Comment jouer avec sa ps3 sur pc portable ?

Fermé
alex - 23 déc. 2011 à 00:55
 Christopher45 - 23 déc. 2011 à 15:02
Bonsoir,
J'ouvre un énième topic sur ce sujet, j'en suis bien conscient, mais, récemment, il y a environ 2 semaines, une de mes connaissances qui possède un alienware m'a dit qu'il pouvait jouer avec sa PS3 dessus. Il ne branchait que son câble HDMI dessus et c'est tout, besoin de rien d'autre.
J'ai donc compris qu'il avait une entrée HDMI et donc une puce HDCP, mais ma question est la suivante : je crois que mon portable (packard bell easynote lm89) a une puce HDCP mais je n'en suis pas sur du tout, j'ai bien une prise HDMI (entrée ou sortie je ne sais pas), j'ai bien trouvé un logiciel qui permet de savoir si on est HDCP ou HDReady mais il ne fonctionne pas, donc je voudrais d'une, savoir si on est HDCP et si oui, comment fait-on pour réussir à lancer la PS3 dessus ? Je précise que je ne sais absolument pas s'il y a une indication dans le carton de mon ordi, car j'ai tout fouillé mais absolument rien :(

Et pas de réponse genre : on peut pas, sur portable c'est sortie. Merci

A voir également:

1 réponse

le seul moyen est de faire fonctionner un émulateur sur ton pc portable (il faut une sacré bécane) ensuite grâce au cable hdmi afficher les images du pc portable vers l'écran plat !

Mais utiliser un émulateur est illégale !
-1
Tu m'as surement mal compris, j'ai une VRAIE ps3 chez moi, mais je voudrais y jouer sur mon PC, en gros au lieu de la brancher sur la télé, je la branche sur mon PC via le câble HDMI, mais je ne sais pas si j'ai une entrée ou une sortie (un ami qui a un pc portable peut le faire)
0
Christopher45
23 déc. 2011 à 01:18
bah il suffit de brancher le cable hdmi a l'ordi mais tu n'aura que l'image sur ton ordinateur pas les commande via le clavier et la souris !
0
C'est moi qui ai mal compris pardon, j'avais lu "le seul moyen de faire fonctionner un émulateur".
Pour ce que tu me dis en dessous, de brancher le câble HDMI sur le PC, ok j'ai fait, mais le truc c'est que je sais pas s'il y a un truc à bidouiller pour que le signal passe, comme je suis sur portable.
Sur un écran PC normal (fixe quoi) suffit d'appuyer sur un bouton sous l'écran et choisir la source HDMI mais là ? Comment faire ? C'est ça ma question en fait =p
0
Christopher45
23 déc. 2011 à 01:25
une petite vidéo qui va beaucoup t'aider je pense http://www.youtube.com/watch?v=_B6we6JB-Ec
0
Merci mais elle ne m'aide en rien car il a un écran et moi un pc portable.
0