Posez votre question Signaler

Réparation de fichiers JPG corrompus

ManuT - Dernière réponse le 13 mars 2011 à 08:20
Bonjour,
J’avais sauvegardé sur un disque externe des images au format jpg.
Je viens de me rendre compte que les images étaient bien sur le disque, avec le nom et la taille qui va bien, mais l’aperçu n’existe plus, et je ne peux plus les ouvrir.
J’ai essayé EasyRecovery, mais sans succès.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou connaîtrai un logiciel capable de récupérer les fichiers. Je ne pense pas que le problème vienne d’un virus car je suis bien protégé.
Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
avez-vous essayé konvertor ?
comme il reconnait une quantité énorme de formats il pourra peut-etre récupérer vos .jpg ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut.
Essayez vous de les lire directement sur le support ?
Ou les avez vous copiées avant sur un disque interne ?

Les logiciels pour récupérer des fichiers sont non seulement pas gratuits mais pas très efficaces... Mais gardez espoir.

TuneUp Utilities (software) permet de récupérer pas mal de truc pour peu qu'on parvienne à se le procurer...
ManuT- 29 sept. 2006 à 15:06
Merci pour votre aide,

je vais essayer de récupérer le programme dont vous me parler. Les fichiers ont été déplacés vers mon disque dur interne, sans aucun message de la part de windows.
Je ne sais pas si cela peut-être lié mais il y a peu de temps j'ai changé de version de windows (passage au SP2) avec un succès mitigé (plantage de certians programmes). Depuis j'ai réinstallé mon micro.
Je viens de tester Digital Image recory aucun changement.

N'hésitez pas à me proposer des logiciels magiques!!!

Merci pour votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Après avoir essayé en vain Restauration 2514 et Recuva je viens enfin de récupérer toutes mes photos de vacances sur la carte SD qui n'était plus lisible grâce à PC Inspector File Recovery ! Un freeware !
Merci
roustam- 13 mars 2011 à 08:20
Bravo à PC Inspector File Recovery et grand merci à Brounch. Pendant un transfert (cut and copy...à ne pas faire !) de ma carte mémoire d'appareil photo vers mon pc, j'ai eu une erreur fatale du PC "bad_spool-caller", qui ferme l'ordinateur : résultat, j'avais perdu une dizaine de films .mov et une trentaine de photos jpg. Certains fichiers avaient carrément disparu, d'autres ne pouvaient s'ouvrir. J'ai tout récupéré grâce à PC Inspector File Recovery. Pour les films volumineux de 20 mb et plus (il y en avait même un de 130 mb), le programme entame la récupération, puis panne (not responding)...mais il faut attendre sans rien faire jusqu'à ce que la fenêtre de récupération disparaisse, et finalement il y arrive aussi.
J'ajoute que j'ai Windows 7, et que ce programme fonctionne aussi pour Windows 7, bien que ce ne soit pas indiqué dans la liste.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bizarrement j'ai exactement le même problème avec des photos enregistrées sur un dvd. Plus moyen de les visualiser alors que l'extension est ok .jpg, la taille est toujours la même...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Christian
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, voila mon petit soucis:
j'ai mis par erreur
un dossier à la poubelle, puis vidée la poubelle et encore passé onyx sur mon G4 ( osX10,3)
et donc perdu des images .
j'ai améné mon disque dur chez mac qui m'ont récuperer une tonne de fichiers dont une grande partie corrompus ( et ce sont justement ceux là dont j'ai besoin)
y a t il un logiciel qui pourrait réparer ces fichiers ?
voila c'est beaucoup, mais c'est super important pour moi ! deux mois de scnas et de retouches partis dans les airs
merci d'avance
C.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

il y a un outil plus performant c'est data recovery wizard professoinnel v4.6 avec le fabricateur easeaus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réparation de fichiers JPG corrompus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.