Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Analyste programmeur CNAM

NADINE84, le vendredi 29 septembre 2006 à 19:50:54
SLT JE SUIS INSCRITE AU CNAM POUR LA FORMATION ANALYSTE PROGRAMMEUR EN INFORMATIQUE J AIMERAIS SAVOIR SI AVEC MON NIVEAU TERMINALE S JE VAIS POUVOIR Y ARRIVER , J AI PAS D EXPERIENCE DS CE SECTEUR J UTILISE L ORDI A LA MAISON ET AU BOULOT JE SUIS AIDE SCOLAIRE
MERCI
Répondre à NADINE84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Arno59, le dimanche 8 octobre 2006 à 18:30:45
Bonjour,

Il faut au minimum le niveau bac+2

Lien de formation informatique Cnam:
http://dnf3.cnam.fr/offre2006/offre_spe.php?code_specialite_­a=A333 L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

2

sebk, le lundi 13 novembre 2006 à 15:59:28
Salut
je suis intéressé par cette formation aussi , j'ai vu que pour y être admis il était fortement conseillé d'avoir 2ans d'expérience dans un métier de l'informatique.

Le but de la formation est d'apprendre le métier justement, je suis dans le secteur technique avec un BTS mais pas informatique pure .

Pensez vous que j'ai des chances ? certains ont ils pu intégrer sans avoir de bagage informatique réel?
merci!
Répondre à sebk

3

Toba, le lundi 5 mars 2007 à 03:25:09
Salut,

Je vais m'inscrire pour la même formation que toi Septembre prochain ( 2007 ). Et en ce moment j'essaye de me préparer. Niveau programmation j'ai déja commencé le C++ et le Java.
Le problème que j'ai, c'est que je ne connais pas les cours traité pour chaque matière, donc difficile pour moi de préparer. Et je ne tente pas d'apprendre n'importe quoi, au risque de perdre du temps pour rien si jamais ce n'est pas c'qu'il fallait apprendre. Pour le Java j'en suis sur parce j'avais déja débuté y a quelque années l'ancien DPCT qui a été remplacé par analyste programmeur. Pour les quelque cours que j'avais assisté ( début d'année ), on avait débuté le Java.
J'aimerais te demander un immense service. étant donnée que je ne connais personne qui passe cette formation. si possible j'aimerais que tu me renseigne precisement sur les sujet traité dans chaque matière afin que je puisse acheter les livres adéquats.
Franchement, ca serait un très grand service de ta part. J'essaye de rattraper mon temps perdu, et pour cela j'espere pouvoir achever cette formation en 1 année ou 2 maximum. mais pour cela faudra que je prépare les cours en avance. J'attends ta réponse avec impatience.

Toba.
Répondre à Toba

4

Orchialque, le lundi 21 mai 2007 à 00:13:44
salut toba
voici les livres a acheter pour la formation:

titre / edition /auteur

Architecture de l ordinateur /EdiScience/n.p. Carter

Architecture des machines et des systemes info./dunod/Cazes

methodes mathematique pour l informatique/dunod/j. Velu

ce sont les 3 principaux les autre sont plutot facultatifs vu que les cours sont assez faciles.
un conseil: travail surtout les maths(le 3eme bouquin) car c est assez baleze, le reste c est de la branlette et si tu peux trouver un livres sur les structures de données de type abstrait ce serait un gros plus mais il n est pas demander dans la formation...
Répondre à Orchialque

5

Toba, le mercredi 23 mai 2007 à 14:54:09
Salut Orchialque,

Je te remercis pour la réponse que tu viens de me fournir.
Si tu l'acceptes, j'aimerais bien avoir contact avec toi via msn. J'ai quelque autres questions à te poser. mon adresse est:
kariyou2004@hotmail.com

Merci. a+.

Toba.
Répondre à Toba

6

Arno59, le mercredi 23 mai 2007 à 15:01:00
Bonjour,

En qu'auditeur du Cnam de Lille, je suis déçu que la réforme Licence Master Doctorat ne soit pas encore réellement.

Le Master n'est pas encore enseigner, alors que je suis dans cet établissement depuis 2003 (Dilpome de Premier Cycle Technique), 2005 préparation au diplôme d'Ingénieur Option Informatique Système d'information.

Pour info la réforme LMD a été choisit en 2002 par l'union européenne .

Qu'en est-il des autres établissement hors Paris & Montpellier ? L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Répondre à Arno59

8

prestome, le jeudi 23 août 2007 à 10:23:52
SALUT ARNO,

je serais interessé par tes cours de 1er cycle.

CORDIALEMENT.
Répondre à prestome

7

tommy, le samedi 2 juin 2007 à 17:34:57
Je voudrait devenir analyste programmeur mais je ne maitrise pas l'anglais.
Est ce que je doit continuer?
Répondre à tommy
Métiers de l'informatique - Analyste programmeur (développeur) Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique. Historiquement, le... www.commentcamarche.net/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
DUT Informatique Salaire (Résolu)Bonjour, je fais actuellement mon stage dans un SSII et j'ai une possibilité d'être embauché à la fin de celui-ci. J'ai un Bac+2, DUT Informatique, mon serait Analyste-Programmeur. On me demande le salaire que je veux toucher.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2942880-dut-informatique-salaire
Métiers de l'informatique - Analyste programmeur L'analysteest au développeur, ce que la conception est à la programmation. Il s'agit en effet d'un métier de conception consistant à traduire fonctionnellement le besoin d'un client, c'est-à-dire à rédiger le cahier des charges ou les spécifications... www.commentcamarche.net/metiers-informatique/analyste.php3
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Supprimer complètement un programmeMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-519-supprimer-completement-un-programme
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Ingenieur CNAM (Résolu)Bonjour à toutes et tous, voilà, je suis dans le métier depuis 6 ans, comme beaucoup de mes collègues je ne suis pas informaticien de formation. Je voudrais consolider mes acquis professionnels et me donner des chances d'évoluer en terme de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2353030-ingenieur-cnam
Cherche profils AS400 (Résolu)Bonjour, je recherche des informaticiens travaillant sur AS400 et plus particulièrement sur Adélia IWS ou RPG III, RPG IV et RPG ILE. Urgent... www.commentcamarche.net/forum/affich-455678-cherche-profils-as400
Differece ,analyste et programmeur (Résolu)Bonjour, s'il vous plaît quel est la difference existe entre programmeur et analyste ,et leur rôle exacte????? merrrrrrrrrrrrrrci www.commentcamarche.net/forum/affich-7444691-differece-analyste-et-programmeur
Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Exercices de yoga, de renforcement musculaire et d'aérobic au programme de la Wii Fit(Paris - Relax news) - Le nouveau programme sportif de la console de Nintendo Wii, baptisé Wii Fit, sortira en Europe au printemps prochain. A quelques semaines de son lancement, voici plus d'informations sur les fonctions qu'il propose. Le principe... www.commentcamarche.net/actualites/exercices-de-yoga-de-renforcement-musculaire-et-d-aerobic-au-programme-de-la-wii-fit-4589377-actualite.php3
Cryptographie - PGP (Pretty Good Privacy) PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a travaillé de 1984 à 1991 sur un programme permettant de faire fonctionner RSA sur des ordinateurs... www.commentcamarche.net/crypto/pgp.php3
E-Business - Enterprise Resource Planning (ERP) ou Progiciel de Gestion Intégré (PGI) Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales telles que la production,... www.commentcamarche.net/entreprise/erp.php3
Langages informatiques - Programme informatique Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc nécessaire d'utiliser un langage de programmation... www.commentcamarche.net/langages/programme.php3
Toutes les réponses pour « Analyste programmeur CNAM »