Remettre les pilotes après formatage (vista)

Fermé
Emilie - 23 déc. 2011 à 22:58
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 24 déc. 2011 à 00:25
Bonsoir à tous,
voilà je vais essayer d'être claire pour vous exposer mon problème ! J'ai un ordinateur Toshiba satellite P300 depuis bientôt deux ans. Je l'ai reformaté hier, car j'ai choppé un virus qui était tellement incrusté qu'il était impossible pour moi de m'en séparer !

Donc, aujourd'hui formatage avec succès. Sauf que maintenant il me manque des pilotes. Je ne peux plus accéder à internet, donc obligée de passer par un autre ordi...bref. J'ai trouvé des pilotes (qui selon moi correspondaient), et en fait quand je suis dans le "Gestionnaire de périphériques", dans la catégorie "Autres périphériques" tout est symbolisé avec un point d'exclamation (ainsi que "Carte graphique VGA standard", ce qui me donne une résolution d'image vraiment pas nette). En faisant un clic droit sur chacun d'entre eux et en allant dans "Mettre à jour le pilote logiciel...", il me dit : "Windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique"...

Bref, j'ai galéré toute la journée, à chercher sur des forums et à bidouiller sur le pc, mais je ne trouve strictement rien, et j'ai vraiment besoin d'aide. Mon ordi est un peu vital pour mes cours...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante !!
Merci beaucoup.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

(Vista 32 bits)
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
23 déc. 2011 à 23:20
Bonsoir,
Tu peux télécharger les pilotes dont tu as besoin ici: https://fr.dynabook.com/support/drivers/.
0
Oui, j'y suis déjà en fait. Là j'ai réussis à remettre le pilote pour "Intel Chipset driver". C'est lequel pour le contrôleur de réseau ?
Merci !
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
23 déc. 2011 à 23:29
Pour installer les pilotes, tout dépend de la forme sous laquelle le pilote est fourni. Mais il s'agit généralement soit d'un fichier ".exe" à lancer en double-cliquant dessus, soit d'un fichier ".zip" à extraire et contenant un fichier de type "setup.exe" à lancer.
0
Oui oui c'est bon j'y suis enfin parvenue ! Merci beaucoup. Car honnêtement je commencais à désespérer là ! Il me reste encore : Controleur de réseau, controleur ethernet, périphérique inconnu et carte graphique VGA standard... Et je ne sais pas sous quel nom c'est sur le site de Toshiba dans la catégorie "type de driver".. si tu peux m'éclairer..
0
Y'a plus personne ? :/ Il me manque que le controleur de réseau, la carte graphique VGA standard, et le périphérique inconnu... Help :(
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
24 déc. 2011 à 00:25
<incrust>

Bonsoir et pardon pour l'incrust
^^
Le Chipset "Driver" est celui qui aurait dû être installé en premier, directement après le formatage...

C'est la même séquence chez DELL : http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&docid=DSN_1A0C0937D62A8739E0401E0A55174744&isLegacy=true&doclang=FR

</incrust>
0