Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

SMS+ SFR facture abusive [Résolu]

Ben - Dernière réponse le 30 déc. 2011 à 11:05
Bonjour,
Actuellement chez SFR avec un forfait carré connect, je viens d'avoir l'heureuse surprise de constater un hors forfait de plus de 50€ sur ma dernière facture. En regardant la facture détaillée je m'aperçois que ce sont des SMS+ (17 au total) envoyé ou reçus je ne sais pas, le même jour et en 4 minutes !
Hors je n'ai ni envoyé ni reçu ce genre de message, surtout aussi nombreux dans un délai aussi court !
Que dois-je faire ?
Lire la suite 

SMS+ SFR facture abusive »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quelqu'un a pu utiliser votre téléphone et envoyer à votre place ces SMS.
Une application malveillante téléchargée plus ou moins illégalement peut se prendre le luxe d'envoyer également à votre place des SMS.
SFR c'est trompé sur la facture (peu probable).

Verrouillez votre téléphone avec mot de passe.
Désinstallez toute application téléchargée illégalement.
Contactez SFR pour en savoir plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci !

Mon téléphone est vérouillé, donc je n'ai rien reçu ou envoyé, sans mon autorisation.
Il me reste plus qu'à appeler SFR mais sans grand espoir d'avoir une réponse positive...

Je vous tiens au courant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon et bien, avis à tous ceux qui ont ce problème, ce n'est pas la peine d'espérer un remboursement de l'opérateur, dans la mesure où il n'est pas concerné par les numéros qui ont été surtaxés.
Azusse- 26 déc. 2011 à 11:58
Avez-vous réussi à obtenir de la part de SFR le numéro surtaxé (ou apparait-il sur la facture?) ?

Une recherche sur google peut vous aider à identifier le service payant (ce qui sert juste à savoir où est parti l'argent, rien de plus ... mais ça vous évitera peut-être de recomposer le même numéro par mégarde).
Marjo - 27 déc. 2011 à 20:23
Si, après de longs échanges, SFR s'engage à me rembourser 23,97 euros (confirmation par texto) à titre exceptionnel. C'est du piratage et SFR doit y trouver son compte. J'ai aussi porté plainte auprès de l'AFUTT : http://www.afutt.org/AFUTT/index.html
Ben - 30 déc. 2011 à 11:05
Azusse : jai le début du numero sur ma facture et ils m'envoient la facture détaillée par courrier pour l'avoir entiérement.

Marjo : Comment avez-vous procéder pour qu'ils vous remboursent ? merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SMS+ SFR facture abusive » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?