Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sony DCR-HC24E : capture vidéo impossible

palimpseste, le jeudi 28 septembre 2006 à 21:05:52
Bonsoir à tous,

Possesseur d'un camescope numérique sony DCR-HC24E ; je veux capturer mes vidéos pour les mettre sur mon PC et les monter.

Je l'ai déjà fait dans le passer avec un autre camescope sans souci.

Là, j'installe les programmes, je branche mon camescope par firewire et j'ouvre mon programme pour capturer (ulead ; windows movie maker).

Au mieux, je peux voir défiler les images en lecture mais dès que je mets enregistrer : c'est le noir total.

Par la suite mon camescope n'est plus reconnu par le programme et dès lors plus possible de faire quoi que ce soit...

J'avoue que je suis perplexe et que toute aide serait la bienvenue.

Merci... d'avance
Répondre à palimpseste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nane, le mercredi 27 décembre 2006 à 00:17:11
je suis dans le meme cas que toi
as tu eu des infos supplementaires sur les pilotes
mon ordi ne reconnais meme pas mon camescope comment as tu fais
merci de me repondre
Répondre à nane

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Dam, le samedi 30 décembre 2006 à 14:05:49
La même chose pour moi , et je n'ai pas le CD fourni avec le camescope... Si quelqu'un peut nous aider???
Merci d'avance
Répondre à Dam

3

Rudeboy, le mercredi 3 janvier 2007 à 10:18:36
Bonjour ,

je m'appel seb et je viens de me faire offrir ce camescope sony pour noel :) je suis content !

Je travail dans l'info et je m'interesse au DV depuis 6 ans dejà ! Avant sous Win 2000 c'etait la galere en effet fallais forcer le pilote DV camcorder etc .... Normalement t'a pas besoin de pilotes additionel , tu le plug en firewire et il doit remonter dans le gestionnaire de peripherique en Camescope Sony DV ( ou autre peu importe) et c tt , je n'ai eu aucun pb a l'isntall , je te conseil d'essayer sur une autre machine pour etre sur que ce n'est pas ton systeme qui est en cause ( .dll ou autre fichier en vrac par exemple...) . Le seul souci que j'ia perso c'est du drop audio quand je regle l'acquis son en 16 bits , mais dés que j'ai trouvé pourquoi je posterais une soluce .

On va essayer d'etre constructif parceque la je sais pas trop si je vous aide , donc en premier , sur ta machine un petit windows update, si ca marche pas tu test sur un autre systeme ! Pour t'aider ou vous aider plus , pouvez vous me donner les types de carte firewire que vou utilisez ? merci

@ +
Répondre à Rudeboy

4

rejane, le dimanche 18 février 2007 à 17:40:13
Salut,
Sony a-t-il répondu à vos problèmes ?

J'ai les mêmes soucis que vous ( même avec le cable firewire)

Détail de mon cas:
Je possède une caméra Sony DCR-HC35E. Lorsque je télécharge le film, réalisé de mon camescope vers mon Mac OSX 10,3, l'acquisition s'opère par une cascade de séquences.
Sur 2mn10sec d'enregistrement, j'obtiens 22 séquences de 2 à 4 sec environ ( fichiers de 8,5 à 12 Mo ). Plus surprenant, ces fichiers sont entrecoupés par de brefs arrêts d'1 sec. environ !
J'ai fait un essai avec un film réalisé avec un ancien Sony, qui ne m'a jamais posé de problème de téléchargement, ni de lecture, ni de montage. Le téléchargement de ce film, du DCR-HC35 au Mac, s'est déroulé de la même manière, en séquences ci-après ( en secondes );
4,10; 1,16; 3,19; 2,12; 1,23; 4,08; 3,16; 0,16; 4,08; 2,16; 0,16; 4,07; 2,04; 2,02; 1,18; 3,19; 4,00; 013...!!!
Cela étant, un autre constat s'impose: en effet, lorsque je visionne en direct ce film sur mon Mac par le canal d' iMovie-, l'ensemble du film est correctement retransmis, sans aucune coupure !
Est-ce le logiciel iMovie qui est en cause ?
Je ne possède pas d'autre logiciel qu' iMovie, propre au Mac.
Qui à la réponse ?
Merci
à +
iMac G4-800 Panther osx 10.3.9
FreeBoox3 dégroupé
Répondre à rejane

5

jivebunny24, le dimanche 18 février 2007 à 20:31:28
bonjour je suis propretaire d'un hc24 depuis hier et personellement je n'ai pas de souci.
petite difference je relis mon camescope au cam par usb
Répondre à jivebunny24

