Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[vba] sauvegarde excel auto avant fermeture

Aries No Shion, le vendredi 29 septembre 2006 à 11:21:30
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer le code à utiliser pour sauvegarder les changements dans excel avant la fermeture d'un fichier?

C'est dans le but d'éviter le message "Do you want to save the changes you made to '....xls'?"

J'ai lu cette conversation mais je n'y ai pas trouvé ma réponse : "petit bout de code pour fermeture excel svp"

Merci pour votre aide.
Répondre à Aries No Shion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le vendredi 29 septembre 2006 à 11:32:53
Salut,
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Application.AlertBeforeOverwriting = False
    ActiveWorkbook.Save
End Sub
lami20j
Répondre à lami20j

2

• 1
Aries No Shion, le vendredi 29 septembre 2006 à 12:08:27
Re,

Impeccable!

Merci beaucoup
Répondre à Aries No Shion

3

• 1
Kobaya, le vendredi 29 septembre 2006 à 22:39:35
bonsoir à tous,

Ne connaissant pas cette propriété AlertBeforeOverwriting, je suis allé voir l'aide en ligne. Et là, je trouve :
Cette propriété a la valeur True si Microsoft Excel affiche un message avant de remplacer des cellules contenant des données pendant une modification effectuée à l'aide de la fonction Glisser-déplacer. Type de données Boolean en lecture-écriture.
Ca me laisse perplexe...
J'aurais plutôt dit
Application.DisplayAlerts = False

lamij, qu'en penses-tu ?
A+,
Kobaya.
Répondre à Kobaya

4

• 1
lami20j, le vendredi 29 septembre 2006 à 22:58:12
Salut Kobaya,

J'aurais plutôt dit

Application.DisplayAlerts = False

Oui, tu as raison :-)
En fait c'est à ça que j'ai pensé, mais comme je suis paresseux et par ordre alphabetique j'ai d'abord Alert...

lami20j

P.S. Ne connaissant pas cette propriété AlertBeforeOverwriting,

Au moins tu as appris quelque chose :-)
Répondre à lami20j

5

• 1
Kobaya, le samedi 30 septembre 2006 à 19:52:49
et oui, j'ai appris quelquechose :-)

j'espère que Aries No Shion a suivi le fil lui aussi ;-)

A+,
Kobaya.
Répondre à Kobaya

6

• Ce message vous semble utile, votez !
toitki, le mardi 2 octobre 2007 à 23:40:31
Bonjour,
Comment faire pour sauvegarder un onglet précis d'un classeur et uniquement en valeur ?
Répondre à toitki

7

• Ce message vous semble utile, votez !
 lejimka, le mardi 29 juillet 2008 à 10:48:10
pr copier en valeur, j ai copié toutes les valeurs sur ma feuille et les ai recollé par dessus en valeur, ca donne ça:

'fonction qui permet de garder que valeurs ds onglet actif:

Range("A1:F53").Copy
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

à adapter celon les cas
Répondre à lejimka

Résultats pour [vba] sauvegarde excel auto avant fermeture

LA fonction Search dans VBA d'excel 2007 HELP (Résolu) Bonjour, Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,... On ne se moque pas SVP J'ai quelques notions mais la je suis un peu depassé : La fonction application.worksheet.search est la seule qui me correspond (enfin je crois :(... www.commentcamarche.net/forum/affich-4679971-la-fonction-search-dans-vba-d-excel-2007-help
Probleme de formule sous VBA dans Excel (Résolu) Bonjour, Je suis en train de taper un code en VBA sous excel et je rencontre un petit soucis sur une formule: Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=JOURSEM(C$8;2) www.commentcamarche.net/forum/affich-6585474-probleme-de-formule-sous-vba-dans-excel
Userform, GROS PROBLEME en VBA sur Excel (Résolu) Bonjour, je travaille sur un Userform, il n'est pas terminé, en VBA sur Excel. J'ai un probleme avec mon Userform pour trier de l'inventaire , il plante si je l'utilise pour 2 produits sans le fermer. Je veux m'en servir pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3820326-userform-gros-probleme-en-vba-sur-excel

Exemple de fichier excel automatisé (Résolu)Bonjour, j aimerai bien avoir des exemples de fichiers excel automatisé , car j aimerai bien apprendre a en faire merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5394665-exemple-de-fichier-excel-automatise
VBA EXCEL MACRO autofilter eurreur 400 (Résolu)Salut tout le monde, alors voila je suis entrain de programmer ne macro en vba sous excel.. Pour cela j'utilise la fonction autofilter. J'ai un pti probleme d erreur 400 des que j'essaye d'enlever ou d'ajouter un filtre une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4238106-vba-excel-macro-autofilter-eurreur-400
[Excel VBA] Problème formule de concaténation (Résolu)Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une concaténation en VBA sous Excel. J’ai plusieurs tableaux identiques mais de tailles variables (en nombre de lignes) dont la dernière ligne est un total. Je souhaite élaborer une procédure qui écrit en A1... www.commentcamarche.net/forum/affich-2919491-excel-vba-probleme-formule-de-concatenation

Télécharger Automatic Backup Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056054-automatic-backup