Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme nautilus sous ubuntu 6.0.6

nico973, le mercredi 27 septembre 2006 à 22:19:44
bonsoir tout le monde
encore un probleme que je n'arrive pas à régler
je suis sous ubuntu 6.06 drapper drake (gnome) et je n'arrive pas aller en tant que root sous nautilus
voici le message d'erreur :

floury@floury-desktop:~$ su -
Password:
root@floury-desktop:~# nautilus

(nautilus:20555): Gtk-WARNING **: cannot open display:

que dois je faire pour résoudre ce probleme car je ne peux pas non plus utiliser d'éditeur comme gedit pour changer des fichiers...
par contre je peux ouvrir nautilus sous mon user et sans message d'erreur.
merci pour votre aide
nico973
Répondre à nico973  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le jeudi 28 septembre 2006 à 07:03:49
Salut,
floury@floury-desktop:~$ sudo nautilus
Pour l'edition de fichiers voir les droits d'accès.

lami20j
Répondre à lami20j

2

mamiemando, le jeudi 28 septembre 2006 à 17:16:39
Désolée mais je proteste energiquement ! Il ne faut pas lancer d'application graphique en root ! Sinon autant aller sous windows. Lance simplement nautilus en utilisateur. Si tu as besoin de manipuler des fichiers en root, soit tu le fais en mode texte soit tu utilises un assistant en ncurse par exemple mc.
apt-get install mc

Bonne chance
Répondre à mamiemando

3

nico973, le jeudi 28 septembre 2006 à 19:24:57
bonsoir
merci pour les conseils
je vais essayer mc
nico973
Répondre à nico973

Résultats pour probleme nautilus sous ubuntu 6.0.6

Pb CD live Ubuntu 6.06 accès internet (Résolu) Bonjour, Je voudrais installer linux (Ubuntu 6.06 dont j'ai le CD live) en multi boot avec Windows Vista à partir du CD live je n'ai pas accès à internet (Server not found) alors que sans le CD live, à partir de Windows Vista, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5589542-pb-cd-live-ubuntu-6-06-acces-internet
Installation gogle earth sous ubuntu 8.04 (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas à installergoogle earth sous ubuntu 8.04 64 bits. J'ai le mesage d'erreur suivant: Impossible d'afficher "/home/maco/Google_Earth_CZXD.bin" aucune application n'est installée pour ce type de fichier.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6818995-installation-gogle-earth-sous-ubuntu-8-04
Problème wifi Ubuntu 8.04 LTS!!! (Résolu) Bonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'est que ma carte wifi a l'air d'être reconnu (car j'arrive à voir les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6719583-probleme-wifi-ubuntu-8-04-lts

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Avantages: Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu

[Linux Ubuntu] aMsn 0.97.2 --> Pb d'install ? (Résolu)Bonjour, Je n'arrives pas à installer la nouvelle version de aMsn 0.97.2 sous Linux Ubuntu 8.04 ? Désolé pour le détail, mais j'ai essayé 2 méthodes mais sans succès. Tout d'abord, j'ai exécuté les mises à jour du système : - sudo... www.commentcamarche.net/forum/affich-7744226-linux-ubuntu-amsn-0-97-2-pb-d-install
Problème wifi sur ubuntu 8.04 (Résolu)Bonjour, Voilà jai un pc portable est je n'arrive pas à installer le wifi dessus!! Si ca peut vous aider : ubuntu@ubuntu:~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev... www.commentcamarche.net/forum/affich-6339203-probleme-wifi-sur-ubuntu-8-04
Ubuntu 8.04 - Pb de carte wifi (Résolu)Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème ! J'ai installé hier Ubuntu 8.04 sur mon PC portable en dual boot avec Windows Vista. En lançant le premier coup Ubuntu, je cherche à me connecter à internet. Je vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-6677703-ubuntu-8-04-pb-de-carte-wifi

Nokia 3600 SlideAutonomie en conversation : 5.3h,autonomie en veille : 280 h,Appareil photo : Oui,Integré,97.3 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.69 W/Kg,Dimensions (LxHxP):97.8x47.2x14.5 mm,Temps de veille:280 heures,Type de batterie:Li-Ion,Poids avec... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-3600-slide-1144111-fiche-technique

Ubuntu 6.10 'Edgy Eft' sortieDécidemment, c'est Noël avant l'heure sur la banquise ! Après les très récentes sorties des distributions Mandriva 2007 et Fedora Core 6 c'est le tout de Ubuntu 6.10 "Edgy Eft" ;-) La "jeune salamandre énervée" ("Edgy Eft") est disponible depuis... www.commentcamarche.net/actualites/ubuntu-6-10-edgy-eft-sortie-2441985-actualite.php3