Bonjour,
j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre au niveau du décor, lors du shooting d'un objet quelconque, pour obtenir immédiatement et sans faire de retouche un fond blanc sur la photo car je dois dire qu'il est difficile avec les logiciels de retouches de photo actuels de transformer un fond quelconque en fond blanc. Pourtant cela devrait être théoriquement possible puisque l'on arrive bien à ce résultat dans les photomatons (que l'on utilise, comme chacun sait, pour produire des photos d'identité, à condition bien sûr de retirer le rideau, laissant ainsi apparaître un "mur" blanc). Moi, c'est simple, mon travail dans ma boîte consiste à prendre en photo des baskets (et rien d'autre) mais j'aimerais bien reproduire le décor du photomaton (par exemple). Sinon, si ce n'est pas possible de prendre un tel raccourci, n'y aurait-il pas un autre moyen ou une combinaison d'autres moyens plus ou moins astucieux afin d'obtenir un résultat le plus rapidement possible (comme, par exemple, un réglage judicieux de mon appareil photo, ou encore création d'un décor conçu judicieusement de manière à permettre par la suite une retouche ultra-simple et ultra-rapide, ou bien encore utilisation de macros dans les logiciels de retouche, dans le cas ou celle-ci s'avèrerait fastidieuse, afin d'automatiser un processus de retouche identique pour chaque image, que sais-je encore ...) ?