fenêtre, Oh miracle l'icône est revenue !!!!!

Voilà en fait pas besoin de supprimer des fichiers dans Windows ou autre, suffit juste d'ouvrir la fenêtre d'éjection par la commande donné ci-dessus et d'éjecter un périphérique pour retrouver l'icône dans le Systray ...

Voilà pour une soluce facile !

Et puis bon, je rappelle qu'on parle de windaube, c'est pas pour rien que c'est pleins de bugs dont les causes sont inexpliquées et les solutions miraculeuses :D
8
Super ça marche la démarche merci!
0
Ornellaa-M Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 > vedoua
4 janv. 2010 à 01:48
J'ai le même probleme mais avec Windows 2000 et rien ne marche et si j'execute la commande
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
La fenetre de deconnexion ou ejection des materiels s'ouvre mais elle est vide --'
alors je ne peux toujours pas retirer mes périphériques.

Si quelqu'un pourrait m'aider =)
0
Merci mister_blagues !!!!!!
Trop contente ça marche depuis le temps qu'il jouait a cache cache ce bidule mais ça y est retrouvé =D, au moins je prend moins de risque en retirant mes clefs et surtout ... le disque dur (perdre toute mes données serait ... bien embêtant ( restons poli ! ;) )
0
Top ça fonctionne aussi pour moi en Xp pro merci pour le tuyau mister_blagues!!!!
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
30 sept. 2006 à 11:20
Même si le sujet original de cette discussio n'a rien à voir... va jusqu'au bout de la discussion ça résoudra peut etre ton problème!
xp reglage du volume
1
Bon et bien j'ai désactivé depuis le gestionnaire de périphérique le concentrateur USB racine puis redémarrer puis réactiver et cela refonctionne, sinon j'ai trouvé cette commande à exécuter qui permet k'affichage de la fenetre de retrait de périph' USB en sécurité, qui peut être bien utile :
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

merci
1
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
30 sept. 2006 à 14:42
de rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon vous allez rire ! (ca m'étonnerai tout comme moi) Mais malheureusement lorsque j'éteins mon PC puis le rallume, l'icone disparait de nouveau !!!

C'est a ni rien comprendre, la Base de registre est certainement en vrac dans cette histoire : icone de périphérique USB, mais je ne trouve rien sur la toile pour m'aider :(

Comment solutionner définitivement ce problème svp ??

Please...
0
Un petit up pour un gros soucis :(

J'vais quand meme pas réinstallé tout windows pour cette icone si ?
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
4 oct. 2006 à 14:50
T'as essayé de supprimer tout ce qu'il y avait dans le dossier prefetch comme indiqué dans l'autre discussion dont je t'ai filé le lien?
0
j'ai exactement le même problème, si quelqu'un peut me tuyauter sur la solution.
0
en fait c'est peut être tout con
j'avais le même problème et du coup j'ai fait ce qui ai dit plus haut : désactiver les différents concentrateur USB... pourtant toujours pas d'icône
pourtant quand je lance la commande donnée par pulsar j'ai bien la fenêtre de désactivation des périph amovibles qui s'affiche et à ce moment l'icône en systray (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le systray, c'est la zone en bas à droite de l'écran dans laquelle il y a l'heure et différentes icônes) mais dès que je ferme la fenêtre l'icône disparaît

en fait le truc c'est tout simplement qu'on peut paramétrer les icônes qu'on veut voir ou ne pas voir dans le systray
pour cela il faut faire un clic droit dans un espace vide du systray puis cliquer sur "Propriétés"
la fenêtre de Propriétés de la barre des tâches s'ouvrent et là il faut cliquer en bas sur "Personnaliser" qui se trouve en face à droite de 'Masquer les icônes inactives"
là ça ouvre une fenêtre dans laquelle on peut paramétrer si on veut que les icônes du systray s'affichent systématiquement ou pas

moi mon icône pour désactiver les périph amovibles était en "Toujours masquer"
du coup forcément il n'apparaissait plus
0
Bonjour, svp aidez moi ! Je comprends pas c'est quoi systray et "%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll " c'est ou ?
Aidez moi merci bcp
0
Je suis sous windows 7 et je l'ai enlever sans faire expres (mon perif audio)
0