Rechercher : dans
Par :

[Réseau sans fil] Probleme d'installation...

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 19:42:34 Quink, le 29 sep 2006 à 15:48:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, nul en réseau, je voudrais avoir quelques explications pour configurer mon matériel.

Mon souhait: pouvoir acceder à internet sans fil où que je sois dans la maison et éviter les cables entre le téléphone et le PC.

Mon probleme: pendant l'installation du modem-routeur, il faudrait que je connecte un cable Ethernet du routeur au PC. Je ne vois donc pas où est l'intéret d'un réseau sans fil si je perds mon cable ADSL ou profit d'un Ethernet :(

Y a-t-il une solution ou dois-je revendre tout et rester comme avant avec mes cables ?

Merci

Configuration: Win XP PRO
Modem-Routeur D-Link DSL-G624T
Wireless USB DWL-G122

Meilleures réponses pour « [Réseau sans fil] Probleme d'installation... » dans :
Réseaux sans fil - Wireless Networks Voir Qu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...

1

brupala, le 29 sep 2006 à 16:13:03

Tu mets le câble le temps de configurer le routeur , puis tu l'enlèves après .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Quink, le 1 oct 2006 à 09:52:22

OK merci, je vais essayer :)

Répondre à Quink

4

Quink, le 2 oct 2006 à 11:46:51

Bon bin j'ai essayé comme tu as dit mais ça ne fonctionne toujours pas. On dirait qu'il ne reconnais plus la clé USB maintenant. (le D n'apparait pas en vert dans la barre des tâches).

Par contre, le routeur à l'air d'etre bien installé.

Que faire ?

Répondre à Quink

5

brupala, le 2 oct 2006 à 12:03:16

Quelle clé usb ?
peux tu te connecter à internet via le câble réseau ethernet ?

Répondre à brupala

6

Quink, le 2 oct 2006 à 14:32:35

Oui, je suis connecté via Ethernet mais ce n'est pas ça que je cherche. En fait il ne reconnait plus ma connexion USB WiFi.

Répondre à Quink

7

brupala, le 2 oct 2006 à 15:07:18

Qui ça "il" ?

Répondre à brupala

8

Quink, le 2 oct 2006 à 15:13:16

Il= l'ordinateur

Répondre à Quink

3

lafoll, le 1 oct 2006 à 10:18:36

Salut tous le monde !
voila je n'y connais pas grand chose en ordi et j'ai recemment acheter un pc portable et j'ai voulu tester la connection internet sans fil dans un hotspot et ca m'afficher aucun reseaux sans fil disponible alors je sais pas ce qu'il faut que je fasse
es ce quelque chose avec le nom de reseau SSID que je ne connais pas ???

Répondre à lafoll

22

IKERC, le 12 jan 2007 à 00:20:55
  • +1

Essaye FN + F2 (en général )

cela débloque le wifi ( couper pour avoirs plus longtemps de la baterie )

Répondre à IKERC

9

Quink, le 4 oct 2006 à 20:06:21

Plus personne pour m'aider ?

Rappel du probleme: installation du routeur OK apparement mais la clé USB WiFi n'est pas reconnue ou mal installée. (le D n'est pas vert)

Merci

Répondre à Quink

10

brupala, le 4 oct 2006 à 23:56:57

Tu as la possibilité de l'essayer sur un autre , cette clé ?

Répondre à brupala

11

Quink, le 5 oct 2006 à 00:01:21

Non, mais elle est neuve. Et la premiere fois que j'ai essayer de l'installer, j'ai eu le D vert. Mais plus moyen de l'avoir maintenant. Pourtant je fais exactement ce qu'ils disent dans le manuel.

Répondre à Quink

12

brupala, le 5 oct 2006 à 13:02:16

Je vois tout le temps des trucs neufs qui tombent en panne.
ils ont même plus de facilité à ça que les anciens .

Répondre à brupala

13

Quink, le 5 oct 2006 à 13:05:37

Je n'ai pas dit que c'etait en panne puisque j'ai déjà eu le D en vert. Donc c'est surement un probleme d'install ou de config. Ca pourrait venir de la clé WEP (ou un truc du genre) ?

Merci

Répondre à Quink

14

brupala, le 5 oct 2006 à 13:23:41

Non,
c'est moi qui dit que c'est en panne.
tu dois tester ta "clé" sur une autre machine. et tester une autre clé sur ta machine si celle ci fonctionnne ailleurs.

