Jkdefrag ??

Résolu/Fermé
maririma22 - 25 déc. 2011 à 11:13
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 janv. 2012 à 01:54
Bonjour,
j'ai téléchargé (du moins c'est ce que je pense) jkdefrag et rien n'apparait sur le bureau. Où je peux trouver l'icone correspondante pour défragm. mon pc qui rame grave. Dois-je recommencer ? Merci.


A voir également:
  • Jkdefrag ??
  • Jkdefrag - Télécharger - Optimisation

27 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 25/12/2011 à 11:44
Bonjour,

Essaie --> MyDefragGUI
et regarde ce --> tuto

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Alors, un grand Merci. J'ai suivi tes conseils. J'ai mis en route hier vers 18h. J'ai laissé allumé toute la nuit et j'en suis à 50 pour cent (je ne l'avais jamais défragmenté depuis l'achat en 2006). Crois-tu que je dois attendre d'être à 100 pour cent ou ça suffit comme ça ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 déc. 2011 à 13:29
As-tu fais un nettoyage avec CCleaner, etc...avant de lancer la défragmentation ?
0
Oui
0
J'ai en fait, cliqué sur la réponse que tu m'avais donnée et ça m'a envoyé sur mydéfrag v4.1. Pour faire comme tu le dis, donc mydefragGUI, je dois aller ds google et taper ce nom ou procéder d'une autre façon. Ah, sinon, ce que j'ai déjà défragmenté avec v4.1. Si j'arrête dans l'immédiat, crois-tu que mon ordi aura été défragmenté en partie au moins ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 26/12/2011 à 13:40
Si tu veux libérer d'avantage et obtenir plus d'espace sur le C, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows,
mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Après suppression des $NtUninstall ,
va dans:C\windows\software distribution\download ,
supprime tout le contenu dans download.

Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Par la suite, va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les anciennes versions de java, soit la 1.6...

Redémarre le pc, lance CCleaner, va dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement, relance MyDefragGUI

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Waouh , tu es vraiment trop fort. Je vais essayer tout ça et je te tiens au courant. Merci
0
Quand je coche afficher les fichiers et dossiers cachés, impossible d'APPLIQUER. Je peux seulement les REINITIALISER ? Oups
0
En tout cas, je me retrouve bien avec l'icone mydéfragGUI en icone sur mon bureau. Sauf que lorsque je le mets en route, il m'indique être mydéfrag v4.1 . Quant à tuto ? pas trouvé. Bon, je veux pas être trop pénible. Je vais essayer de me débrouiller avec tes indications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 déc. 2011 à 15:19
Quand tu coches: afficher les fichiers et dossier cachés, dans le bas de la fenêtre, tu ne peux faire appliquer ?

