Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(Disque dur externe) Corruption de fichier

SavageMessiah, le samedi 30 septembre 2006 à 11:08:52
Salut a tous!

Je me suis acheter un disque dur externe (disque normal dans un boitier) la marque Western Digital 7200 8meg de cache....Mon ordi le reconait ya aucun probleme....Par contre, de temps en temps jai des fichier corrompu ex: des Iso, des films, des archive (.zip, .rar), mes mp3 sont illisible (rarement mais cela se produit). Quand je travail sur un fichier photoshop des fois jai des calque de corrompu...Bref pour résumé c pas la classe.

Je l'ai fait verifier par un expert, lui il dit qu'il fonctionne bien (ils disent tout le temps sa :S )

Avez vous déja eu ce probleme? ou savez vous c'Est quoi qui peut coser sa....parce que ce ne pas tout mes fichier des fois ya pas de problement et de temps en temps j'ai un erreur de file corruption!

Ce pourait-il que ce soit a cause que je le ferme sans l'option (enlever le periférique en toute sécurité) de windows. ou tout simplement que mon disque est bon pour les vidange!

En passant j'ai winXp( a jour) et c'est un disque Usb 2 (mes pilotes sont bien configurer)

Vous en pensé quoi?

Vos commentaire et réponse seront grandement appréciés de ma part!

Merci d'avance
Répondre à SavageMessiah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieu bison boiteu, le samedi 30 septembre 2006 à 11:22:02
salut SavageMessiah

déjà , il est préfèrable de débrancher les clés , lecteurs MP3 et disques durs sous USB par la fonction "Débrancher ... en toute sécuriter" , pour éviter de verrouiller le périphérique

le disque dur est formaté en FAT ???

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

2

SavageMessiah, le samedi 30 septembre 2006 à 17:26:01
ok merci, il est formatter en NTFS.....PAr contre le fait de pas le deconneceter en "toute securiter" peu corrompe les ficheir archive? comme le fichier .rar ou les image (.ISO)
Répondre à SavageMessiah

3

vieu bison boiteu, le samedi 30 septembre 2006 à 23:00:35
le débrancher , sans dire "déconnecter en toute sécurité" , peut entraîner ce genre d'ennui
il est toujours en activité latente
cela peut surtout le verrouiller

si par hasard , tu n'as plus le logo dans la barre d'outil , il faut passer par l'Explorateur , le sélectionner , clic droit , et dire "Ejecter" ( comme pour un CD/DVD )

dommage , en NTSF , tu ne peux pas faire de "scandisk" dessus
tu peux toujours essayer de faire un "chkdsk" dessus
tu relèves la lettre qu'il a ( par exemple E: )
avec la "Commandes MS-DOS"
menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Commande DOS
tu tappes "chkdsk e:"
et "Entrée"
mais cela n'apportera rien de concrêt ( comme un scandisk )

4

vieu bison boiteu, le dimanche 1 octobre 2006 à 13:35:50
tu peux aussi essayer une défragmentation de ton disque ...

5

martin, le mercredi 20 décembre 2006 à 03:29:26
moi perso j'ai le probleme, et ça le fait de plus en plus, je comprends pas...

Je vois pas d'où ça peut venir j'espère que c'est pas irréversible...!
Répondre à martin

6

ed., le mercredi 26 septembre 2007 à 20:47:09
j'ai le meme probleme des films, des photos, des musiques....j'ai un disque dur interne que j'ai formater car j'ai rencontrer une erreur: il était en mode déconnecter. Donc j'ai réussi ( avec l'aide d'un ami ) a récuperer mes fichiers, et a formater le disque et depuis, mes fichiers sont pour beaucoup illisibles sur ce disque..et c'est aussi de plus en plus fréquent!! Si quelqun a une solution ou une explication, c'est tres embetant...
Répondre à ed.

Résultats pour (Disque dur externe) Corruption de fichier

Réparer disque externe (Résolu) Voilà : j'ai un disque externe usb que j'utilise pour transporter des fichiers entre un pc et un mac. Un jour, sous pc, m'est venue l'idée lumineuse de faire le ménage sur le disque externe : j'ai viré tout ce qui dépassait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1842458-reparer-disque-externe
Copie de gros sur un disque externe (Résolu) Bonjour, lorsque j'essaie de copier un gros fichier (5G17) sur mon disque externe (qui a 120g disponibles), j'ai systématiquement un message comme quoi il n'y a pas assez de place ... Je ne comprends pas pourquoi! Il semble bien qu ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4341164-copie-de-gros-sur-un-disque-externe
Backup et synchro avec disque externe (Résolu) Bonjour, nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données. Par ex:j'ai télechargeé des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368531-backup-et-synchro-avec-disque-externe

[Windows] Vidage de la mémoire physique - Fichier Memory.dmpSur les systèmes Windows NT / Windows 2000 / Windows XP, lors d'un crash violent du système, le système procède à un vidage de la mémoire, consistant à copier le contenu de la mémoire vive (RAM) dans un fichier sur le disque dur. Le fichier ainsi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2740-windows-vidage-de-la-memoire-physique-fichier-memory-dmp

[Disque externe] Partition qui ne monte pas (Résolu)Kikoo Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie d2 300 Go FW et USB acheté il y a deux mois - OS X.4.8 Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537755-disque-externe-partition-qui-ne-monte-pas
Formater un disque externe (Résolu)Bonjour, J'aimerais reformater un disque externe (disque interne dans un boitier externe connecté avec un port USB 2). Je n'ai pas besoin de récupérer les données stockées dedans. J'ai d'abord essayé de faire click droit dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2893321-formater-un-disque-externe
Impossible de booter sur disque externe help (Résolu)Bonjour, Lorsque je redémarre mon pc avec une disquette de démarrage, je n'arrive pas allé sur mon disque externe m: ainsi que sur mon disque interne c: et d: le message d'erreur est le suivant : "Invalid Drive Specification". Mon disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1807535-impossible-de-booter-sur-disque-externe-help

Télécharger Power Audio Recorder ProPower Audio Recorder est un outil permettant d'effectuer un enregistrement audio de qualité à partir d'une source interne ou externe. Les fichiers créés peuvent être exportés au format WAV, MP3 et WMA directement sans devoir encombrer votre disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056348-power-audio-recorder-pro
Télécharger PatplayerPatplayer est un lecteur de fichiers audio. Il gère les fichiers mp3 comme un Jukebox. Il prend en charge les disques dur internes et externes votre disque externe. Il permet donc de lire et de gérer vos listes fichiers mp3. Il intègre un éditeur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056735-patplayer
Télécharger SwissKnife Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors SwissKnife est la solution. SwissKnife permet de créer, de supprimer et de formater des partitions sur votre disque externe de façon... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056081-swissknife