Rechercher : dans
Par :

Comment et où installer phpmyadmin

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 09:27:31 Le Zoulou, le 29 sep 2006 à 22:51:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Après l'installation de apache et php5, j'ai installé mysql. Maintenant je bute sur l'installation de phpmyadmin. En accédant au fichier de config, j'ai le message suivant:windows ne peut pas ouvrir ce fichier.
Ma question est de savoir dans quel repertoire dezippé le fichier téléchargé.Et dans quel repertoire installer phpmyadmin.
Aidez-moi car je ne veux pas abandonner. Je veux bien reprendre mon installation mais dans quel ordre. J'ai l'impression que l'extention php ne fonctionne pas.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « comment et où installer phpmyadmin » dans :
Linux - Gentoo - Installation de phpMyAdmin VoirComme toutes les installations au niveau de la distribution Gentoo, grâce à la commande emerge, l'installation sera effectuée aisément. # emerge phpMyAdmin Ensuite il faudra créer le répertoire configuration : # cd phpMyAdmin # mkdir...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

vaninaaa87, le 30 sep 2006 à 08:50:22

Je pense que tu dois installer tous les logiciels dans un méme répertoire chaque logiciel représentant un sous répertoire
et dans ce répertoire tu installe phpmyadmin de la méme maniere que les autres .cela dit dans mysql il y a mysqld avec lequel tu peux gerer ta base.et tu peux aussi utiliser de nombreuses interfaces(cms) réaliser avec php comme phpmyadmin d'ailleurs .(tu vas sur les site de télechargement php et tu tape: gestion base de données).
Cela dit tu veux surement créer un serveur web relié à internet?pas local donc.
perso j'ai installé tout ça en 5mn sur mon ordi en local.
avec easyphp.easyphp ne traitant pas encore php5 installe wampserver et tu auras tout en 5 mn ensuite si tu veux etre relié a internet tu fais les bonnes configs
voila.

Répondre à vaninaaa87

2

m_aith, le 14 fév 2007 à 19:42:26

Salut
ce lien pourra pt etre te servir
http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows
Courage

Répondre à m_aith

3

nono, le 24 sep 2008 à 09:27:31

Merci pour le tuyau ;)