Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je veux formater mon mac os9.2;comment faire

mazigh, le vendredi 29 septembre 2006 à 03:38:54
BONJOUR :
j'ai un mac os 9.2(office 2001) ;son systeme d'exploitation est installé en néerlandaise et comme je connais pas cette langue , je veux le formater et ensuite installé un auter systeme en français.
donc;svp, pouvez vous m'aider à savoir les étapes pour le formater?
je vous remercier de votre effort
Répondre à mazigh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le vendredi 29 septembre 2006 à 04:35:15
Salut, tu démarres sur le CD Français en pressant la touche C jusqu'à l'apparition du logo Mac OS 9.2 sur fond de CDs.
Après démarrage complet, tu vas dans Applications (Mac OS 9)/Utilitaires/Outil disque dur ƒ/Outil disque dur, tu sélectionnes ton HD, puis effacer.
Comme format, il faut choisir HFS+ (Mac OS Étendu).

Bien-sûr, s'il y avait des choses que tu voulais sauver du système Néerlandais, il faut le faire avant.

Enfin, tu peux installer.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

DA vinci, le vendredi 29 septembre 2006 à 23:55:28
statistique des compgnie d'assurance
MAC est la becane la plus vole au monde...oui oui oui, au monde monsieur!!!!--
je pense donc je suis, non?
Répondre à DA vinci

4

Louis Hoebrechts, le samedi 30 septembre 2006 à 11:24:39
Il est un principe dans le monde judiciaire : le bénéfice du doute.
On ne peut pas accuser sans preuve, ni calomnier, ni diffamer.

Tes doutes de ces derniers temps partent d'une bonne intention, mais tu n'as aucune preuve que les rumeurs que tu lances sont fondées. Tu n'as pas plus de moyens, ni l'autorité pour obtenir une preuve, ou simplement investiguer.

Tu sais, il est plus confortable pour toi de te laisser aller à plus de naïveté et d'innocence. Arrête de voir le mal partout. Et ne te crées pas de soucis là où il n'y en a sans doute aucun problème.
Répondre à Louis Hoebrechts

3

DA vinci, le vendredi 29 septembre 2006 à 23:58:18
oups.
tes amis qui t'on donne ce mac, ils etaient pas dans le camping "la roseraie" a narbonne? au cas ou.... je pense donc je suis, non?
Répondre à DA vinci

5

tibonohm, le mardi 11 décembre 2007 à 22:18:48
normal , c du matos pr pro
, dc plus cher a la revente , tite tete ^^
=)
Répondre à tibonohm

6

tibonohm, le samedi 12 avril 2008 à 07:41:03
merci pr le renseignement de formatage =) c sympa

et pr la reponse a " l abruti quii voit le mal partout" , je lui repondrais simplement:

"on ne parle pas de se qu on ne connais pas.....to be continued"

et sinon pr info , c est du matos recupérer ds 1 ancienne imprimerie :o)====>MERCI LA SOPAIC!!!!

j ai encore 1a utre
c est ke je n ai pas le cd du MaC oS,!! j peux trouver ca ou SVP?
c 1 vieux G3 , a l horizontale
merci d avance *

<3 la team
Répondre à tibonohm

Résultats pour je veux formater mon mac os9.2;comment faire

Probleme de souris sur mac 9.2 (Résolu) Bonjour, depuis peu la souris ne repond plus sur mon mac OS9.2 pourtant elle est neuve - ça fontionne 1 fois sur 10 - avez vous rencontrer ce type de problème ? par avance merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1450313-probleme-de-souris-sur-mac-9-2
Version msn pour Mac OS9 (Résolu) bonjour,j'ai une amie de Paris qui est sur mac OS9 et qui voudrait installer msn , je cherche un site de telechargement pour msn version 3 ou 5 (information msn france).Merci davance pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2634012-version-msn-pour-mac-os9
Macbook ou macbook pro (Résolu) Bonjour, Je souhaite prochainement m'offrir un macbook, mais j'hésite entre le macbook noir (2.4ghz,2go ram, dd 250 go, ) et le MBP (2.4 ghz, 2go ram, dd 250 go, 15''). A part le prix beaucoup plus élevé du mbp, quelle sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5374439-macbook-ou-macbook-pro

