Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ibook G3 qui refuse de demarrer

nawael, le jeudi 28 septembre 2006 à 02:21:29
bonjour!
j ai un gros probleme avec mon ibook G3(mac osx 10.7) qui refuse de se lancer...c'est adire qu'il demarre mais reste bloquer sur la pomme au demarrage avec les petales qui tournent mais je n'arrive jamais a mon fond d'ecran et je ne sors pas de cette page de demarrage...et je connais rien au mac...help!!!!quefaire pour sortir de cette galere????
sinon au niveau du disc il me semble qu'il toune correctement mais il a al'air de chercher je sais pas quoi pour lancer le demarrage jusqu au bout...suis-je clair la??!!!
merci a toutes les ames bienveillantes qui viendront m'apporter leur aide!!!
Répondre à nawael  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DA vinci, le jeudi 28 septembre 2006 à 13:50:38
10.7? certain?

je pense donc je suis, non?
Répondre à DA vinci

3

nawael, le jeudi 28 septembre 2006 à 18:26:48
oui pardon c 10.4.7 em fait!!!ok je vais essayer mais je sais pas si ca a un rapport mais la derniere fois qu il etait allume j ai telecharge une mise a jour de securite et j ai eteint...c depuis ce jour la panne.
je pensais aue ca pouvait se situer au niveau de la memoire vive mais g peur de demonter la carte et de faire une betise...quel qun peut il m expliquer comment nettoyer et enlever la memoire???
Répondre à nawael

4

Louis Hoebrechts, le jeudi 28 septembre 2006 à 20:10:53
Comme ça, tu sauras qu'avant de faire toute MàJ. du système, il faut réparer les autorisations, et éventuellement ton disque.

La Mise à jour des logiciels ne le fait pas, or c'est indispensable.

Je ne comprends pas ce que tu veux nettoyer dans ta mémoire. Enlever la RAM, je suppose que ça se fait en soulevant le clavier, la carte Airport, comme sur l'iBook G4, mais la mémoire d'origine est soudée.

Si tu arrives à démarrer sur le DVD de Tiger, tu n'as pas de problème de RAM. Je crois que ton problème vient d'un manque de maintenance logicielle : scripts cron, réparation des autorisations, ce genre de choses.

Un rappel : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
Répondre à Louis Hoebrechts

2

Louis Hoebrechts, le jeudi 28 septembre 2006 à 15:11:31
Salut, démarre sur le CD d'installation, lance son Utilitaire de disques et une réparation de ton HD.

5

DA vinci, le samedi 30 septembre 2006 à 00:05:57
moi je pense qu'il faille serieusement discuter avec les ad de ce site et se debarrasser des voleurs.ca ne m'embete aucunement de prendre du temps pour aider des gens qui ont des VRAIS problemes.mais,10 posts out of 15, c'est "comment je remet le mac a zero"
c louche, et j'ai l'impression de perdre mon temps.
suis trop vieux pour ca
mais bon, mac et son success.
facile a revendre....
je pense donc je suis, non?
Répondre à DA vinci

6

DA vinci, le samedi 30 septembre 2006 à 01:54:47
vous en pensez quoi , vous les moderateurs.y a pas un sujet ici, les enfants? j'ai pas de source, mais juste une discussion avec mon assureur qui me dit que,en matiere de vol informatique, Mac et au top.....,cool, on a du succes,fuck windaude je pense donc je suis, non?
Répondre à DA vinci

7

Louis Hoebrechts, le samedi 30 septembre 2006 à 11:10:19
Hum, tu y vas fort là… Il n'y a aucun élément ici qui permette de croire à un Mac volé ou j'ai raté quelque chose ?

Il a bien été dit : "après une MàJ de sécurité" et il est clair que les MàJs via la Mise à jour des logiciels posent souvent problème sur une machine peu ou pas entretenue au niveau software : en ne respectant pas une procédure de mise à jour plus stricte que cette Mise à jour des logiciels.

Personnellement, je n'installe jamais les MàJ à la volée, en ligne. Je télécharge le package, puis je répare les autorisations, et seulement là, j'installe.
Et je termine en re-réparant les autorisations.
Au préalable, il faudrait toujours faire une vérification du disque de destination et éventuellement, une réparation.

Pour les MàJs système, je ne prends rien que les mises à jours combinées, plus lourdes, mais plus complètes. Et directement sur le site de Apple, donc sans passer par la Mise à jour des logiciels que j'ai totalement désactivée.

