Electricien 69
28778Messages postés
12 avril 2009Date d'inscription
30 mai 2012Dernière intervention
25 déc. 2011 à 10:11
re,
pour en revenir à ce que j'ai demandé un peu plus haut (voir ton outil, même non presentable, en batch sûrement) et discuter sur tes recherches par rapport au hash des fichiers :
tu peux faire de recherches et comparaison sur les fichiers par le hash mdx, mais ces recherches et suppression peuvent être dangreuses pour le système.
tu peux avoir un hash légitime, mais le fichier soit infectieux, donc avec ton outil, tu le vires, le pc plante !
ou à l'inverse, tu peux avoir un hash non reconnu par l'outil, puis le virer en mode automatique, puis vu qu'il s'agit d'un fichier vital, le pc plante aussi !
on en a discuté avec pas mal de devloppeurs d'outils, il y a environ 1 an, on est arrivé à cette conclusion que je viens de t'expliquer.
pour en revenir au plantage, il y a des outils qui le font et/ou qu'ils l'ont fait, donc c'est un risque, tout le monde le sait.
ce que je cherche à savoir sur ton outil, c'est la manière de procèder (la suppression automatique n'est pas un très bonne solution, ceci est sûrement à revoir).
toujours dans la même idée, tu pourras trouver les informations sur le hash sur le site de virus total, mais encore une fois de plus, ceci ne te certifie pas que le fichier soit sain ou infecté avec le même hash !
je ne sais pas si je suis arrivé à bien te l'expliquer, mais ceci s'avere périlleux pour un pc.
si ton but est de faire un bon outil, il faut miser sur une autre manière de recherche, voir la comparaison.
Have Fun ;-)
ils comporte un anti-autorun ,un scanner online très efficace , un scanner par md5(dont je regroupe les hash ici) , et aussi un coffre fort 256bit :p .