Probleme de son sur k!tv

Fermé
cridecri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 28 sept. 2006 à 17:37
 lola - 22 févr. 2010 à 23:47
bonjour, j'ai télécharger K!tv pour canal + et j'arrive pas à décoder le son pour l'image c'est bon, pour le son (chorus) il est mélangé entre le brouillage et le son réel donc presque incompréhensible j'ai éssayer plusieur plugins son mais il ne marche pas et fais divers réglage mais en vain, une aide me serait la binevenue, merci
A voir également:

24 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
28 sept. 2006 à 17:54
Bonjour,

Clic droit sur le haut parleur dans la barre des taches, puis désactives le potentiometre le plus à droite dans la fenetre qui s'ouvre.
1
cridecri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
29 sept. 2006 à 05:37
bonjour, merci d'avoir répondu mais le potentiometre etait déja désactivé le dernier c'est le lecteur cd, une autre solution peut etre, merci cordialement
0
Bonjour,

J'ai à peu près la même configuration que toi, la même carte tuner, et je suis confronté au même problème. Alors, je cherche toujours, si de ton côté tu trouves la solution, pense à dire sur ce forum comment tu as fait ! J'en ferai de même.

Merci.
1
Slt ! g eu le meme probleme que toi donc voila la solution :

- dans le volume principale met le son de lecteur cd sur zero (muet)
- ouvres K!TV et actives le plug-in compressor
- et enfin ta juste a activé soit chorus, soit chorus_wilma

j' espère avoir été claire
1
J'ai le même pb depuis des mois et des mois et enfin je viens de le résoudre. En espérant que soit utile à d'autres utilisateurs de K!TV car le problème semble récurrent avec ce soft pourtant si simple et léger comparé à MMTV.

SOLUTION AU Problème du son crypté sur K!TV avec une carte son intégré et un pilote High audio definition.


L'objectif est de redirigé le son vers la bonne sortie pour qu'il soit bien décrypté par Kiwicricri ou ChorusWilma.

Utiliser d'abord le plugin Kiwicricri 1.23 pour limiter le grésillement du son du canard vert.


Activer le plugin Kiwicricri dans K!TV.

Pour sa configuration, il faut juste cocher la case où il y a marquer quelque chose du genre "envoyer vers le volume principal WAVE" (là où vous voyez marquer "wave" en gros). Le reste est laissé par défaut mais si vous avez un problème par la suite, il faudra peut être modifier la config.

Le son décodé ne sort toujours pas sur les enceintes, mais vous entendez le son crypté car windows à du mal à rediriger le son vers la bonne voie. Il va falloir activer le "mixage stéréo".

Pour cela double cliquez sur le contrôle du volume dans le tray icon (à côté de l'heure) pour faire apparaitre le gestionnaire de volume principal. Mettez au minimum la "Line In 1 or 2" pour limiter le grésillement.
Ensuite ouvrir le gestionnaire de volume d'entrée (ou d'enregistrement) en faisant "option" dans le gestionnaire de volume principal et choisir dans l'onglet périphérique mélangeur : "Black Line in/Mic Front Line in".
Quand le gestionnaire de volume d'entrée apparait activer le "mixage stéréo". (Parfois il est nécessaire de désactiver la "Line 1 or 2" avant pour activer le "mixage stéréo")

Résultat le son décodé sort proprement sur les enceintes. Mainteant si vous le voulez, vous pouvez réutiliser chorus_wilma 2.3 car le plugin Kiwicricri nous à juste servi à configurer le son de sortie de K!TV en WAVE (et vous constatez que le grésillement avec chorus_wilma est néant).

alxnguy
1
bonsoir,
j'ai le meme soucis de son crypté sur ktv mais image ok
si vous avez trouvé la solution mrci de m'en faire part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS: Si le grésillement persiste, vous pouvez aussi régler le Préfiltre de "Chrorus 2.3" sur "AUCUN" (Voir mettre Entrée Ligne sur MUET aussi)
1
slt , svp vous pouvez maider jai une catre tv instant tv pci, limage est claire mai jai pa de son vu que pour ki ya du son pour mon pc
1
timeo25 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 2
24 août 2007 à 00:09
probleme résolu

merci
1
MaBouleProuty
31 août 2007 à 17:48
Héllo

Sa marche pa ché moi je trouve pas "le gestionnaire de volume d'entrée (ou d'enregistrement)"

snif aidé moi sivouplé !!!

