Réseau de neurone RBF

Fermé
HOUDA.12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 29 sept. 2006 à 12:47
 saidi - 19 avril 2018 à 17:47
bonjour,
c houda je fais mon mémoire de master sur le théme réseau de neurone a fonction de base radiale.
le sujet est "detection et classification des défauts de court circuit statorique et de rupture de barre rotorique dans une machine asynchrone".
mon probleme est comment commencer la programmtion sous matlab du réseau a fonction de base radiale RBF.
si quelqun peut m'aider ou me diriger avec des examples de programme ou des nons de sites, je serais trés reconnaissante.
c trés urgent je suis bloquer,j'ai besoin de demarer.
GRAND MERCI A TOUS

6 réponses

bonjour houda
oui je peux vous aider, si tu veux je peux vous envoyer un programme RBF sous matlab qui repose sur l algorithme des k-means.
7
bonjour,
c SIHEM je fais mon mémoire de master sur le théme réseau de neurone a fonction de base radiale.
le sujet est "detection et classification des défauts des bras manipulateurs
mon probleme est comment commencer la programmtion sous matlab du réseau a fonction de base radiale RBF.
si quelqun peut m'aider ou me diriger avec des examples de programme ou des nons de sites, je serais trés reconnaissante.
c trés urgent je suis bloquer,j'ai besoin de demarer.
GRAND MERCI A TOUS
0
belkasem Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 19:25
bonjour,
c SIHEM je fais mon mémoire de master sur le théme réseau de neurone a fonction de base radiale.
le sujet est "detection et classification des défauts des bras manipulateurs
mon probleme est comment commencer la programmtion sous matlab du réseau a fonction de base radiale RBF.
si quelqun peut m'aider ou me diriger avec des examples de programme ou des nons de sites, je serais trés reconnaissante.
c trés urgent je suis bloquer,j'ai besoin de demarer.
GRAND MERCI A TOUS
0
belkasem Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 19:29
bonjour,
c belkacem je fais mon mémoire de master sur le théme réseau de neurone a fonction de base radiale.
le sujet est "detection et classification des défauts des robots".
mon probleme est comment commencer la programmtion sous matlab du réseau a fonction de base radiale RBF.ou perceptron multicouches
si vous peuvez m'aider ou me diriger avec des examples de programme ou des nons de sites, je serais trés reconnaissante.
c trés urgent je suis bloquer,j'ai besoin de demarer.
MERCI d'avance
0
Nabil > sihem
29 janv. 2009 à 12:27
Bonjour siham,
Pour implementer les RBF sur Matlab, vous pouvez utiliser la fonction "newrb".
Si vous voulez plus d'info sur les RBF n'hesitez pas à me conacter.
Vous vous interessez à quel type de défaut?
Quelles sont les informations dont vous disposez pour élaborer votre algorithme de détection de défauts?

Bon courage,
0
Nabil > belkasem Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
29 janv. 2009 à 12:42
Bonjour,
Sur Matlab, vous avez la fonction "newrb" qui permet d'implementer un reseau à fonction de base radiale.
La détection de défaut est un sujet auquel je m'interesse beaucoup, pourriez vous me parler un peu plus sur votre sujet de mémoire. Le type défauts, les signaux disponibles, disposez vous d'un modèle mathématique ou non?

Bon courage,
0
rachf24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
26 mars 2009 à 01:12
bonsoir chers internaute :
enfin j'ai implémenté un petit programme de k-means pour les rbf mais il me reste un probleme a resoudre qui est : comment fixer le nombre des RBF(gaussienne de couche cachée)???
est ce que :
*selon le nombre des classes(mon theme est detection de visages c-a-d: 2 classes: visage/non visage).
*est ce que je doit debuter avec un nombre aleatoire (5 par exemple).
....................................!!!!!!!!!!
si vous pouvez m'aider ou donner meme un opinion , s'il vous plait n'hesitez pas

merci bcp bcp d'avance A+
1
Bonjour tout le monde,
je suis étudiante en master et j'ai un programme à faire sous matlab ou language C, l'énnoncé est le suivant:
On veut réaliser un réseau de neurones RBF comportant 3 neurones à fonction radial gaussienne et un neurone de sortie. Ce réseau permet à partir de quatre valeurs d’entrée reconnaître le type de fleur. Les données sont des mesures biologiques sur les iris d’Anderson. La détermination des centres doit se faire par l’algorithme k-means.

Si vous pouvez m'aidez voici mon mail : ***@***

merci d'avance
1
BONJOUR moi je travail sur les reseau de neurones et la logique floue j'ai essayer a developper un programme en langage C pour la prediction sans arriver, je veux un programme simple d'un reseau de neurone et un de la logique floue pour s'avnacer ,merci pour me repondre le plus possibles
sousou
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayouchrbf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 23:46
Bonjour,
je m'intéresse au réseau de neurones a fonctions de base radiale RBF pour la modélisation et la commande des systèmes non linéaires. j'ai trouvé pas mal de questions, pourriez vous m'aidder mes ami (e) s:
- comment je vé calculer les centroiides, les positions, le nombre des rbf, l'ajustement des poids synaptique
sachant que j'utilise la méthode de descente du gradient.
l'outil utilisé est MATLAB
merci
0
j'ai le meme sujet pour mon master et je viens a peine de commencer
est ce ke je peut avoir ton rapport ***@***
0
hydro.h Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 14:56
j'ai le meme problème svp aidez moi :'(
0
bnjour toue le monde voila je suis en master 2 RMSE,j'ai un mini projet qui consiste àrealiser ces tache avc matlab:
Valider le comportement des réseaux construits par le lancement de plusieurs simulations (en apprentissage et en test) et interpréter les résultats obtenus en étudiant l’influence des divers paramètres sur l’apprentissage du réseau et ceci en effectuant les tâches suivantes :

- Expérimenter différentes valeurs pour le nombre de neurones dans la couche cachée et plusieurs valeurs du pas d'apprentissage. Quel comportement observez-vous ?

- Etudier l'influence du nombre d'exemples de la base d'apprentissage et le nombre d'itérations.
|- Permuter jeu d'apprentissage et jeu de test. Que se passe-t-il ? Quelles remarques pouvez-vous faire ?

donc y a il qlq qui peut m'aider nvoila mon email:
***@***
0
eubiste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 11:00
Bonjour,
notre thème : classification et reconnaissance de signe dactylologie par réseaux de neurones !!
notre projet comporte deux parties : la segmentation de l'image ( isoler la main du corps) ; et l'autre concerne une méthode de réseaux de neurone sous matlab! en ce qui concerne cette partie nous n'arrivons même pas à commencer!
- aucune idée sur : la méthode à choisir , manipulation sur matlab , les initialisations NB de courches , comment extraire la matrice ??.....etc...
toute proposition sera la bienvenu
Merci D'avance :)
0
Ather.m Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 12:07
Est ce que vous avez trouvez une solution pour votre sujet sur comment ça marche si oui pouvez vous svp m'envoyez cette solution
ça sera une enorme aide merci en avance
0