Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] impression qui inverse les couleurs

Rémy, le vendredi 29 septembre 2006 à 11:56:56
Bonjour.

Je réalise un intranet et, à partir d'une galerie d'images, je fais des impressions.
Pour imprimer des photos, j'utilise le code suivant :
<script type="text/javascript">
function boutonImprimer()
{
if(navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer')
	{
	document.write('<a href="javascript:parent.imprim.focus(); window.print()">Imprimer cette photo</a>');
	document.write('<iframe src="galerie5.php?ref=<? echo $ref; ?>&type=<?echo $type;?>&imp=1" style="width: 0; height: 0" id="imprim" name="imprim"></iframe>');
	}
else if(navigator.appName=='Netscape')
	{
	document.write('<a href="javascript:parent.imprim.print();">Imprimer cette photo</a>');
	document.write('<iframe src="galerie5.php?ref=<? echo $ref; ?>&type=<?echo $type;?>&imp=1" style="width: 0; height: 0; visibility: hidden" id="imprim" name="imprim"></iframe>');
	}
else
	{
	document.write('');
    }

}	
</SCRIPT>

puis, dans ma page :

<SCRIPT language="Javascript">boutonImprimer()</SCRIPT>

Lorsqu'on clique sur le bouton Imprimer, la boite de dialogue de l'imprimante s'ouvre.
Cela fonctionne à merveille à ce détail près que les couleurs sont inversées à l'impression (le rouge devient du bleu, ...).
J'ai fait des test en imprimant des documents word, ça ne vient pas de l'imprimante. Ca ne vient pas non plus de mon ordinateur. Ca viendrait donc du code ??... :-(

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe...

Merci
Répondre à Rémy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oberion, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:04:13
Bonjour,

Probablement un probleme de Driver. Va sur Google et fais Fichier > Imprimer. Les couleurs sont elles inversées ? Cdlt.
Répondre à oberion

2

Rémy, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:09:55
Nan, ça ne fonctionne pas.

En imprimant des photos par la voie classique, une photo jpg par exemple (bouton droit dessus, 'imprimer cette image'...) pas de problème. Ce n'est donc pas un problème de l'imprimante, ni du driver, ni du PC...

Par contre en imprimant à partir de ma page web, les couleurs s'inversent comme si on avait mis un filtre...

Vraiment incompréhensible...

Quelqu'un pour m'aider ??
Répondre à Rémy

3

oberion, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:21:27
Va sur Google et fais Fichier > Imprimer. Les couleurs sont elles inversées ?
Cdlt.
Répondre à oberion

4

Rémy, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:29:07
Comme je le dis plus haut, pas de problème pour une impression 'normale'.
Répondre à Rémy

5

oberion, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:34:23
Non, tu dis plus haut que tu fais un clic droit sur une image et que tu fais imprimer. Ce n'est pas pareil. Avec le code fourni, tu imprimes une page Web. Avec ton test, tu imprimes une image. Ce n'est pas pareil.
Après tout, fais comme bon te semble. Cdlt.
Répondre à oberion

6

teebo, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:34:03
Ca ne pourrait pas être le navigateur qui offre cette fonctionnalité pour préserver l'encre noire des cartouches normales?
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre
Répondre à teebo

7

Rémy, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:38:45
excuse-moi oberion, je n'avais pas vu le problème sous cet angle. La page google s'imprime normalement, sans erreur...

Et pour teebo, le test de oberion (imprimer une page google) montre que le problème ne vient pas du navigateur...

Mais d'où vient donc ce problème ??...? ça commence à m'énerver ! GGGRRRRrrrr
Répondre à Rémy

8

teebo, le vendredi 29 septembre 2006 à 14:40:49
Essaye une photo sur internet
Essaye avec un autre navigateur
Essaye avec PdfCreator (ça économisera du papier en plus :-D)
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre
Répondre à teebo