Ce n'est qu'une habitude à prendre. Comme il faut prendre l'habitude de souvent lancer les scripts cron à la main (avec OnyX, par exemple) ou laisser tourner son Mac toutes les nuits (ne jamais l'éteindre). Mais ça, ce n'est pas pratique avec un portable ou un Mac bruyant dans une chambre.

8

nawael, le mardi 3 octobre 2006 à 06:13:56
comprends pas pkoi vous me parlez de mac volé ou de je sais pas quoi???pour ceux que ca embete de repondre aux posts des gens(monsieur da vinci code par ex!!quel originalité!), ils ont qu'a ne pas le faire...j' ai bien fait appel aux "ames bienveillantes" il me semble...je viens pas ici pour me faire accuser mais plutot histoire d'eviter de payer 100$ à nouveau voire plus au reparateur apple pour un truc tout simple...et surtout pour apprendre à utiliser les mac.
pour les autres: je ne sais pas ce que sont les reparations d'autorisation ni les scripts cron...merci
Répondre à nawael

9

Louis Hoebrechts, le mardi 3 octobre 2006 à 07:58:46
La réparation des autorisations, c'est ce qui rétablit les autorisations de chaque dossier et fichiers installés par défaut, mais aussi ultérieurement via installateur. Les informations d'autorisations sont stockées dans les .pkg du dossier ta-petite-maison/Bibliothèque/Receipts/ raison pour laquelle il ne faut jamais vider ce dossier.

Elles se réparent simplement avec l'Utilitaire de disques grâce au bouton ad hoc.

Les scripts cron sont des scripts de maintenance censés se dérouler la nuit. Or la plupart d'entre nous éteignent leur machine à l'heure où ces scripts devraient se dérouler.

Il faut donc veiller à régulièrement les lancer à la main, grâce, par exemple, à l'excellent freeware OnyX, de Titanium software.

Ne te formalise pas de la réponse de DA vinci, il a du se tromper de sujet. Il est par trop évident que sa réponse n'avait aucun rapport.

Résultats pour ibook G3 qui refuse de demarrer

Config requise sur un Ibook G3 pour Tiger (Résolu) Bonjour, Je voulais savoir quelle etait la configuration requise pour installer Tiger sur un Ibook G3 500 Mhz et 768 Mo de Ram. Est-ce possible ou pas ? Merci de vos réponses Alyloane www.commentcamarche.net/forum/affich-4128104-config-requise-sur-un-ibook-g3-pour-tiger
Probleme Ibook G3 Changer DD (Résolu) salut a tous , Un mauvais jour , mon ibook g3 600mHz est tombé en panne . En allumant , un point d'interrogation avec finder c'est affiché sur l'écran . Après un legé diagnostique , je crois que j'ai un problème de disque dur , il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4389777-probleme-ibook-g3-changer-dd

Créer un CD bootableLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5389-creer-un-cd-bootable
Fichier corrompu ou manquantParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3713-fichier-corrompu-ou-manquant
Emulateur détectéLes jeux récents vérifient la présence d'émulateur de CD-ROM sur le système et refusent de s'installer ou de démarrer si l'un d'entre-eux est présent. Le plus simple consiste à vérifier que l'un des logiciels suivants n'est pas installé sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5324-emulateur-detecte

Compatibilité dun DD et Ram avec ibook G3 (Résolu)Bonjour, question simple; est ce que ce disque dur et cette Ram est compatible avec mon ibook G3? Disque Dur; Fujitsu Mobile 60 Go 4200 RPM, 2,5 , IDE , Ultra DMA 100 RAM; 512Mo PC133 333Mhz SODIMM SQP Swissbit "Original" ?? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-4375862-compatibilite-dun-dd-et-ram-avec-ibook-g3
PB DE DD SUR IBOOK G3 (Résolu)BONJOUR A TOUS. Suite changement de disque dure sur ibook G3, le disque dure n'est pas reconnu. Que dois-je faire pour qu'il soit reconnu? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3328048-pb-de-dd-sur-ibook-g3
Problème ibook (Résolu)bonsoir, J'ai un petit problème avec un ibook G3, après plusieurs plantages sos disque ne peut plus scanner à cause d'une erreur qu'il ne peut pas réparer. Mais il démarre et fonctionne bien sauf le graveur usb. J'ai voulu booter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1468166-probleme-ibook

Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd