[Win98 Irda] transfert de fichiers/ téléphone

Résolu/Fermé
Invite - 28 sept. 2006 à 14:39
 chafik - 14 févr. 2008 à 18:17
Bonjour,

Je prends les devants car je serais en black-out par la suite pour la manipulation (pas d'internet sur le lieu du test).

Un ami (géographiquement lointain) veut transférer ses photographies prises par un téléphone portable Sony Ericson K700i (ou K300i, je ne sais plus) sur son PC équipé de Windows 98 SE et d'une clé USB/Infra-rouge qu'il vient d'acheter.
Sony Ericson fournit des logiciels compatibles 2000/XP, mais aucune info pour 98.

Mes questions sont donc les suivantes :
_ Quelqu'un fait-il déjà ce genre de transfert sous Win98 ?
_ Les logiciels de Sony Ericson sont-ils compatibles Win98, bien que ce ne soit pas précisé par la marque ?
_ Quel autre logiciel utiliser ? (gratuit si possible)
(je recherche surtout un file manager)

J'ai déjà repéré ceci :
QuickBeam suite (logiciel allemand et payant compatible Win98),
EasyGprs, gratuit de Samsung je crois, mais pour 2000/XP seulement, comme ceux de Sony Ericson.

A priori, en 1999, QuickBeam était en freeware, mais il a maintenant changé de statut. Quelqu'un connait-il un lien vers l'ancienne version gratuite ?

Pour les drivers de la clé infra-rouge sous Win98, normalement ils sont fournis avec la clé. Donc je ne pense pas avoir de problème de ce coté. Quelqu'un a-t-il quand même un retour d'expérience la dessus ?

Merci par avance.


PS : la clé USB/Irda ressemble à celle-ci, mais je ne suis pas certain que ce soit la même marque (achetée chez Leclerc) :
http://www.lemondedeneo.com/catalog/clef-usb-infrarouge-p-1580.html
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'aimerais transferer les données de mon téléphone portabel (Mitsubishi 342i) vers mon portable (HP Omnibook xt6050) en utilisant les ports infrarouges. Mais voilà, autant je peux ouvrir le port IR de mon téléphone et le mettre en face du récepteur de mon ordi, autant celui-ci reste impérméable et ne réagit pas. Comment faire?
En fait, mon but serait de retransferer la totalité des données (images, musiques, répertoire telephonique hors carte SIM...) de mon tél, vers mon nouveau telephone portable, un samsung SGH-Z650i (qui n'utilise pas l'infrarouge, mais bluetooth), et je ne voyais que la solution de tout balancer sur mon ordi, pour ensuite rebalancer sur le nouveau téléphone avec le cable et logiciel fourni avec.
Merci pour votre aide ou tuyaux.
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 15:18
Salut !
J'effectue moi-même mes transferts de mon PC (XP pro)<--> téléphone Samsung à l'aide d'une clé USB (irda/bluetooth au choix).
Identique à ton exemple, mais de marque différente.

Je n'ai pas de logiciel de la marque du mobile à utiliser.
J'utilise seulement le petit logiciel fourni avec la clé et ça fonctionne à merveille. Ton ami a du avoir un CD avec sa clé, ne serait-ce que pour les pilotes.
Pour transférer, je branche ma clé, j'approche mon téléphone réglé sur "port infrarouge ouvert", et hop, le pc me demande si je veux accepter le transfert.
0
Bonjour 3x et merci de votre réponse,
mais je crois qu'aucun logiciel n'est hélas fourni avec la clé USB, seulement les drivers pour Win98. Je vérifierai quand même lorsque j'irai voir cet ami ce weekend.

J'ai donc bien peur de me retrouver dans l'impossibilité de faire les transferts de fichiers... Bien des choses automatiques sous XP sont compliquées à faire sous 98... C'est pouquoi je recherche d'avance un logiciel pour Win98, comme QuickBeam, mais en gratuit (et en français ou anglais si possible).
https://www.jacobi.de/
0
Bonjour à tous,

Pour ceux qui seront intéressés, bien que ce ne soit pas spécifié sur le site de Sony Ericsson, les logiciels, tout au moins le files manager, pour le K300i fonctionne aussi sous Windows 98 SE.

3x, vous aviez raison, des logiciels étaient fournis avec la clé USB/Infra-rouge. Mais ils sont fournis pour diverses marques : Nokia, Samsung, etc. Hélas pas pour Sony Ericsson. Et peu de notices d'utilisation mensionnent Win98. Mais bon, puisque ceux téléchargés sur le site du téléphone portable fonctionnent...

Problème résolu donc.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2006 à 15:10
Et ben voilà, j'en suis ravi.
0
j'ai le meme cle ubs -irda mais le probleme j'ai perdu le driver je vous demender une chose svp envoyer moi le driver par e-mail à mon adresse:chafik_dad@yahoo.fr
et merci
0