MaBoule
1
timeo25 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 2
1 sept. 2007 à 00:15
l icone haut oparleur en bas a gauche et dan s onglet mixeur .......son wawe était coché

bon courage
1
salut, moi je ne trouve pas le mixer wave ...????
0
Michel Tanguy
10 oct. 2007 à 23:48
Bonjour,
J'ai réussi sans problème a configurer MeuhMeuh pour anal tout seul comme un grand. Ca fonctionne bien.
Je voudrais maintenant essayer K!Tv comme ca juste pour comparer la qualité de l'un par rapport à l'autre. Je n'arrive pas à trouver les plugins son et vidéo. Quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plait? (noms et où). Merci d'avance
1
Michel Tanguy
11 oct. 2007 à 15:11
Bonjour,
Merci. Ca marche.
Conclusion la vidéo est meilleur avec K!Tv qu'avec MeuhMeuh ce que tous le monde à l'air de savoir sur ce site par contre le son est vraiment infect limite inaudible. J'ai essayé les plugins de Chorus et Chorus-wilma. Quelqu'un a une solution pour avoir un son parfait? Car il me semble qu'il devrait-ête plus simple de dépatouiller le son que l'image. Merci d'avance.
1
timeo25 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 2
24 août 2007 à 00:04
j ai résolu mn soucis merci
j avais désactiver line in dans realteck !!!!

merci a tous
0
Michel Tanguy
11 oct. 2007 à 16:00
Bon je me réponds à moi même. Ca peut servir à quelqu'un. J'ai résolu mon problème de son merdique sur anal.
Sur K!Tv -> Réglage -> Réglage Audio -> Mixer -> Mixer contrôle par K!Tv -> Paramètre spècifiques au canal en cours -> Sortie 100% et Enregistrement 5% ( le mette au minimum de façon à avoir du son et pas de bruit...! Et voili voilà

Et aussi
Windows -> Tous les programmes -> Accessoires -> Divertissements -> Controle du volume -> Cocher Entrée ligne muet

Et revoili voilou

Et encore

http://cricrac.free.fr/aideplugin/sonemploi.htm

Bonne anal à tous et à +
0
Bonjour,
non mais si tu as réponse, fais suivre

a +
0
Michel Tanguy
12 oct. 2007 à 00:46
Et bien la réponse est dessus...
Conclusion MeuhMeuh donne de très bons résultats et est plus facile à installer que K!Tv. Donc si vous n'avez pas envie de vous faire suer avec K!Tv et ses problèmes de son optez pour MeuhMeuh. Et franchement la différence de qualité d'image ne vaut pas le coup qu'on se prenne le chou avec K!Tv.
Par contre les deux peuvent cohabiter (comme le disait le crapaud à la grenouille) sur votre PC sans problèmes si vous avez envie de faire une comparaison...
Et comme je le disais plus haut...
Bonne anal à tous et à plus...
0
Bonjour,

J'arrive bien à décrypter l'image de canal+ avec k!tv. Maleureusement, je ne parviens pas à décrypter le son, malgrè l'utilisation de soit de chorus, soit de chorus-wilma ou encore de kiwicricri.
Comment puis-je résoudre mon problème? merci d'avance pour la réponse.

p.s: j'ai une carte PCI Win TV express
0
Michel Tanguy
10 nov. 2007 à 21:01
bonjour Ledave,

Si tu as le son avec Ktv sur les autres chaines en suivant ce que j'ai écrit plus haut (j'ai la même carte que toi sous XP) il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas pour anal....
0
Bonjour,

je possède une carte avermedia hybrid : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV/Carte-TV-TNT/AVERMEDIA/414498-AverTV-Hybrid-FM-Cardbus-E506R-Tuner-TV-Hybrid.htm
J'ai instalé k!tv avec tout ces plugins

En utilisant meuhmeuhplug
j'arrive a voir une image pas très belle avec plein de ligne violettes et bleus
et le son avec chorus ou chorus wilma est imcomprhensible

mais quand je lance le programme (et non le plugin) WILMA la le son est presque pas mal avec des quelques "cricak"

quelqu'un a une idée pour améliorer le son et l'image ??
et quels sont les meileurs plugins ?

merci
0
Michel Tanguy
13 nov. 2007 à 13:12
Bonjour,
Tu as un site avec les compatibilités des cartes, un qui explique les origines de lignes violettes.
En bref vérifie ta connectique.
Et lorsque tu regardes anal fait en sorte que ton PC ne soit utilisé que pour k!tv.
Donc les antivirus et machins qui prennent des ressources pour rien tu les arretes...
Mais je confirme que meuhmeuhplug est le meilleur de ceux proposés par contre tu peux toujours essayer meuhmeuh à la place de k!tv sans désinstaller k!tv. Ca peut peut-être te permettre de cerner ton problème...
0