8

• 1
vincent fontaine, le dimanche 13 mai 2007 à 22:10:01
bonjour, j'ai des problèmes avec ma caméra sony DCR HC24E peut tu me décrire comment tu fait pour acquérir une vidéo de ta caméra sur ton ordinateur ?
Répondre à vincent fontaine

6

• 1
patate, le mardi 17 avril 2007 à 10:45:32
J'ai exactement le meme souci. Mon ordi ne reconnait pas le camescope. Rien à faire. Comment vous en etes vous sortis? Je commence à m'énerver!
Répondre à patate

7

patate, le mardi 17 avril 2007 à 10:52:42
Bonjour,
J'ai exactement le meme souci avec le meme camescope... As-tu fini par résoudre ton problème? Mon ordi, tout neuf et tout beau, spécial conçu pour le montage vidéo, n'est pas foutu de reconnaitre mon camescope! J'ai besoin d'aide!!!
Merci
Répondre à patate

9

cavallo, le mardi 13 novembre 2007 à 22:56:26
Bonjour,
j ai le meme probleme que toi esc ce que tu as vista si oui ne cherche pas plus loin sony n est pas compatible
Répondre à cavallo

10

louna25, le dimanche 17 février 2008 à 15:40:17
Bonjour,
j'hallucine en lisant ce forum et surtout ton message car j'ai le même problème que tout le monde depuis que j'ai acheté un nouvel ordi portable avec vista, qui ne reconnaît pas pon camescope...j'ai acheté cet ordi exprés pour monter mes vidéos !!!!
Il y a une solution pour le rendre compatible à windows vista ? merci d'avance !!!
Répondre à louna25

11

yonas, le dimanche 17 février 2008 à 20:54:55
bonjours, je possede une camera sony dcr ip7e super bijou montage video av ec pinnacle 10.6 sur pc xp 2000 impecable mais tres long pour le rendu et gravage. Tandis que sur un portable packard bell vista ilne veut pas reconnaitre la sony.alors je me rensigne à droite à g.ilfaut etre patient ou passer d'1 pc à l'autre via 1 disque dur externe.a bientot bon courrage marc.
Répondre à yonas

12

louna25, le mercredi 20 février 2008 à 18:06:57
rebonjour,
ca y est en fait, j'ai la solution ! il faut un cable i-link 4 fiches 1394 pour relier le camescope à l'ordi portable et ça y est enfin, l'importation fonctionne, il reconnait ma caméra alors qu'en usb non. ensuite, je ne sais pas si c'était indispensable ou non mais sony, m'a également envoyé un logiciel à télécharger compatible vista mais bon, Ca aurait peut être fonctionné aussi sans ... bonne continuation à tous !
Répondre à louna25

17

PIERRE, le samedi 18 octobre 2008 à 19:05:20
bonjour, peux tu m'envoyer par email l'adresse pour contacter sony merci
Répondre à PIERRE

13

caro9044, le mercredi 20 février 2008 à 23:34:06
salut
j'avais je dit bien j'avais le meme probleme que vous je possede un pc portable avec windows vista et je n'arriver plus a utuliser mon camescope j'ai fait l'instalation de mon cd-romet apres j'ai telecharger le le lien suisvant et mon probleme a etait resolu http://www.ppackage.com/e/dl_ppk_menu1x.html
Répondre à caro9044

14

gabo, le mercredi 23 juillet 2008 à 20:06:00
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que tous :
ibook G4, sony hc27e et ce n'est pas reconnu par le mac ni imovie. Sony a t il créé quelque chose? car ça devient terriblement embêtant...

merci!
Répondre à gabo

15

laeti12, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:40:55
oui, sony a crée un truc, il faut aller sur le site de sony, selectionner le pilote qui correspond au camescope et tout fonctionne ensuite ! OUF !
Bon courrage à tous ! je ne suis pas douée et j'y suis arrivée sans problème !!! à bon entendeur, bye, bye !
Répondre à laeti12

16

gabo, le jeudi 24 juillet 2008 à 00:56:47
Bonsoir... merci pour la réponse... en effet. Sony a créé un truc... qui ne concerne que PC (vista, xp...). mais j'ai un Ibook G4 (mac osx 10.4). y a t il une solution?
merci!
Répondre à gabo

