Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

En xls, prendre une val non-nulle

Joquo, le jeudi 28 septembre 2006 à 06:24:03
Je tente désepérément de mettre une formule dans une colonne qui me permettrait de recopier automatiquement la dernère celulle non-nulle encodé dans une colonne déterminée.

En gros, j'ai une 15zaine de ligne dans une colonne qui fait l'addition de deux autres celulles. Et la 16ième ligne doit reprendre la dernière ligne de ces 15 première qui n'est pas nulle.

Si vous avez compris et avez une solution, merci de votre aide... si vous désirez plus de renseignement je reste dispo.
Répondre à Joquo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JvDo, le jeudi 28 septembre 2006 à 09:10:14
Bonjour,

une possibilité en matricielle (je suppose que la colonne est la D:D :

D16=DECALER(D1;MAX(SI($D$1:$D$15<>0;LIGNE(D1:D15)))-1;)

à valider par CTRL+MAJ+ENTER

cordialement
Répondre à JvDo

2

Christ, le samedi 2 juin 2007 à 09:51:10
Bonjour, j'ai vu que cette astuce marchait, mais je n'ai pas compris quelques manip. Premièrement, j'ai pas compris l'instruction "SI($D$1:$D$15<>0" car lorsque je teste par exemple "J28=SI($H$2O:$H$34<>0;1)" J28 renvoie 1, mais si j'applique exactement la même instruction dans la cellule L46, L46 renvoi une erreur #Value. Donc j'ai pas compris à quoi correspond exactement cette instruction. Deuxièmement , la validation par Ctrl+Maj+Entrée, ça non plus, je n'ai pas vraiment saisi à qoiu ça sert. Merci si quelqu'un a des éclairessissements à m'apporter là-dessus. Merci
Répondre à Christ

3

hersibel, le mardi 15 janvier 2008 à 11:06:37
bonjour,
je peux juste répondre à la deuxième question, la validation ctrl+maj+entrée est la commande qui permet de faire des calculs matriciels (permet de faire comprendre le calcul pluridimensionnel à excel)
bonne journée
Répondre à hersibel

Résultats pour En xls, prendre une val non nulle

[vba] Suppression de lig suivant val cellule (Résolu) Bonjour, Je suis en train de créer une macro et j'ai le pb suivant : - J'importe un fichier txt - Je le remet en forme (jusque là pas de pb) - je souhaite que lorsque qu'excel rencontre une valeur non numérique ou nulle dans une cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-1344676-vba-suppression-de-lig-suivant-val-cellule
[PHP] msg d'erreur si saisie non valide (Résolu) Bonjour, J'ai divers formulaires, et je voudrais enrichir un peu le tout notamment en renvoyant un message d'erreur si l'identifiant (par exemple) saisi n'est pas valide (non présent dans la base, ou format non valide). exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-6692034-php-msg-d-erreur-si-saisie-non-valide
Récupérer valeur checkbox (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à récupérer la valeur d'une checkbox je veux que si elle est coché, je récupère la valeur oui, sinon la valeur non ma checkbox : Tickets restaurant là ou je veux la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6630926-recuperer-valeur-checkbox

Outlook - Interface non enregistréeLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6830-outlook-interface-non-enregistree
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Manipuler des entiers en 64 bitsManipuler des entiers en 64 bits En C, un entier traditionnel non signé sur 32 bits ne peut pas dépasser la valeur de 4 294 967 295. Il se peut que vous soyiez amenés à manipuler des nombres plus grands et pour celà vous aurez besoin des entiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7143-manipuler-des-entiers-en-64-bits

Problem de validation (Résolu)bonjour g un problem avec windows voila ce qu'on me dit Validation non terminée : clé de produit non valide [0x80080205] Pourquoi la validation n'est-elle pas effectuée ? Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une clé de produit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2393009-problem-de-validation
Achete WINDOWS XP HOME avec licence valide (Résolu)Bonjour, je suis dans le 91 je desire acheter pas trop cher version wondows xp home avec numero de licence valide non utilisée .j'attends vos propositions je peux me deplacer sur le 91 . Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5766886-achete-windows-xp-home-avec-licence-valide
Excel, somme automatiques conditionnelles (Résolu)Bonjour, j'ai un petit soucis dans excel, je souhaite faire un comparatif de sommes cumulées sur plusieurs lignes mais avec des valeurs non encore renseignées. ex : j'ai des valeurs mensuelles pour 2004 et je rentre celles de 2005 et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1421051-excel-somme-automatiques-conditionnelles

Télécharger Wise Registry CleanerWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056953-wise-registry-cleaner
Télécharger A-squared FreeLe Scanner de Malware a-squared Free (A² Free ou A2 Free) est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement d'une version fortement limitée dans le caractère fonctionnel, mais d'un utilitaire qui a toute sa valeur pour libérer votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-224-a-squared-free
Télécharger ClearTempClearTemp est une application gratuite qui vous permettra de gagner de l'espace sur la carte mémoire de votre appareil. ClearTemp permet : de nettoyer les fichiers temporaires et inutilisés, de supprimer les clés et valeurs systèmes non... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055631-cleartemp

[Brève] Attention cartes virtuelles de la Saint-ValentinLe FBI américain a alerté les internautes au sujet des cartes électroniques de la Saint-Valentin pouvant contenir et répandre un virus informatique. L'avertissement incite les utilisateurs à ne pas ouvrir les mails non sollicités ainsi que les liens... www.commentcamarche.net/actualites/breve-attention-cartes-virtuelles-de-la-saint-valentin-5015690-actualite.php3

Les structures conditionnelles avec PhpQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3
VBScript - Les mots clésLes mots clés du langage Le langage VBScript possède cinq mots-clés correspondant à des valeurs spécifiques pour les variables. Le mot clé Empty Le mot clé Empty correspond à l'état non initialisé d'une variable, c'est-à-dire que la variable... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-mots-cles.php3
VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3