rss
comment et où installer phpmyadmin
par Le Zoulou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 29 septembre 2006 à 22:51:46
Bonjour à tous,
Après l'installation de apache et php5, j'ai installé mysql. Maintenant je bute sur l'installation de phpmyadmin. En accédant au fichier de config, j'ai le message suivant:windows ne peut pas ouvrir ce fichier.
Ma question est de savoir dans quel repertoire dezippé le fichier téléchargé.Et dans quel repertoire installer phpmyadmin.
Aidez-moi car je ne veux pas abandonner. Je veux bien reprendre mon installation mais dans quel ordre. J'ai l'impression que l'extention php ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
Répondre à Le Zoulou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par vaninaaa87, le samedi 30 septembre 2006 à 08:50:22 Fil de Discussions
je pense que tu dois installer tous les logiciels dans un méme répertoire chaque logiciel représentant un sous répertoire
et dans ce répertoire tu installe phpmyadmin de la méme maniere que les autres .cela dit dans mysql il y a mysqld avec lequel tu peux gerer ta base.et tu peux aussi utiliser de nombreuses interfaces(cms) réaliser avec php comme phpmyadmin d'ailleurs .(tu vas sur les site de télechargement php et tu tape: gestion base de données).
Cela dit tu veux surement créer un serveur web relié à internet?pas local donc.
perso j'ai installé tout ça en 5mn sur mon ordi en local.
avec easyphp.easyphp ne traitant pas encore php5 installe wampserver et tu auras tout en 5 mn ensuite si tu veux etre relié a internet tu fais les bonnes configs
voila.
Répondre à vaninaaa87

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par m_aith, le mercredi 14 février 2007 à 19:42:26 Fil de Discussions 
Salut
ce lien pourra pt etre te servir
http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows
Courage
Répondre à m_aith
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/01 12h22Perdu dans install phpMyAdmin sous redhat 5Linux/Unix29/01 11h153
30/10 05h33Installer PhpMyAdmin (Xampp)Programmation30/10 17h361
20/09 13h53Installation phpmyadmin sous suse 10.0Linux/Unix21/09 14h502
12/09 18h36installer phpMyAdmin 2.6.4 sous fedoraLinux/Unix11/03 06h513
Plus de discussions sur « Problème d'installation PHPmyAdmin ! » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Installer 2.0Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger easyPHP 2.0b1easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Problème d'installation PHPmyAdmin ! »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide