Posez votre question Signaler

"les 5 trucs que font..." Virus Facebook...

Chuncky 8Messages postés 26 décembre 2011Date d'inscription 17 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2012 à 22:07
Bonsoir !
Il y a deux jours, on m'a envoyé un lien : "les 5 trucs que font toutes les filles avant de retrouver leur mec". Naïvement, j'ai cliqué dessus et suivi les instructions. Une fois à la vidéo, on me demande de télécharger "Flash Player". Je le fais... Et bam ! Ça me déconnecte de Facebook et quand j'essaye de me reconnecter, ça me marque :
"Pour des raisons de sécurité, votre compte est temporairement verrouillé.
Your computer appears to be infected with a malware."
Toutefois, j'arrive à me connecter, mais en 5 secondes, ça me déconnecte où m'emmène à ce fameux lien.
J'ai donc un "malware". J'ai beau télécharger un anti-virus et faire une analyse complète, il ne détecte rien ! Comment puis-je faire ? J'ai déjà cherché plusieurs topics, mais ça ne m'a pas aidé... Je possède un Mac et je suis perdue...
La noob demande de l'aide aux amateurs/pros (A ceux qu'y si connaissent ^^) ! Merci infiniment .
Lire la suite 

"les 5 trucs que font..." Virus Facebook »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bsr

démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau

installe
http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free
update
scan
supprime tout ce qu'il trouve
redémarre
post le rapport ici
Okok - 18 janv. 2012 à 18:53
Exactement
Gary.. - 16 mars 2012 à 22:07
Oui en mode sans échec avec un mac.. qu'elle affront !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Existe t'il une version pour Mac ? Car je n'en trouve pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faut voir chez MacApple

http://www.macgeneration.com/news/voir/202262/mac-os-x-une-nouvelle-option-anti-malware
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

visiblement c'est un add-on qui provoque l'infection.

Il faut supprimer le module complémentaire les 5 trucs 1.5.5 dans le navigateur web.

voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23986165-virus-facebook-les-5-trucs-qu-une-fille
mamydalton - 29 déc. 2011 à 14:17
Hello
C'est simple moi aussi j'ai galéré pour trouver c'est en allant consulter les fonctions de Fire Fox que j'ai découvert le fichier "les 5 trucs..." dans les modules complémentaires je l'ai supprimé et hoooo miracle tout est rentré dans l'ordre ( merci You tube qui est à l'origine du fichier) et aussi merci à ma petite fille qui l' a ouvert.Voilà quelques € de gagnés en cherchant moi même .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci les gars ça m'a bien aider j'ai eu le même souci!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « "les 5 trucs que font..." Virus Facebook... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?