|
|
|
|
Posté par
gnak, le vendredi 29 septembre 2006 à 12:04:59salut,
commence par faire un "fixmbr" depuis le boot sur le cd d'xp en mode console. Ensuite un "fixboot" et après install xp en ntfs ou fat. le druide sans la potion. |
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas mieux. Peut-être dois-je changer quelque chose dans le BIOS? M'enfin, c'est quand meme bizarre que windows refuse de s'installer alors qu'il n'y a pas de probleme avec linux. Habituellement, c'est plutot le contraire... Merci de ton aide |
salut,
as-tu pensé de faire l'inverse, c'est-à dire installer d'abords windows puis linux. Il me semble que d'installer linux puis windows cela peut poser problème. Personnelement je suis dans le 1er cas est pas de pb pour le boot.Grub s'occupe de tout correctement. P.S il se peut que l'installation de windows après linux créer un boot au niveau de la partition windows et que la partition active(bootable) reste sur la partition de linux d'où le non boot de windows, bref vraisemblablement une incohérence de boot, sans doute la partition bootable inchangé mais les fichier de boot déplacé vers windows(mais sur partition non bootable)... Je te conseillerai donc d'installer d'abords windows --@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage avec les pc...¤¤¤ @@@@@ |
Oui, c'est surement du au fait que linux a été installé avant. Mais bon, la, linux ou pas, j'ai mis le cd de windows dans la boite, et j'ai dis a windows de s'installer, sur la premiere partition du disque, en le laissant formater lui meme en ntfs. Donc en gros, il devrait refaire correctement pour que ça marche. Je ne vois pas à quoi ça pourrait servir que j'enlève linux des autres partitions.
Au pire, windows devrait casser mon linux pour arriver a fonctionner, mais c'est bizarre que la, il ne parvient pas a s'installer du tout. Au passage, j'avais bien installé grub dans le secteur boot de la premiere partition, et lorsque j'essaye d'installer windows, il est efface. Donc windows fait bien quelque chose dans le secteur boot de mon disque. Est-il possible que ce soit lié à une table de partition cassée ou quelque chose comme ca? |
alors dans ce cas tu a la solution " flush_ hd " voir mon site pour en savoir plus et récupérer le cd bootable qui te permettra de virer toutes tes partitions. Après je crois que tu poura installer XP sans problème.
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm le druide sans la potion. |
| 03/11 18h31 | [Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» | Disque dur |
| 29/09 13h55 | Le serveur RPC n'est pas disponible | Imprimantes |
| 15/03 13h03 | Erreur disque sur lecteur MP4 | USB |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 10/01 10h26 | Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error) | Windows |
| 03/06 01h08 | [DD - XP] Err. lecture disque -> Error loadin | 3 |
| 23/10 16h34 | Gestion espace disque erronée | 1 |
| 14/07 19h36 | Power Director 6.0, Créer les disque = erreur | 1 |
| 27/01 23h45 | [DisqueDur] erreur | 11 |
| 22/05 11h59 | [WINDOWS]Espace disque erroné | 0 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HDD Health - La plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toshiba RD-XV48DT 160 Go | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 332.00 € Pixmania |
![]() | LaCie Golden Disk 500 | Catégorie: Disque dur | 130.00 € Surcouf |
![]() | MSI Wind U100-016 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 397.00 € Rue du Commerce |
![]() | Philips DVDR5570H 250 Go | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 319.00 € Best in New FR |