Serveur NAS HS - Comment le formater

Fermé
Buggggggggggggggggg - 24 déc. 2011 à 01:43
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 24 déc. 2011 à 02:52
Bonjour,

J'ai acheté, il y a un peu moins de deux ans un serveur NAS que j'ai branché sur mon routeur.
Il s'agit d'un Linkstation de buffalo LS-XH1.0TL.
Il y a un bout de temps il s'est mis KO.

J'ai changé depuis d'ordinateur. Comme j'en avais un ancien, je pensais que le problème venait de là. Malheureusement, c'est toujours KO.

J'ai chargé sur le site américain de buffalo le firmware. Je l'ai installé.
Mais le mot de passe ne fonctionne plus, ni le mot de passe par défaut. Je l'ai réinitialisé mais cela n'a rien changé.

Comme cela ne fonctionne toujours pas et qu'il est sous garantie. J'ai les boules de perdre mes données, mais je vais demander à ce que l'on me l'échange (la réparation n'est pas prévue) plutôt que de conserver du matos qui ne tourne pas. Sauf que l'on me signale que les données sur le disque ne seront pas détruites et qu'ils ne savent pas ce que va devenir le disque. Comme j'ai des données que je ne souhaite pas voir partir dans la nature, on me conseille de formater le disque.

Donc mes questions :
- Comment je formate un serveur NAS si je n'arrive pas à accéder à son interface ?
- Suis-je le seul à avoir un problème de mot de passe sur le linkstation ?

Pour couronner le tout la page de support de Buffalo ne fonctionne pas (Error 404 sur les downloads de la page europe, et la page américaine ne fournit des chargements que pour les numéros de série américains ou canadiens)

Merci pour votre aide

1 réponse

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
24 déc. 2011 à 02:52
Salut.

Pour récupérer tes données, il suffit de retirer ton disque dur et de brancher celui ci en local. En esclave sur un pc fixe ou dans un boitier connecteur multiformats pour disque dur sata.

Ensuite tu le formates en effaçant les partitions, puis tu réinstalles le firmware en replaçant le disque dans ton nas.

Assez simple à réaliser. Te prends pas la tête avec le sav.

Bye
0