Connexion wifi neufbox/clé de sécurité réseau

Fermé
Dioxie - 23 déc. 2011 à 20:18
 ali hannou - 21 févr. 2015 à 13:09
Bonjour à tous,


lorsque j'essaie de connecter mon PC portable (un HP 6730b sous Vista si l'info est pertinente) en WiFi grâce à ma neufbox, le message suivant apparaît : "la clé de sécurité du réseau sans fil n'est pas correcte". Pourtant la dernière fois que j'ai essayé il y a plusieurs mois je n'ai eu aucun problème, et j'utilise bien la clé inscrite sous la neufbox et les paramètres indiqués sur l'interface web de la box, à savoir :


Etat Activé
SSID NEUF_****
Diffusion du SSID Activé
Canal 11
Mode radio auto
Chiffrement WPA Personnel ( TKIP et AES )
Clé ********************
Filtrage MAC Désactivé


J'ai lu quelques posts sur le sujet qui préconisent de changer le chiffrement, mais lorsque je fais ça mon PC indique le message d'erreur "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration pour le réseau" et refuse la connexion.

Avez-vous déjà fait face à ce problème ? Savez-vous comment le régler ? Toute aide sera la bienvenue.

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

Ylann Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 24
23 déc. 2011 à 20:20
http://192.168.1.1

Tu suit les instruction pour te connecter et tu vas dans l'onglet wifi en haut.
8
Merci pour ton aide,
j'ai déjà fait ça, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé les infos ci-haut. Que faire ensuite ?
0
c koi la cle de securité
sv^p je vous en serai etternellement reconnaissant
je vous le redemande une derniere fois svp
0
Ylann Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 24
23 déc. 2011 à 21:52
Essaye de supprimer ton réseau dans "Gérer les réseaux sans fil" et le ré entrer ta clé wep. Ça parait bête mais bien souvent ça résolu les problèmes !
6