Posez votre question Signaler

Différence entre formats avi et mkv ?

wellan79 107Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 10 février 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2011 à 11:08
Bonjour, Quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre un fichier avi et un fichier mkv ? Car je ne suis pas un espère en informatique et je suis un peu pommé avec tout ces formats... Merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Mais je viens de télécharger un fichier vidéo en HD. Est ce normal qu'il soit en MKV alors que les fichier en définition standard sont en AVI ? Y a t'il une raison ??
HOMBOURGEOIS 28137Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 4 mai 2015Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 10:57
ce ne veut rien dire, j'ai des fichiers mkv en SD !
ca dépend des "envies" du créateur du fichier
Répondre
wellan79 107Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 10 février 2014Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 10:59
Ok. Mais si je convertit mon fichier en avi pour une plus grande souplesse. Je ne perd pas en qualité (HD...) ?
Répondre
Pierrecastor 26920Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 29 avril 2015Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 11:00
Pourquoi voudrait tu convertire ?

Et pour le reste de tes questions, les deux liens que je t'ai mis y réponde.
Répondre
HOMBOURGEOIS 28137Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 4 mai 2015Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 11:01
j'en sais rien pour ne pas voir eu des fichiers mkv en HD
(je les convertis systématiquement en avi question compatibilité avec platine salon)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
ca dépend des codecs utilisé
http://www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3
Pierrecastor 26920Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 29 avril 2015Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 10:56
Ben non justement, avi et mkv sont des conteneur pouvant integrer plusieurs type de codec audio et vidéo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave

Dans la pratique, le mkv est souvent utiliser pour faire des filmes multi langue car il permet d'integrer plusieurs piste de sous titre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Très bien. je vais voir si le fichier mkv passe sur ma ps3.. si non je le convertirait en avi. Merci beaucoup pour votre aide !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Différence entre formats avi et mkv ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.