Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Antivirus pour mini pc Windows CE 6

Mélusine18 17Messages postés 31 juillet 2010Date d'inscription 29 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2011 à 22:26
Bonjour,
Je cherche désespérément un antivirus gratuit pour mon pc mini avec le système d'exploitation Windows CE 6.
J'ai téléchargé Avast puis Avira mais au moment de l'installation, j'ai un message qui me dit que ces deux logiciels ne sont pas une application valide pour Windows CE 6 ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? sur le net je ne trouve pas grand chose à part ces deux là cités?
Merci
Lire la suite 

Antivirus pour mini pc Windows CE 6 »

21 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Mélusine,

Pour avoir également cherché sans succès, je crains qu'aucun antivirus n'existe pour ce système d'exploitation. Les deux que vous avez tenté d'installer ne sont pas prévus pour cet environnement. On peut simplement espérer qu'il n'existe pas de virus sous Windows CE., ce qui est possible puisque les créateurs de virus s'intéressent principalement aux os "à succès", comme le démontre le nombre infinitésimal de virus sur Mac ou Linux.

En tout état de cause, le développement de Windows CE étant arrêté, la mise à jour nécessaire aux éventuelles nouvelles menaces n'est assurément pas prévue par un éventuel éditeur d'antivirus.

Par ailleurs, si je me réfère au matériel que je possède (Compaq), le système est en ROM (mémoire inaltérable) et ne peut être ni mis à jour, ni touché par un virus.

Reste la possibilité de propager un script malveillant qui impacterait un autre OS relié en réseau, tel que Windows, scénario qui se produit sous Linux ou MacOS.

Ce que je vous recommande, si possible est de veiller à l'archivage du système, si vous en possédez l'original et à la conversation des pilotes et des données.

Cordialement
Mélusine18- 26 déc. 2011 à 20:21
Re, En effet, ce pc n'est pas livré avec un DVD original avec le système avec pilotes. C'est dommage....

PS : merci pour le compliment :-)
GWEN 34 - 30 déc. 2011 à 21:37
bonjour, je pense avoir le meme materiel que melusine et moi je n arrive pas a mettre a jour internet explorer. avec la version enregistré dans le pc je ne peux pas aller sur facebook ou you tube. Pouvez vous m'aider?
georges97- 30 déc. 2011 à 22:26
Bonjour,

Il faudrait que vous créiez un autre sujet car le problème, tout en étant à mon avis tout aussi insoluble, est différent. Windows XP n'accepte pas de màj au-delà d'internet explorer 8. Windows CE doit s'arrêter à ie5 ou ie6. Youtube implique des plugins vidéos qui ne sont apparemment pas supportés. Pour ce qui est de Facebook, je ne le pratique pas (je préfère CCM), mais il se peut que ce soit un problème d'AciveX incompatible avec Windows CE.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour linux c'est surtout plus complexe a attaquer LOL

pour les mini pc il existe
F-Secure Mobile
avast! Free Mobile Security
ESET Mobile Security
Airscanner Mobile AntiVirus

ce sont tous je crois des sharewares

Mélusine18- 26 déc. 2011 à 18:20
Bonsoir Sherred, j'ai cherché sur le net mais il semblerait que cela concerne seulement les téléphone mobile...mais merci de vous être arrêté sur mon message.
sherred- 26 déc. 2011 à 18:43
BAH windows ce6 pc ou mobile , ca reste un windows ce6
Mélusine18- 26 déc. 2011 à 20:18
Ah je ne savais pas que l'un était valable aussi pour l'autre. Donc je suis allée voir mais ils ne sont pas gratuits or comme je me sers très peu du mini pc je ne souhaite pas faire trop de frais...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai regardé la liste de Sherred, si vous voulez tester.


ESET Mobile Security (payant, licence annuelle à renouveler)

version d'essai téléchargeable http://www.eset.com/us/home/products/mobile-security/

les notebooks comme le vôtre ne figurent pas dans la liste des matériels compatibles


Airscanner Mobile AntiVirus (payant, licence annuelle à renouveler)

version d'essai téléchargeable http://www.airscanner.com/downloads/av/av.html

Windows Mobile 5.x/6.x PocketPC installers:
choisir Direct from PDA/OTA (.CAB file): Download

F-Secure Mobile (payant, licence annuelle à renouveler)

version d'essai téléchargeable http://www.f-secure.com/en/web/home_global/protection/mobile-security/trial

avast! Free Mobile Security , seul vrai gratuit, mais seulement pour systèmes Android, donc inutilisable pour vous.

Vous pouvez donc essayer (30 jours) chacun des 3 premiers (ne pas activer les 3 en même temps). Il faut donc soit désactiver, soit désinstaller (ce qui doit bien exister sous Windows CE, à vérifier).
sherred- 27 déc. 2011 à 06:30
bien sur , puis que ce sont tous des sharewares
georges97- 27 déc. 2011 à 07:43
@Mélusine 18, vous ne pouvez installer Avast puisque c'est une version pour Android.

@Sherred, pour les autres produits cités, je n'ai pas vu qu'il s'agissait de sharewares, mais de versions commerciales, pour lesquels vous sont proposés des versions d'essai d'un mois.

@Mélusine 18, la principale différence pratique, je le précise à l'attention de Mélusine18, c'est qu'en principe, on n'est censé verser une contribution, à l'issue d'une période d'essai (1 an ?) qu'une seule fois, souvent sans obligation autre que morale, le produit continuant à fonctionner. Par contre, il n'y a pas d'assurance quand au suivi et à la maintenance. Tout dépend de l'auteur, bénévole.
Mélusine18- 29 déc. 2011 à 07:37
Bonjour Georges97
Une fois la période d'essai finei, j'ai toujours le message "pour continuer d'utiliser X merci de vous enregistrer ou acheter le logiciel"....
Bon apparemment comme vous me disiez au début aucun programmes n'est utilisable sur ce genre de système. ... :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.brothersoft.fr/Dr-Web-Antivirus-pour-Windows-Mobile-129906.html
Mélusine18- 29 déc. 2011 à 07:35
Bonjour
J'avais tenté cette solution mais il s'avère que j'ai attrapé un virus un jour avec ce logiciel alors je ne téléchargerai pas...Par contre j'ai essayé avec ceux que vous donnez mais négatif aucun ne fonctionne avec mon mini pc; impossible de les installer. J'ai des messages d'erreur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Me revoilà,
j'en ai testé trois mais à chaque fois un message d'erreur :
soit "X n'est pas une application valide pour Windows CE" , soit "Il n'existe pas d'application pour X ....." ou quelque chose dans ce genre ! bref apparemment il n'existe pas encore d'antivirus compatible avec ce système d'exploitation....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par rapport à la mention "il n'existe pas encore d'antivirus compatible", Windows CE 6 est un système d'exploitation obsolète, remplacé par Windows Phone. Etant données les contraintes qui régissent l'économie, et le fait que les antivirus doivent protéger des menaces récentes, je doute que les éditeurs d'antivirus se consacrent à la fabrication d'un produit compatible. Le même problème se pose aux personnes possédant encore Windows 98 par exemple.

De toutes façons, quand l'évolution d'un OS s'arrête, il est impossible de faire un antivirus efficace car ce qu'on appelle les "exploits" utilisent les failles du système pour introduire les dysfonctionnements voulus. C'est une des raisons pour lesquelles les éditeurs redéveloppent les systèmes d'exploitation.
Mélusine18- 29 déc. 2011 à 07:38
Ok merci de ces précisions et merci pour votre patience.
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Antivirus pour mini pc Windows CE 6 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?