Win2000 nt partitioner +formater grand DD? (Résolu)Bonjour moi débutant je viens de beaucoup lire sur ce magnifique site . Bravo ++++ mais mon prob est nouvelle machine avec 2 dd de 360Giga totalement non formaté. OS : win 2000 pro nt + service pack4. j'ai tout instalé nikel. ça tourne. le hic: -... www.commentcamarche.net/forum/affich-3381891-win2000-nt-partitioner-formater-grand-dd
Iphoto (Résolu)Bonjour a tous Je recherche des renseignements pour aider ma grand mere elle a un MAC et je connais rien de rien !! Voici son probleme; sur Mac os9 de 2004 (Finder) elle avait perdu des photos , puis c'est l'icone de iphoto sur le bureau qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-8139413-iphoto
[cle USB] petites questions (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de reviser pour un concours et je viens de lire ces questions : Une cle USB formatee est reconnue sans ajout de driver sous les systemes : a) MAC OS9 b) MAC OS10 c) Windows98 d) Windows2000 Je sais que la reponse pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1549008-cle-usb-petites-questions

Télécharger WSC-MA2-SMAFWave to SMAF Converter (WSC) permet de convertir des fichiers .WAV ou .AIF vers le format SMAF/MA-2 (fichier MMF), un format créé par Yamaha utilisé notamment par de nombreuses marques de téléphones mobiles (Samsung, etc.) comme sonnerie. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055201-wsc-ma2-smaf
Télécharger GX TranscoderLogiciel de conversion, en francais (a indiquer dans les paramètres ou settings) acceptant de nombreux formats. Nécessite Framework 2.0. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055195-gx-transcoder

Epson AcuLaser C2800NC 2800 2800 N 2800N 2800N,Laser,couleur,Plusieurs formats acceptés,1200 dpi,25 pages/mn,USB 2.0,10/100 Base Tx Ethernet,Fiche produit au format PDF:Anglais,Divers: ,Fabricant:Epson,Compatibilité:PC/MAC,Poids:28.0 Kg,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-aculaser-c2800n-1041889-fiche-technique
Fujitsu Siemens Storagebird Solo 20-U 250 Go / USB 2.0 / 4200 rpmUSB,250 Go,4200 tours/min,External 2.5",0.40 euro / Go,Fiche produit au format PDF:http://217.115.66.125/file [...],Vitesse de transfert de l'interface:60.0 Mo/s,Vitesse de rotation:4200 rpm,Temps d'accès moyen: ,Taille:External 2.5",Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-storagebird-solo-20-u-250-go-usb-2-0-4200-rpm-994853-fiche-technique
Lynx Studio L22L 22,Chipset: ,Compatible:Windows 98/ME/NT/2000/XP Drivers,Macintosh ASIO 2.0 Drivers,Divers:Multiple-board audio data routing and sync,Interface:PCI www.commentcamarche.net/guide-achat/lynx-studio-l22-281896-fiche-technique

La Xbox 360 sera accessible à partir de 179 euros dès le 19 septembre(Paris - Relax news) - A partir de vendredi 19 septembre prochain, le constructeur américain allège le prix de sa machine de 20 à 70 euros selon les modèles. Avec un prix d'entrée fixé à 179 euros, la Xbox 360 renforce sa position de console de salon... www.commentcamarche.net/actualites/la-xbox-360-sera-accessible-a-partir-de-179-euros-des-le-19-septembre-5847353-actualite.php3
[Brève] Mac Office 2008 disponible le 16 janvierLa nouvelle suite Microsoft Office pour Mac est prévue pour le 16 janvier prochain. Estampillée 2008, cette mouture est déclinée en trois versions : Microsoft Office 2008 pour Mac (329 euros pour la mise à jour et 559 euros pour la version complète),... www.commentcamarche.net/actualites/breve-mac-office-2008-disponible-le-16-janvier-4531340-actualite.php3