Résultats pour sony DCR HC24E : capture vidéo impossible

Mettre mes videos sur mon Acer Aspire 5100 (Résolu) Bonjour à tous, Je débute dans le domaine informatique. J'ai un portable acer aspire 5100 et un caméscope numérique (Sony DCR-HC24E). Je n'arrive pas à transférer mes vidéos vers mon micro. On me parle de carte d'acquisition... Est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2942031-mettre-mes-videos-sur-mon-acer-aspire-5100
Telecharger pilote pour camera Sony DCR HC17E (Résolu) Bonjour JE cherche un pilote pour relier ma caméra SONY DCR HC17E mais je ne sais pas ou le trouver. J en ai trouver un ZIPER sur TOUSLES DRIVER.COM mais impossible de l'installer Merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-2231999-telecharger-pilote-pour-camera-sony-dcr-hc17e
Problème avec un SONY DCR-HC (35) et MAC (Résolu) Salut à tous, Je possède une caméra Sony DCR-HC35E. Lorsque je télécharge le film, réalisé de mon camescope vers mon Mac OSX 10,3, l'acquisition s'opère par une cascade de séquences. Sur 2mn10sec d'enregistrement, j'obtiens 22... www.commentcamarche.net/forum/affich-2688428-probleme-avec-un-sony-dcr-hc-35-et-mac

Camescope sony dcr-hc28e (Résolu)Bonjour, je n'arrives pas a connecter mon camescope sony dcr-hc28e sur mon pc. le camescope a été acheté sans cd. avec le cable usb le pc affiche "peripherique inconnu" question: est ce que je dois utiliser un autre cable type firewire ou me... www.commentcamarche.net/forum/affich-4033065-camescope-sony-dcr-hc28e
Problème captation video, saturation du son (Résolu)Bonjour, je fais régulièrement de la captation vidéo d'événements (soirées, concerts) et je possède comme caméra principale la Sony HDV Handycam HDV 1080i et je suis toujours confronté au même problème, la saturation audio. je fais mes montages... www.commentcamarche.net/forum/affich-4247133-probleme-captation-video-saturation-du-son
Capture vidéo [problème de son] (Résolu)Bonjour, petit soucis de capture vidéo. J'ai un camescope Sony CDD-TRV228E, une carte de capture video Hercules Video Action et lorsque je relie l'ensemble soit avec un câble S-Vidéo, soit un câble vidéo composite j'arrive à capturer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1429680-capture-video-probleme-de-son

Télécharger VdownloaderPlusieurs sites proposent des vidéos gratuites en streaming, mais on en sait pas toujours comment on peut les télécharger. Vdownloader fait parti de ces programmes de capture vidéo provenant d'un site web. Il permet de télécharger et de convertir des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055764-vdownloader
Télécharger CamStudioCamStudio est un logiciel permettant de faire une capture vidéo, c'est-à-dire capturer l'écran en continu. CamStudio permet d'enregistrer en sortie des fichiers au format AVI ou SWF (Flash). Il permet en outre d'enregistrer la voix. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673513-camstudio
Télécharger 3GP Player 2008Les nouveaux téléphones portables de troisième génération possède un format de capture vidéo particulier, le format 3GP. Ce format, comme la plupart des formats de capture vidéo sur téléphone portable ne sont pas pris en charge par les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056320-3gp-player-2008

Sony GV-D800D 800,Fabricant:Sony,Couleur:Black,Divers:Portable DV Video Walkmen for Playing,Recording and Editing your DV footage,Analogue in / out,Gteed 1 year parts & labour,Enregistrement longue durée,NTSC,Show View,Recherche rapide... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-gv-d800-118173-fiche-technique
Sony STR-DA5200ESDA 5200 5200 ES 5200ES 5200ES,Ampli Audio/Vidéo,Entrée 7.1,Dimensions (LxHxP):43.1x17.7x43.1 cm,Fabricant:Sony,Divers: ,Couleur:Black,Poids: ,Entrées video : S-Video:5,Sortie caisson de basse: ,Sorties audio optiques:1,Entrée audio:... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-str-da5200es-746897-fiche-technique
Sony DCR-HC51HC 51,Zoom optique 40x,Zoom numérique 80x,380 grammes,2.5 pouces LCD,Stéréo,Fabricant:Sony,Divers:PictBridge,Capacité du disque dur:0.0 GB,Poids:380 g,Son:Stéréo,Dimensions (HxLxP):85x63x114 mm,Sortie Firewire (IEEE 1394),HDMI... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dcr-hc51-1059140-fiche-technique