Posez votre question Signaler

Installation du serveur ftp dans ubuntu

krysteden - Dernière réponse le 18 avril 2012 à 22:29
Bonsoir à tous,
j'essai d'intaller le serveur ftp sous ubuntu mais je rencontre des dificultés.quand je tape la commande apt-get install svftpd voilà ce qui saffiche:
root@krystel-virtual-machine:~# apt-get install vsftpd
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
et il ya aussi un message d'erreur qui apparait lorsque j'essai d'installer le paquet vsftpd a partir du gestionnaire des paquets:
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.
j'ai lu certains tutoriel et vidéo pour l'inatllation mais il ya toujours des erreurs et je sais pas pouquoi.donc svp si quelqu'un peut me donner les étapes à suivre pour l'installation et corriger les erreurs.
merci pour votre aide!
Lire la suite 

Installation du serveur ftp dans ubuntu »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Tu y étais presque...
sudo apt-get install vsftpd

Pense à compléter tes commandes avec tabulation... si ça ne se complète pas, vérifie avec apt-cache search [ce que tu cherches]
krysteden - 23 déc. 2011 à 00:16
que veut dire 'completez les commandes avec tabulation' .jai tapez la commande apt-cache search vsftpd et voia ce que ça donne:

krystel@krystel-virtual-machine:~$ apt-cache search vsftpd
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
stp avec tabulation veut dire quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tabulation, c'est la touche avec 2 flèches entre celle pour verrouiller les majuscules et la touche ²

Tu as un problème avec ton fichier /etc/apt/sources.list
...
C'est un peu long pour l'heure qu'il est chez moi... mais en cherchant un peu tu trouveras des ressources sur ce forum.

bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaye avec ce lien apt://vsftpd
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installation du serveur ftp dans ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?