Facebook - Compte bloqué causé par un Malware

Fermé
DangerousArea - Modifié par DangerousArea le 25/12/2011 à 12:23
 Pao - 3 juil. 2015 à 10:27
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que mon compte Facebook a été bloqué, mentionnant que mon ordinateur est infecté par un Malware. Après une analyse complète de mon ordinateur par mon Antivirus (McAfee Total Protection), le problème persiste.

L'origine du problème vient d'un simple clic sur un lien compromettant d'une page Facebook, qui a bloqué par la suite mon compte.

Ps : Ayant créer un deuxième compte "Support", Celui-ci a été bloqué comme le premier sans que je clic sur quoi que ce soit et il m'est impossible de me connecter sur Facebook via un autre ordinateur.

Je sais vraiment pas quoi faire pour remédier à ce problème et j'aimerai savoir si il y a moyen que je puisse récupérer mon compte d'origine ou si un reformatage est nécessaire...

Merci d'avance.

B.Matt
A voir également:

9 réponses

Marin0uCroft Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 3
25 déc. 2011 à 12:31
Bonjour,

J'ai eu un peu le même problème que vous, sauf qu'on me demandait 5 Allopass sois disant "gratuits" pour réactiver mon compte...

Le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware devrait régler le problème !

En espérant que cela vous aura aidé...
2
j l'ai téléchargé mais le probléme persiste aider moi svp
0
Il n'a toujours rien réglé pour moi. Foutus Malware !
0
la mem!!!!!!! aider nss
0
Marin0uCroft Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 3
27 déc. 2011 à 16:40
C'est le meilleur logiciel que je connaisse... Il faut faire plusieurs analyses pour que ça marche ! Personnellement, ça a été mon cas ! J'ai vraiment dû persister...
0
Idem!! j'ai Ubuntu et firefox mozilla et je viens de me faire bloquer mon compte facebook.. Que dois-je faire?
0
DangerousArea
25 déc. 2011 à 12:52
Merci beaucoup de votre réponse. J'espère que mon problème sera réglé à l'aide de ce logiciel.
1
Quelqu'un a bloqué notre site www.facebook,com que doit-je faire!!maintenant je me connecte sur http://touch.facebook.com/,mais suis pas à l'aise!comment contourner ce bloquage!!merci
0
DangerousArea
25 déc. 2011 à 18:32
Le problème ne s'est pas résolu après avoir analysé mon ordinateur avec Malwarebytes . Que dois-je faire.... ?
1
Je suis dans le même cas que toi, je cherche désespérément, beaucoup de gens parlent de formatage de disque après avoir mis ses fichiers personnel sur disque dur externe, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit de bonne utilité que de faire cela, car si le Malware est dans les fichiers, il y aura eu un formatage du disque pour rien...
0
Marin0uCroft Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 3
25 déc. 2011 à 20:10
Il m'as fallu plusieurs analyses pour pouvoir m'en débarrasser définitivement... Ce virus est vraiment coriace ! :/
1
cb en gros ??
0
des analyses via plusieurs log différents? ou malwarebytes uniquement?
0
Marin0uCroft Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 3
27 déc. 2011 à 16:38
Non, seulement avec Malwarebytes, et j'en ai fait au moins 4 ou 5..N
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
price18 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 1
25 déc. 2011 à 20:21
Je crois avoir le même problème et je sais pas comment m'en débarrassé !!!
1
Et bien, j'ai le même problème à vrai dire, je ne peux me connecter, j'ai télécharger un Malware sans faire exprès sur le groupe: << Les 5 trucs que font les filles avant de voir leur mec - MDR >>.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'essaie de me connecter voilà le résultat:

1ère page:

Pour des raisons de sécurité, votre compte est temporairement verrouillé.
Your computer appears to be infected with a malware.
Continuer

2ème page:

How you might have been infected
Often, users who are infected with malware are tricked into running a malicious program or a browser plugin. Remember, you should never run programs from sources that you don't trust.
Continuer

3ème page:

Exécutez un logiciel antivirus
Your computer has been infected with a virus or with malware. You should run anti-virus software to remove these harmful programs and keep your information secure.
For Microsoft: click here, or here
For Apple: click here
[] Je certifie que j'ai utilisé le logiciel antivirus et que mon ordinateur n'est plus infecté.
Continuer

4ème page:

Limited access
As a security precaution, for the next 24 hours, your account will not be able to post on facebook. You can now log in.
Continuer
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes bien d'accord, à la 4ème page, ils me disent clairement que je peux tout de même me connecter, mais que je ne pourrais publier sur Facebook durant les 24 prochaines heures. Seulement voilà; Après m'être connecté, un chargement apparaît (<< Les 5 trucs que font les filles avant de voir leur mec - MDR >>) Qui est en fait, une application également. Puis, quand je clique n'importe où sur le site, il y à une déconnexion. J'utilise en ce moment même un logiciel nommé: <<Malwarebytes' Anti-malware>> j'ai déjà fait un scan rapide, il à trouvé 3 "menaces" et les a mis en quarantaine, m'a demandé de redémarrer mon ordinateur. Je viens de le redémarrer il y à approximativement 15 minutes, et suit allé une fois de plus essayé de me connecter sur Facebook...En vain, je suis en train de faire un scan minutieux de mes Disques "(C:)" et "(D:)" mais je ne pense pas que cela marchera. Si quelqu'un aurait une solution ou une astuce pour régler ce problème je lui en serait très reconnaissant, bonne chance pour ceux qui ont le même problème, Merci !
1
exactement pareil
0
Idem !
0
price18 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 1
26 déc. 2011 à 01:29
J'ai exactement le même problème que toi et le même Anti-Malware que toi et j'ai fais un scan minutieux mais ça na absolument rien changé...!!
0
Oui, je sais vraiment pas quoi faire pour enlever ce problème, car même en admettant que je n'ai plus le Malware sur mon PC...je ne peux toujours pas me connecter. What The Fuuuck.?
0
Je viens de me débarrasser de ce problème. Dès que je me suis connecté je suis allé sur mon mur et j'ai supprimé cette page en annulant le "J'aime". Bon, il faut aller vite mais là ça fait 5 minutes que je suis connecté et que tout est normal. Bonne chance ! :)
0
Marin0uCroft Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 3
25 déc. 2011 à 13:43
Je vous en prie, je l'espère également ! :)
Ça a marché pour moi en tout cas !
0
g le meme probleme...
0
Salut,

visiblement c'est un add-on qui provoque l'infection.

Il faut supprimer le module complémentaire les 5 trucs 1.5.5 dans le navigateur web.

voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23986165-virus-facebook-les-5-trucs-qu-une-fille
0
comment tu fait ?
0
Sous firefox : Outils (barre des menus) >> modules complémentaires
0
Bien jouer ! c'est en fait une application, qui se met régulièrement à jour, et qui donc fait ce qu'elle veut, sous google chrome: Options -> Extensions -> Cochez la case désactivé -> Supprimer.
0
mercci pour l'info
0
SulfatedeCuivre
3 févr. 2012 à 21:17
J'ai le même problème alors vu que je suis sur google chrome j'ai testé mais ils m'ont mis qu'aucune extension n'était installée.. et du coup ils me mettent toujours que mon compte facebook est bloqué temporairement pour des raisons de sécurité car mon ordinateur est apparement infecté par un malware..J'suis en train d'installer un super antivirus ( payant biensur ) et d'analyser mon ordinateur et j'verrais.. sinon des conseils pour m'aider ?
0