Fais OK, ensuite va dans : C\windows, est-ce que tu vois les fichiers $NtUninstall ?
0
bonjour. Alors, j'ai réussi en faisant comme tu as dis à enlever les $ntuninstal. Mais après dans le c/ je trouve pas de software distribution pour effectuer ce que tu m'as indiqué. En revanche, j'ai viré java 6 et installé java 7 (je sais pas si c'est bon mais c'est ce que j'ai fais hier). Par contre dans mon disque C/ j'ai des tas de sqmdata de 1ko. Est-ce que je les laisse ou est-ce que je dois les enlever.
Pour software distribution, mystère ...
Et pour précision comme j'ai dis hier, j'ai mydefragGUI comme icône sur mon bureau que je viens de relancer et qui n'a pas l'air d'avoir tenu compte de la défragm. qu'il avait fait pendant toute une nuit car je suis repartie à zéro.
Et il m'affiche mydéfrag v4.1. Quand je clique sur tuto que tu m'as indiqué, il m'explique juste vite fait le fonctionnement. En tout cas c'est hyper long ou c'est moi qui m'y prend mal. Cela dit, je ne l'ai jamais fais. En attendant que tu me répondes, si tu as le temps. Merci
0
bon, j'ai finis (finalement) par trouver software distribution , download et supprimer le contenu dans download. Je te tiens au courant pour la suite des événements. Merci
0
Alors, là, avant de relancer mydéfragGUI, je suis obligée d'attendre parce que j'ai supprimé des points de restauration mais je crois que je me suis plantée et j'ai supprimé java 6, donc l'ancienne version. ensuite pour le nettoyage dans windows ok, pour applications ok mais quand je clique dans registre, ça me met des tonnes de trucs, c'est impressionnant, dont Nero, Picassa, bref des trucs que j'utilise alors là j'ai peur d'enlever tous mes logiciels. Ca m'a coché le tout dans Nettoyeur de registre mais ensuite c'est pas marqué Nettoyer, c'est marqué en bas à gauche "chercher les erreurs". ça j'ai fais. Et ça marque : corriger les erreurs sélectionnées. Et si je clique sur "corriger les erreurs sélectionnées" en bas à droite, c'est marqué "voulez-vous créer une sauvegarde des clés du registre qui vont être supprimés". Donc, en attendant de relancer la défragm. J'attends que tu sois dispo pour me répondre pour pas faire de connerie. Je compte sur toi quand tu as un moment stp.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 27/12/2011 à 11:54
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Regarde cette section --> Nettoyer le régistre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
ok, c'est fait. Je relance mydéfragGUI et je te tiens au courant. En tout cas c'est vraiment génial qu'il y ait encore des gens qui s'occupe pas que d'eux-mêmes. C super gentil de me donner un coup de main.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 déc. 2011 à 12:17
Reviens nous donner des nouvelles.
0
ok
0
A cette heure, je suis à 15 % de défragmentation. Il n'y a rien à faire, malgré tout ce que j'ai fais, il prend tout son temps. Je l'ai lancé hier fin de journée.
Patience. Je vous dirais ce qu'il en est. Et encore c'est inscrit Rapide. Mais comme je l'avais jamais défragmenté, je suppose que c'est normal. A plus.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 déc. 2011 à 12:42
Dans Action, as-tu bien coché --> défragmenter et optimiser ?
0
oui. Bon le problème c'est que d'une part la défrag est très lente (malgré que depuis que tu m'as expliqué comment virer des trucs du C mon ordi fontionne vraiment mieux) et sinon je viens d'installer une imprimante et j'ai été obligée de redémarrer le pc pour l'installer correctement. Et ce petit malin de mydéfragGUI me remet à chaque fois à zéro %. Du coup, je pense qu'il ne tiens pas compte de la défrag que j'avais commencé ? bref, je continue. Il va bien falloir qu'il me le défragmente ce sacré ordi. Je te tiens au courant.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 déc. 2011 à 13:02
Vérifie dans Action que défragmenter et optimiser soit bien coché.
0
Je t'assure que c'est le cas. Par contre y'a un truc bizarre c'est que j'ai pas utilisé cet ordi depuis un an environ (je viens de faire tomber mon portable) et que j'ai souvenir que j'avais un lecteur C et un lecteur D. A présent, je me retrouve avec mon lecteur C et à la place du D un lecteur E. Bref, je crois pas qu'il y ait un rapport. En tout cas c'est bien coché dans Action DEFRAGMENTER et OPTIMISER. ?
0
bonjour. Bon eh bien j'en suis toujours au même point. Impossible de défragmenter. C'est, en tout cas pour moi, super lent. Ce qui fait que je me demande s'il n'y a pas une autre solution. Je peux décemment pas attendre un mois (sans certitude qui plus est) pour défragmenter. Si tu as d'autres options ? Merci à vous.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
31 déc. 2011 à 11:45
Fais la défragmentation en --> mode sans échec.
0
Dans Mode j'ai : Interne Externe ou Caché. Et si je clique direct sur "mode sans échec" tel que tu l'as écris, ça me vire direct d'Internet.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
31 déc. 2011 à 12:03
Redémarre en tapotant F8 et choisis --> mode sans échec.

Choisis ta session et à l'arrivée sur le bureau, lance MyDefragGUI.
0
Alors, j'ai redémarré en tapotant f8 et ça ne me propose pas "mode sans échec". Je ne peux donc pas choisir ma session et relancer mydéfragGUI. Décidément. Meilleurs voeux à tous cependant...
0
Un grand merci pour ta grande patiente. J'aurais été parfaitement incapable de me débrouiller sans ton aide. Je pense que dans l'immédiat tout est nickel.
0