Répondre à brupala

15

Quink, le 17 oct 2006 à 13:44:08

Apparement, c'est un probleme qui viendrait de ANIWZCS2 Service. J'ai eu un rapport d'erreur au redemmarage de WinXP après l'installation.

Y a-t-il une solution à ça ? Je suppose que c'est un programme qui s'installe avec la clé USB puisque je ne me souviens pas l'avoir moi-même installé.

Merci

Répondre à Quink

16

brupala, le 17 oct 2006 à 14:24:34

A priori, c'est un pilote de carte wifi.
A part essayer de le réinstaller ou de trouver une autre version, pas vraiment de solution.
http://www.techsupportforum.com/showthread.php?t=62146

Répondre à brupala

17

Quink, le 18 oct 2006 à 10:06:38

En parcourant d'autres forums, j'ai eu une autre piste à explorer. Mais j'aimerais savoir comment "aller dans le routeur" et comment "déclarer l'adresse mac" de la clé USB.

Merci
(on va y arriver lol)

Répondre à Quink

18

brupala, le 18 oct 2006 à 10:44:09

Pour que tu lises ton adresse mac de carte réseau usb, il faut qu'elle soit installée et reconnue par le PC, ça n'est pas le cas, je crois.
A moins que cette adresse ne soit indiquée dessus , mais ça m'étonnerait.
A priori,
ton problème n'est pas dans le routeur, il est dans ton PC.

Répondre à brupala

23

IKERC, le 12 jan 2007 à 00:24:40

Tu entre l'ip du routeur dans ton navigateur préférer :

pour les livebox 192.168.1.1
pour les inventel 10.0.0.1

cela par defaut sinon la tiennt je ne connait pas , tu te connecte en rj45
sur ton routeur puis avec le dchp tu a ton ip tu fait
demarer executer , cmd , ipconfig (/all) et tu a l'adresse ip de ta passerelle ( ton routeur )

tu la rentre dans ton naviguateur , celui ci te demandera un mot de passe qui est en principe admin admin , par defaut

Répondre à IKERC

19

Quink, le 18 oct 2006 à 10:47:13

Et l'adresse mac elle ressemble à quoi ? Et comment aller l'activer ?

Sinon j'ai testé la clé chez un ami. Il n'a pas le "D" vert non plus. Mais la clé n'est pas défectueuse, puisqu'elle a fonctionné 1 fois.

a+

Répondre à Quink

20

brupala, le 18 oct 2006 à 11:00:56

Une adresse mac est composée de 6 octetsséparés par des tirets ou des :
pour voir l'adresse mac de l'interface faire démarrer>>executer>>cmd>>ipconfig /all
regarder la ligne adresse physique (c'est pareil)
ou bien,
clic droit sur la connexion réseau dans la barre des taches>>etat>>support>>détails.

Répondre à brupala

21

brupala, le 18 oct 2006 à 11:02:12

Une adresse mac est composée de 6 octetsséparés par des tirets ou des :
pour voir l'adresse mac de l'interface faire démarrer>>executer>>cmd>>ipconfig /all
regarder la ligne adresse physique (c'est pareil)
ou bien,
clic droit sur la connexion réseau dans la barre des taches>>etat>>support>>détails.

Répondre à brupala

24

IKERC, le 12 jan 2007 à 00:26:29

Ou par rien du tout aussi :) du genre 0014a4f...

Répondre à IKERC

25

d-jacky, le 12 jan 2007 à 22:27:47

Petite précision : pour le matériel D-Link, l'adresse MAC figure sur l'emballage ! C'est le numéro MAC ID : ...

Répondre à d-jacky

26

Quink, le 18 jan 2007 à 14:25:04

OK merci j'essaierai quand j'aurai le temps ;)

Répondre à Quink

27

JimmyKonnors, le 18 jan 2007 à 15:30:36

Salut l'ami tu as toujours ton problème de wifi?

Répondre à JimmyKonnors

28

Quink, le 18 jan 2007 à 15:34:16
  • +1

Oui vu que je viens à peine de poster le message disant que j'essaierais quand j'aurais le temps :)

Donc pas avant qulques jours je pense

Répondre à Quink