Rechercher : dans
Par :

Réparation de fichiers JPG corrompus

Dernière réponse le 24 jan 2007 à 13:23:19 ManuT, le 28 sep 2006 à 15:55:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’avais sauvegardé sur un disque externe des images au format jpg.
Je viens de me rendre compte que les images étaient bien sur le disque, avec le nom et la taille qui va bien, mais l’aperçu n’existe plus, et je ne peux plus les ouvrir.
J’ai essayé EasyRecovery, mais sans succès.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou connaîtrai un logiciel capable de récupérer les fichiers. Je ne pense pas que le problème vienne d’un virus car je suis bien protégé.

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP SP2

Meilleures réponses pour « Réparation de fichiers JPG corrompus » dans :
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant VoirUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Fichier MDF VoirFormat MDF Un fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est...
Fichier DOC VoirFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...

1

christian, le 28 sep 2006 à 17:42:29

Bizarrement j'ai exactement le même problème avec des photos enregistrées sur un dvd. Plus moyen de les visualiser alors que l'extension est ok .jpg, la taille est toujours la même...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Christian

Répondre à christian

2

Nuclear, le 29 sep 2006 à 12:33:01
  • +1

Salut.
Essayez vous de les lire directement sur le support ?
Ou les avez vous copiées avant sur un disque interne ?

Les logiciels pour récupérer des fichiers sont non seulement pas gratuits mais pas très efficaces... Mais gardez espoir.

TuneUp Utilities (software) permet de récupérer pas mal de truc pour peu qu'on parvienne à se le procurer...

Répondre à Nuclear

3

ManuT, le 29 sep 2006 à 15:06:07

Merci pour votre aide,

je vais essayer de récupérer le programme dont vous me parler. Les fichiers ont été déplacés vers mon disque dur interne, sans aucun message de la part de windows.
Je ne sais pas si cela peut-être lié mais il y a peu de temps j'ai changé de version de windows (passage au SP2) avec un succès mitigé (plantage de certians programmes). Depuis j'ai réinstallé mon micro.
Je viens de tester Digital Image recory aucun changement.

N'hésitez pas à me proposer des logiciels magiques!!!

Merci pour votre aide.

Répondre à ManuT

4

lucien, le 30 sep 2006 à 11:37:40
  • +4

Avez-vous essayé konvertor ?
comme il reconnait une quantité énorme de formats il pourra peut-etre récupérer vos .jpg ?

Répondre à lucien

5

Jeano, le 18 oct 2006 à 08:15:31

Voici un logiciel capable de reparer les fichier corompu jpg gif .....

http://www.officerecovery.com/pixrecovery/download_demo.htm

Répondre à Jeano

6

clarabel, le 24 jan 2007 à 13:23:19
  • +1

Bonjour, voila mon petit soucis:
j'ai mis par erreur
un dossier à la poubelle, puis vidée la poubelle et encore passé onyx sur mon G4 ( osX10,3)
et donc perdu des images .
j'ai améné mon disque dur chez mac qui m'ont récuperer une tonne de fichiers dont une grande partie corrompus ( et ce sont justement ceux là dont j'ai besoin)
y a t il un logiciel qui pourrait réparer ces fichiers ?
voila c'est beaucoup, mais c'est super important pour moi ! deux mois de scnas et de retouches partis dans les airs
merci d'avance
C.

Répondre à clarabel