Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[écran fou] L’écran devient rouge, vert, bleu

tintin0001, le jeudi 28 septembre 2006 à 05:49:18
Bonjour,
J’ai un ordinateur portable (Dell, P4HT, WinXP) depuis 2 ans, tout fonctionnais assez bien, sauf ce soir : je regardais un film et il y a eut un message sur fond bleu m’indiquant qu’il y a un problème avec la carte graphique…depuis, mon écran passe du rouge au vert au bleu au blanc et au noir (dans cet ordre précisément) continuellement. Que puis-je faire vu que c’est un portable, on ne peut pas enlever la carte graphique? Et comment corriger les drivers si je n’ai plus d’écran!
J’ai essayé de brancher un écran de mon fixe, mais rien à faire les mêmes couleurs envahissantes…des conseils?! (plus de garantie Dell valide).
Merci d’avance.
Répondre à tintin0001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nta69, le mercredi 25 juillet 2007 à 23:19:52
Bonsoir,

J'ai le même problème depuis ce soir ... avez-vous trouvé une solution depuis ? ...
Par avance merci de votre réponse.
Répondre à nta69

2

ad76, le samedi 5 avril 2008 à 23:43:15
jai le meme problème aussi et quand je lui tape en dessous un peu ca se remet en place
je pense a un faux contact
as tu résolu ton prblème
Répondre à ad76

3

salimovich, le mardi 22 avril 2008 à 09:50:25
slt tt le monde, moi aussi j'ai le même problème, mais j'ai que l'écran qui est de marque dell, quand j'éteins mon ordinateur d'habitude l'écran se met en veille automatiquement, mais aujourd'hui quand j'ai éteint mon pc, il m'est sortie des couleurs qui défilent rouge, bleu, jaune, vert,.......... et impossible de l'éteindre par son bouton , aidez moi svp je sais pas ce qui se passe mais je vous demande de m'expliquer ou de me donner une solution à cet écran qui déconne.
Répondre à salimovich

4

daisyry1, le lundi 4 août 2008 à 17:09:30
Bonjour tout le monde,
moi j'ai un écran Proview 17'', qui lui aussi rougit.
J'ai remarqué quand il fait frais ( bien frais ) dans la pièce il ne se passe rien!!
Mais dès qu'il commence à faire un peu chaud, c'est à ce moment là qu'il se met à rougir.
Je croyais au début que c'était ma carte graphique,
alors ce que j'ai fait c'est de rajouter un double ventilo dans le boîtier pour avoir un meilleur refroidissement du processeur.
Mais rien n'y faisait!!!
Alors, je lui ai mis un ventilo de maison qui lui souffle de l'air frais.
Comme ça l'air circule beaucoup mieux et ne rougit plus ou seulement par moment
(oui il est pas très loin d'un mur).
LE PAUVRE ÉCRAN MANQUE D'AIR FRAIS !!!!
Voilà mon constat!!!
En espérant vous avoir aider.
Répondre à daisyry1

5

leninka63, le lundi 18 août 2008 à 20:23:16
mon écran fait pareil reparation et tout et tout : rien !
Répondre à leninka63
Fond d'écran Spyware Infection Rouge et Spam (Résolu)Bonjour, malgré les différents forum que j'ai consulté, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution a mon problème. A chaque démarrage, apres quelques minutes, mon fond d'écran devient rouge et annonce Spyware Infection Detected.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6115293-fond-d-ecran-spyware-infection-rouge-et-spam
Ecran s'éteint au démarrage du pc!!! (Résolu)bonjour! j'ai un soucis avec mon pc en effet quand je l'allume au bout de quelques minutes l'écran devient noir ou bleuté mais le pc continu de tourné... en général il plante aprés le lancement de windows XP qd il y a l'affichage... www.commentcamarche.net/forum/affich-2543263-ecran-s-eteint-au-demarrage-du-pc
Vidéo et imagerie numérique - Le codage RGB (RVB) Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements monochromatiques de... www.commentcamarche.net/video/rgb-rvb.php3
[Programmation] Conversion RGB/HSL/CMYK...Il existe plusieurs manières de spécifier les couleurs (on dit qu'il existe plusieurs espaces de couleur). En informatique, on utilise principalement RGB (rouge/vert/bleu), mais il est nettement moins intuitif que d'autres tels que HSL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4643-programmation-conversion-rgb-hsl-cmyk
Aide pour photofiltre (Résolu)Bonjour a tous, je voulais savoir si il était possible de faire des images transparentes avec une certaine teinte (rouge, vert, bleu, ...) sur photofiltre (pas photfiltre studio). merci d'avance Bonne Journée www.commentcamarche.net/forum/affich-7546510-aide-pour-photofiltre
Ecran devient noir après démarrage (Résolu)Bonsoir, J'ai un problème d'affichage aussi. L'ecran devient noir après le démarrage de l'ordi. En effet, c'est suite a une mauvaise manip de ma part. Je voulais installer le dernier pilote pour ma carte grahique mais chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-2490934-ecran-devient-noir-apres-demarrage
Ecran devient noir... (Résolu)Bonjour , sur simple clic , mon ecran devient noir subitement , se bloque et revient au meme emplacement .Trés pénible. A votre avis , s 'agit-il de la carte mére , de l 'alimentation ou ??? Certains matins ,; il reboote 3 fois avant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2108750-ecran-devient-noir
Toutes les réponses pour « [écran fou] L’écran devient rouge, vert, bleu »