Réparer W7 avec image système

Résolu/Fermé
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 25 déc. 2011 à 21:38
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 11:45
Bonjour,

Je vous expose mon cas. Je viens d'acheter un PC Dell avec Windows 7. En voulant partionner avec la version d'essai de Partition Magique, le PC a planté, et depuis, impossible de redémarrer correctement. "Démarrer Windows normalement" ne fonctionne pas (redémarre le PC), et toutes les options de réparation ou restauration sont impossible à cause d'erreurs liées au partionnement (pourtant j'ai à peine eu le temps de lancer Partition Magique, de confirmer une réparation qu'il me demandait, je ne sais pas bien quoi, j'ai fait confiance). Alors j'ai cherché partout, essayé beaucoup de choses, et je voulais l'avis des connaisseurs sur quelque chose :

Est-ce que je peux envisager une réparation du système grâce à l'image système d'un autre PC tournant sous windows 7 (mais un ACER, pas un DELL) ?

Ou une restauration type usine, toujours dans le cas d'un ACER windows 7 pour restaurer un DELL windows 7 ?

PS : j'ai également essayé d'installer Gparted bootable sur USB pour jeter un oeil sur les partitions, mais le PC DELL refuse de la booter.

Merci de vos conseils et suggestions!
A voir également:

8 réponses

remy2906 Messages postés 474 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 151
25 déc. 2011 à 21:44
F8 quand tu le démarre, après le Bios mais avant l'image de démarrage de Windows, si tu veux récuperer Tes données, télecharge Linux, en l'installant sur un Cd.

Sinon tu fais F8, et ca supprimera toute tes données dessus ...

Sur ce Bonne Soirée, et Bonne fêtes de fin d'année :)
1
remy2906 Messages postés 474 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 151
25 déc. 2011 à 22:32
Tu n'as pas reçu les Cds de Reinstallation en achetant ton Ordinateur ?
1
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
25 déc. 2011 à 22:27
Merci de ta réponse rapide! Malheureusement j'ai déjà fait F8, ce qui m'a conduit après un "windows files loading" à un menu me proposant :

- Réparation du démarrage
- Restaurer le système
- Récupération de l'image système
- Diagnostic de la mémoire windows
- Invite de commande
- Restauration et sauvegarde de secours Dell DataSafe

Or, rien ne semble marcher...

- Réparation du démarrage --> Message d'erreur, sans précision
- Restaurer le système --> "Une erreur s'est produite" (0x80070078)
- Récupération de l'image système --> J'ai pas! D'où l'idée qui m'était venue d'utiliser l'image système d'un autre PC
- Diagnostic de la mémoire windows --> ça ne répare rien
- Invite de commande --> Sous windows je sais pas m'en servir
- Restauration et sauvegarde de secours Dell DataSafe --> Erreur 0x400110020000100A

Les deux messages d'erreur renvoie à une histoire de partionnement apparemment...

Qu'en penses tu ? Et bonnes fêtes à toi aussi!
0
remy2906 Messages postés 474 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 151
25 déc. 2011 à 22:35
Sinon Regarde ici : http://support.euro.dell.com/support/DPP/Index.aspx?c=be&cs=bedhs1&l=fr&s=dhs

Le Support Technique de Dell, je ne peux pas tester étant donné que j'ai un Toshiba :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 déc. 2011 à 12:28
Non je n'ai pas de CD d'installation, à part les utilitaires DELL. Pour le support technique de DELL, il me dit que cela "se produit lorsque le système est défini pour stocker points de restauration à un mauvais chemin ou emplacement". La solution proposée est quelques réglages dans le panneau de configuration (or je ne peux pas accéder à mon Bureau).

http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=us&l=en&s=gen&docid=DSN_2CBD9B738BB275E9E040A68F5B2844E1&isLegacy=true&doclang=FR

Du coup, pour y voir plus clair dans les partition, j'ai lancé un live CD Gparted. Et là, grande suprise, une seule partition NON ALLOUE, et aucune table de partition... (je ne crois pas que ce soit normal). Le PC est neuf, je n'ai fait qu'installer partition magique et le lancer sans avoir eu le temps de repartitionner quoi que ce soit!

Qu'est ce que je peux faire ?
0
remy2906 Messages postés 474 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 151
26 déc. 2011 à 15:31
Le renvoyez au SAV ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 26/12/2011 à 15:44
salut,

bien sur le SAV est une bonne initiative mais voila! je doute que l'intervention soit gratuite vu que tu as planté la table de partitions avec Partition Magique.

Avant de contacter le sav, tu peux essayer de récupérer la casse avec Testdisk,
Voir ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Sinon tu as Ptedit qui peut faire l'affaire mais pas facile à manipuler... Voir ici pour le tuto > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

Et la prochaine fois laisses Partition Magique de coté, utilises plutôt Easeus Partition Master.

le druide sans la potion.
0
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 11:45
N'ayant pas réussi à lancer le live CD Ubuntu pour essayer Testdisk, j'ai emmené le PC au SAV. Un petit coup de CD réparation windows et je devrais le récupérer en bon état!

Merci pour votre aide!
0