Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparation de fichiers JPG corrompus

ManuT, le jeudi 28 septembre 2006 à 15:55:54
Bonjour,

J’avais sauvegardé sur un disque externe des images au format jpg.
Je viens de me rendre compte que les images étaient bien sur le disque, avec le nom et la taille qui va bien, mais l’aperçu n’existe plus, et je ne peux plus les ouvrir.
J’ai essayé EasyRecovery, mais sans succès.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou connaîtrai un logiciel capable de récupérer les fichiers. Je ne pense pas que le problème vienne d’un virus car je suis bien protégé.

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP SP2
Répondre à ManuT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le jeudi 28 septembre 2006 à 17:42:29
Bizarrement j'ai exactement le même problème avec des photos enregistrées sur un dvd. Plus moyen de les visualiser alors que l'extension est ok .jpg, la taille est toujours la même...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Christian
Répondre à christian

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Nuclear, le vendredi 29 septembre 2006 à 12:33:01
Salut.
Essayez vous de les lire directement sur le support ?
Ou les avez vous copiées avant sur un disque interne ?

Les logiciels pour récupérer des fichiers sont non seulement pas gratuits mais pas très efficaces... Mais gardez espoir.

TuneUp Utilities (software) permet de récupérer pas mal de truc pour peu qu'on parvienne à se le procurer...
Répondre à Nuclear

3

ManuT, le vendredi 29 septembre 2006 à 15:06:07
Merci pour votre aide,

je vais essayer de récupérer le programme dont vous me parler. Les fichiers ont été déplacés vers mon disque dur interne, sans aucun message de la part de windows.
Je ne sais pas si cela peut-être lié mais il y a peu de temps j'ai changé de version de windows (passage au SP2) avec un succès mitigé (plantage de certians programmes). Depuis j'ai réinstallé mon micro.
Je viens de tester Digital Image recory aucun changement.

N'hésitez pas à me proposer des logiciels magiques!!!

Merci pour votre aide.
Répondre à ManuT

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
lucien, le samedi 30 septembre 2006 à 11:37:40
avez-vous essayé konvertor ?
comme il reconnait une quantité énorme de formats il pourra peut-etre récupérer vos .jpg ?
Répondre à lucien

5

Jeano, le mercredi 18 octobre 2006 à 08:15:31
Voici un logiciel capable de reparer les fichier corompu jpg gif .....

http://www.officerecovery.com/pixrecovery/download_demo.htm
Répondre à Jeano

6

clarabel, le mercredi 24 janvier 2007 à 13:23:19
bonjour, voila mon petit soucis:
j'ai mis par erreur
un dossier à la poubelle, puis vidée la poubelle et encore passé onyx sur mon G4 ( osX10,3)
et donc perdu des images .
j'ai améné mon disque dur chez mac qui m'ont récuperer une tonne de fichiers dont une grande partie corrompus ( et ce sont justement ceux là dont j'ai besoin)
y a t il un logiciel qui pourrait réparer ces fichiers ?
voila c'est beaucoup, mais c'est super important pour moi ! deux mois de scnas et de retouches partis dans les airs
merci d'avance
C.
Répondre à clarabel
Fichier JPG invalides (Résolu)Bonjour, voila j'ai recupere des fichiers jpg ,qui avaient été effaces, avec file scavenger, et je ne peut pas les ouvrir avec aucune appli. pourtant les attributs sont bons. y a t il un moyens de reparer des fichiers JPG corrompus? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-482720-fichier-jpg-invalides
Impossible d'afficher fichiers .jpg (Résolu)bonjour, voila mon probleme depuis qulques temps je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers .jpg sur mon pc. La cause du probleme : j'ai copié mon disque D sur un disque dur externe pour le formater et je les ai réimportés après le formatage.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2954404-impossible-d-afficher-fichiers-jpg
Convertir un fichier JPG et .DOC (Résolu)Bonjour, Merci de me dire si je peux convertir un fichier JPG en .DOC et comment m'y prendre ? Un de mes correspondants ne peut imprimer un fichier JPG que je lui ai adressé , je souhaiterais donc lui faire parvenir un . doc Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1192173-convertir-un-fichier-jpg-et-doc
[Windows 9x] Réparer WindowsSous Windows 9x, il est possible de vérifier les fichiers systèmes corrompus. Il vous faudra insérer votre CD de Windows 95/98 dans le lecteur. Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Informations système Choisir "outils" >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5147-windows-9x-reparer-windows
Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichierQuand vous double-cliquez sur un fichier, une action par défaut est exécutée. (Par exemple, si vous double-cliquez sur un fichier .jpg, c'est la visionneuse d'image "Eye of Gnome" qui est lancée). Il est très facile de changer les actions par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6489-modifier-l-application-par-defaut-a-l-ouverture-d-un-fichier
Réparer Windows XPRéparer Windows XP Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS. Préparation du BIOS Pour commencer assurez-vous que votre BIOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6809-reparer-windows-xp
Ouvrir un fichier JPG (Résolu)Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrai me dire avec quoi je peux ouvrir un fichier JPG ? merci d'avance et gros bisous. www.commentcamarche.net/forum/affich-4063859-ouvrir-un-fichier-jpg
Lire un fichier JPG avec Win 98 (Résolu)Bonjour, Comment se fait il que je ne puisse pas lire les fichiers JPG avec Win 98. Qd jouvre le fichier, windows ne le reconnait pas. Merci de votre aide ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-1538976-lire-un-fichier-jpg-avec-win-98
Probléme mecture fichier .jpg (Résolu)bonjour, j'ai un ordinateur qui depuis 15j m'a transformé tous mes fichiers .jpg c'est a dire que dans mes dossiers il me marque par exemple eau.jpg mais quand je 'ouvre i s'ouvre sous word docn pas d'image mais des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781084-probleme-mecture-fichier-jpg
Télécharger SnIco Edit SnIco Edit est un éditeur d'icônes. Il supporte plusieurs formats et permet une importation à partir de fichiers jpg, png, gif, bmp, dll et même exe. En plus de l'édition d'icônes, il permet également la publication de curseurs. Il permet d'exporter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055862-snico-edit
Télécharger ZipReparQui n'est jamais tombé sur une archive zip corrompue. ZipRepar permet de réparer la plupart des archives Zip corrompues ou tronquées. Les fichiers non endommagés contenus dans une archive altérée peuvent ainsi être récupérés. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055044-ziprepar
Editions Profil EasyRecovery DataRecovery 6Editions Profil EasyRecovery DataRecovery 6,,''EasyRecovery DataRecovery 6'' logiciel pour la récupération de données, analyse du support et recherche des données perdues, réparer les fichiers Word et Zip corrompus, recherchez plus de www.commentcamarche.net/guide-achat/editions-profil-easyrecovery-datarecovery-6-469195678-fiche-technique
Vidéo et imagerie numérique - Les formats de fichiers graphiques Nous avons vu précédemment la façon suivant laquelle une image était codée pour l'afficher sur un moniteur, toutefois lorsque l'on veut stocker une image dans un fichier ce format n'est pas le plus pratique... On peut en effet vouloir une image qui... www.commentcamarche.net/video/formats.php3
Vidéo et imagerie numérique - Compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de transmettre des... www.commentcamarche.net/video/jpeg-jpg.php3
Toutes les réponses pour « Réparation de fichiers JPG corrompus »