[debian] transmission modem lente

Résolu/Fermé
ingrid13 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 28 sept. 2006 à 16:18
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 sept. 2006 à 15:58
Bonjour,
de temps en temps la vitesse de transmission de mon modem frise la marche arriere tellement il est lent.
J'ai l'adsl 8M par l'intermediaire d'un modem routeur branche sur une carte reseau.
J'ai des boutons qui apparaissent quand je voie que je tombe en dessous de 300kO = 2M. Aujourd'hui j'ai voulu telecharge un gros programme de 3.5 Go, le temps estime est de 18 heures car la vitesse moyenne est de 50 kO!!!
Lorsque je telecharge des donnees suivant le momment j'arrive a 600kO, 700kO. j'estime que c'est une vitesse correcte pour l'adsl mais 50 kO, non. Si dans le meme temps que je telecharge le dit programme je telecharge d'autres donnees, les vitesses s'additionnent. Alors pourquoi je ne suis pas a une vitesse maxi quand je telecharge un seul programme.
De memoire sur Windows il existe une config qui verrouille la vitesse de transmission a 60% de la capacité maxi de l'operateur. En est il de meme pour linux, je n'ai pas trouve trace de telles config dans les gestionnaires.
La realite c'est que mon operateur ne me propose pas une vitesse de transmission stable a 8M a cause de son reseau et du nombre de personne connectes a l'instant t, mais de tomber a 50kO je pense qu'il pourrai y avoir autre chose aussi. Malheureusement, mon operateur ne veux rien savoir car je tourne sous linux. Comme beaucoup de beubeu il ne voit que pour windows et ne me propose pas d'aide sur linux.
Quelqu'un aurait il une idee sur le fait que mon modem rame autant?
Ingrid

5 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
28 sept. 2006 à 17:09
C'est peut être le miroir sur lequel tu télécharge qui est à fond, et non ton routeur. Il faudrait voir si c'est aussi lent sous windows.

Bonne chance
0
ingrid13 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 15
28 sept. 2006 à 18:28
Salut mamiemando,
Je pense aussi que c'est le site pour le cas du programme que je veux prendre, c'est suse.
Avec tous les problemes que j'ai eu ces dernieres semaines je suis tente de voir d'autres disrib. Je n'ai rien contre debian bien au contraire car je m'y suis bien adaptee mais bon.
La seule remarque que je peut faire sur debian c'est que je veux trop de paquets qui se trouvent, une part, sur sarge et l'autre testing. La depose de pinning reste tres complexe, ca marche jusqu'a un certain point avec mes connaissances.
J'espere trouver une distrib ou les paquets sont moins eclates entre differentes version.
Essayer avec Windows, meme pas dans les reves... j'ai choisi mon camp...
Pour mon modem, je trouve bisare quand je telecharge des donnees a une vitesse de 600 a 500 kO, que je telecharge en meme temps d'autres donnees a une vitesse 400 a 300 ca me donne bien une vitesse globale d'environ 1 000 kO.
Alors pourquoi si je telecharge qu'une seule ligne de donnees ce n'est pas directement au maxi, soit environ 1000 kO?
Ps : si je telecharge une trosieme ligne de donnees alors les vitesse des deux precedentes chute pour faire environ 1000kO.
Bon je ne sais pas si je me fait bien comprendre
Ingrid
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
28 sept. 2006 à 21:06
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu n'avais pas simplement mis tout en testing. Tu dois installer des truc exotiques pour que ça n'existe qu'en sarge. Je pense par exemple au paquet ou dans le temps tu avais besoin d'un libqt-3.2, c'est le cas de skype. Mais il y a une version de skype ou la partie qt est intégrée dans le paquet. Je me demande si dans ton cas ce n'était pas la même chose, mais je pense qu'après tout ce que tu as fait c'est dommage de virer ta debian... enfin tu fais ce que tu veux ;)

Pour ta question sur les débits c'est très simples. Supposons que tu puisse télécharger 1Mo/s, et que tu veuilles télécharger sur des sites S1,S2,S3 pouvant débiter vers toi respectivement à 200ko/s 600ko/s 600ko/s

Si tu télécharges sur S1,S2 , tu télécharges à 200+600=800ko/s
Si tu télécharges sur S2,S3 le trafic s'équilibrera par exemple à 500+500ko/s=1Mo/s (tu ne peux pas télécharger plus vite)
Si tu télécharges sur S1,S2,S3 idem...
Mais à aucun moment tu n'as téléchargé à plus de 200ko/s sur S1.
0
ingrid13 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 15
29 sept. 2006 à 12:08
Salut,

Pour la transmission de donnees, si je comprends bien, je n'aurai jamais le maxi propose par mon operateur, vaste fumisterie...

J'ai insiste sur le pinning pour la gestion de deux distribs sarge/testing (puis testing/unstable) pour essayer de resoudre mon probleme de conflit qt3-dev/qt3-mt-dev.
Si la gestion de tels pinnings est tordu ca reste neanmoins interesant a connaitre. Je pense apres avoir fait plusieurs essaies que je ne doit pas continuer dans cette voie. Bloquer la distrib en sarge pour la faire tourner avec 400 a 500 paquet testing pose a terme des problemes.
J'ai fait cette manip pour pouvoir installer le paquet qglviewer (paquet qui me pose le probleme de conflit) tout en gardant la facilite de resoudre le probleme de libavcodec et cgal, et en utilisant la facilite des paquet sources.list.

Hier j'ai installer mandriva 2006, Arhhhhhh quelle horreur.
j'ai eu l'impression de travailler sur une distrib neo-windowsien. Rpmdrake/urpmi m'assistait trop, je ne controlais rien, il me faut une konsole je travaille sous linux!!
J'avais dans l'espoir de trouver une distrib equivalent a sarge/testing.
Aujourd'hui je cours vite pour remettre debian/testing seule.
J'ai essaye d'installer qglviewer en compil de sources.
Le probleme est que ./configure ne trouve pas Qt alors que je sais qu'il est installe (ca me fait pense au probleme de libavcodec, il y est mais il n'y ai pas...)
Je vais formuler une nouvelle discution dans le forum.
A+ Ingrid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
29 sept. 2006 à 15:58
Héhé oui, debian c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis, et crois moi j'ai testé pas mal de distribution avant d'arriver à ce choix (j'ai testé mandrake, mandriva, ubuntu, knoppix, gentoo, et slackware). Elles ont toutes leurs avantage mais je trouve que debian c'est le meilleure compromis entre "dominer" sa machine sans se prendre trop la tête ;-)

Pour ton problème je pense que tu as juste à faire :
apt-get install libqt3-mt-dev libqt4-dev

.. mais tu as bien fait d'ouvrir un nouveau post

Bonne chance
0