Mon ordi reste bloqué sur les mises à jour

Fermé
tosh - 22 déc. 2011 à 22:12
Wlaamsewolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 déc. 2011 à 13:00
Bonjour,

Mon ordinateur ne s'allume plus depuis quelques jours maintenant. Lorsque je l'allume, il se met en marche mais n'atteint pas le bureau. L'écran affiche "Mise à jour 3 sur 3 0%. N'éteignez pas l'ordinateur" comme d'habitude mais là le pourcentage ne décolle pas, il reste bloqué à 0%. Du coup, impossible d'utiliser mon pc.
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

A voir également:

16 réponses

Même chose. En cliquant sur mode sans échec, il s'allume jusqu'à l'étape de la configuration des mises à jour 3 sur 3 0% et c'est tout.
0
Pouvez-vous m'aider?
0
bonjour,

quelle est la référence du pc? le système d'exploitation est d'origine ou il a été réinstallé a partir d'un cd?
0
Wlaamsewolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
23 déc. 2011 à 14:03
Salut,
Hélas pour toi, j'ai une mauvaise nouvelle...
j'ai le même cas sur un PC portable sous Vista, après avoir tout essayé : cd de redémarrage, cd d'installation mode réparation, j'ai essayé accéder au disque dur en installant Linux mais pas moyen, j'en passe et des meilleurs...
DONC SOLUTION ULTIME format c:/ et réinstallation!
si ton processeur le permet et ta carte mère aussi au niveau de la RAM 4Go, je te conseille vivement SEVEN, sinon repasse en XP PRO, pour moi VISTA et une source d'ennuis permanente! une merde quoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Wlaamsewolf ,

Tout les cas sont différents ce qui n'a pas marché pour toi peux très bien marcher pour un autre, l'informatique a ces raisons que la raison ignore, stp ne fait pas peur aux internautes avant d'avoir tenté de leurs venir en aide ... perso je suis d'avis d'essayer avant de jeter une grenade dessus ! lol
0
Wlaamsewolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
23 déc. 2011 à 14:19
bonjour humbahoui,
tu remarqueras quand même que dans mon message je lui ai donné pas mal de solutions pour débloquer sa situation, je suis d'accord avec toi sur les mystères de l'informatique, mais le coup de la grenade c'est un peut fort... ma réponse, c'est du vécu.
amicalement.
0
Merci pour ces réponses!

Déjà pour que vous comprenez, je m'y connais pas du tout en informatique, du coup j'ai pas tout bien saisie...

Oui le système d'exploitation est d'origine et l'ordinateur est un L35OD.

Qu'est ce que je suis censé tenter?
0
librequetucrois
24 déc. 2011 à 08:49
slt ; renommes C:\Windows\winsxs\pending.xml => C:\Windows\winsxs\pending.xml_old

dism.exe depuis la console de réparation permet d'annuler les mises à jour en instances.

C'est le fichier pending.xml, en partie, qui gère les mises à jour au démarrage ...

merci ; c'était rapido ; concerne Windows Vista et Windows 7...
0
Wlaamsewolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
24 déc. 2011 à 09:43
bonjour librequetucrois,
comment fais tu pour accédé au DOS quand la session Windows démarre par les mises à jours et reste bloquée dessus?
0
Non j'ai pas compris comment il faut faire car mon ordinateur ne s'allume pas jusqu'au bureau, il s'arrête au démarrage, quand la page indique qu'il y a des mises à jour en route.
Help...
0
Quelqu'un peut me venir en aide?
0
Wlaamsewolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
Modifié par Wlaamsewolf le 26/12/2011 à 12:25
Salut,
est-ce un ordi portable ou une tour?
0
un ordi portable
0
Wlaamsewolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
Modifié par Wlaamsewolf le 26/12/2011 à 14:20
Bon, tu vas démarrer ton PC puis tu va appuyer sur la touche "Supp"et "F2" en alternance plusieurs fois et rapidement, jusqu'à entendre un Bip, cela devrait normalement te permetre d'entrer dans le BIOS de ta machine, renvois un message dès que tu y seras!
@+
0
Wlaamsewolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
26 déc. 2011 à 18:08
C'est simplement pour le faire booter sur ton CD d'installation ! pour tenter une réparation...
0
Est ce que cela va effacer tout ce qu'il y a sur l'ordinateur? Car il y a pas mal de choses importantes...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 déc. 2011 à 17:16
Aller dans le BIOS Setup n'efface pas les données du disque dur. C'est le formattage qui efface les données. Elles sont encore récupérables par la suite, mais c'est plus difficile.
0
ok donc si je suis ce que tu dis et que mon ordi redémarre, aucune de mes données ne sera effacées?
0
Par contre pour ce que vous me dites est ce qu'il faut le cd d'installation?
0
Wlaamsewolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
28 déc. 2011 à 13:00
salut oui il te le faut absolument!
si tu ne l'a pas on utilisera la méthode de "librequetucrois" en appuyant sur la touche F8 pendant le boot de ton PC pour choisir le redémarrage en mode commande.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 déc. 2011 à 23:26
Démarre en mode sans échec... et annule les dernières mises à jour.
-1