Installation du serveur ftp dans ubuntu

Fermé
krysteden - 22 déc. 2011 à 23:54
kasmath Messages postés 83 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 18 avril 2012 à 22:29
Bonsoir à tous,
j'essai d'intaller le serveur ftp sous ubuntu mais je rencontre des dificultés.quand je tape la commande apt-get install svftpd voilà ce qui saffiche:

root@krystel-virtual-machine:~# apt-get install vsftpd
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

et il ya aussi un message d'erreur qui apparait lorsque j'essai d'installer le paquet vsftpd a partir du gestionnaire des paquets:

E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

j'ai lu certains tutoriel et vidéo pour l'inatllation mais il ya toujours des erreurs et je sais pas pouquoi.donc svp si quelqu'un peut me donner les étapes à suivre pour l'installation et corriger les erreurs.

merci pour votre aide!






4 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
23 déc. 2011 à 00:00
Bonsoir,

Tu y étais presque...
sudo apt-get install vsftpd

Pense à compléter tes commandes avec tabulation... si ça ne se complète pas, vérifie avec apt-cache search [ce que tu cherches]
0
que veut dire 'completez les commandes avec tabulation' .jai tapez la commande apt-cache search vsftpd et voia ce que ça donne:

krystel@krystel-virtual-machine:~$ apt-cache search vsftpd
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
0
stp avec tabulation veut dire quoi?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
23 déc. 2011 à 00:49
Tabulation, c'est la touche avec 2 flèches entre celle pour verrouiller les majuscules et la touche ²

Tu as un problème avec ton fichier /etc/apt/sources.list
...
C'est un peu long pour l'heure qu'il est chez moi... mais en cherchant un peu tu trouveras des ressources sur ce forum.

bonne chance
0
kasmath Messages postés 83 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1
18 avril 2012 à 22:29
essaye avec ce lien apt://vsftpd
0