Résultats pour [php] impression qui inverse les couleurs

Couleurs de type 'or' ou 'argent� (Résolu) Bonjour. Souhaitant réaliser une carte de visite, j'aimerais savoir si il est possible d'imprimer des couleurs de type 'or' 'argent' avec un bon rendu sur une imprimante? En locurrence une hp psc 1110 all in one, avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2863686-couleurs-de-type-or-ou-argent-0
Prblme Couleur Impression EPSON Stylus C 64 (Résolu) Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'utilise une imprimante EPSON Stylus C 64, l'impression des couleurs " verte et jaune " ne se fait pas alors que je viens de mettre des cartouches neuves. Exemple: j'écris un texte en vert,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2171176-prblme-couleur-impression-epson-stylus-c-64
Problème d'impression couleur CANON i560x (Résolu) Bonjour, Lorsque j'imprime en couleur j'ai des bandes qui apparaissent tous les 3 mm par contre le noir s'imprime très bien. J'ai essayé le nettoyage en profondeur, l'alignement des têtes, et la vérification des buses rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6877102-probleme-d-impression-couleur-canon-i560x

Photos en noir et blanc et pas en couleurs (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un pc Dell et je dois utiliser un logiciel spécial photos pour qu'elles s'impriment en couleurs. Quand j'ouvre "mes images" , que je choisis une photo et que je clique droit pour l'imprimer, elle apparaît... www.commentcamarche.net/forum/affich-5664319-photos-en-noir-et-blanc-et-pas-en-couleurs
Pb impression EPSON DX4450,page blanche/bleue (Résolu)Bonjour, J'ai un problème lors de l'impression de docs avec mon imprimante EPSON DX4450, lorsque j'imprime en couleur, cela m'imprime tout en bleu et lorsque je le fais en noir et blanc, il sort une page blanche. J'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-4142935-pb-impression-epson-dx4450-page-blanche-bleue
The Gimp[ Impression] (Résolu)Bonjour, Je me noie dans la doc Gimp mais je ne parviens pas à imprimer en couleurs naturelles une photo.jpg que j'ai retouchée. Elle sort en camaieu rouge! Quelques mots d'aide abrègeraient mes souffrances! Merci ! HG. www.commentcamarche.net/forum/affich-1863460-the-gimp-impression

Télécharger Driver imprimante Kodak EASYSHARE G610L'imprimante Photo numérique Thermique Kodak Dock G610 est une imprimante professionnelle qui adopte la technologie de la sublimation thermique. Ce modèle est compatible avec un système PC et MAC. Sa vitesse d'impression en couleur est de 60 ppm. Elle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057072-driver-imprimante-kodak-easyshare-g610
Télécharger Ricoh Aficio GX 2500 RPCS RasterL’imprimante Ricoh Aficio GX 2500 est une imprimante à jet d’encre. Sa résolution maximale est de 3600 dpi. Elle est entièrement compatible avec le systèmes PC, Unix et Mac. Sa vitesse d'impression en noir et blanc et en couleur est de 28... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056984-ricoh-aficio-gx-2500-rpcs-raster
Télécharger MinosVous recherchez un logiciel CAD et modélisation gratuit, simple d’utilisation, très léger et peu gourmand en ressources systèmes ? ce petit software est fait pour vous. Avec des fonctionnalités plus que satisfaisantes pour sa taille, il ne coûte rien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056629-minos

HP Color LaserJet CP1215CP 1215,Laser,couleur,Plusieurs formats acceptés,600 dpi,12 pages/mn,USB 2.0,Imprimante couleur,Format papier:Plusieurs formats acceptés,Type d'imprimante:Laser,Attente avant première copie:24.0 secondes,Connexion:USB 2.0,Gestion papier... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-color-laserjet-cp1215-1081846-fiche-technique
Canon I-SENSYS LBP-5050Laser,couleur,Plusieurs formats acceptés,9600 dpi,12 pages/mn,USB,Page web du produit:Anglais,Fabricant:Canon,Compatibilité:PC/MAC,Poids:18.4 Kg,Dimensions (LxHxP):40.1x26.2x45.2 cm,Consommation (impression):207 W,Mémoire installée:16 Mo,Format... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-i-sensys-lbp-5050-1147497-fiche-technique
Epson LX-300+IIMatricielle,Plusieurs formats acceptés,0 dpi,Parallel,Serial,USB,Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression couleur: ,Niveau sonore (impression):49.0 dB,Connexion:Parallel,Serial,USB,Type d'imprimante:Matricielle,Format... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-lx-300-ii-744562-fiche-technique