Ecran qui s'eteint et se rallume sans arrêt

Fermé
Sylfile Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 27 sept. 2006 à 22:01
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 5 sept. 2022 à 16:07
Bonsoir
j ai le probleme suivant depuis quelques jours : j allume mon PC, il demarre normalement, mais quoi que je fasse, et assez rapidement, l ecran s'eteint, et se rallume, parfois avec un intervalle de temps tres rapproché (par exemple 3 fois en 3 minutes), ou de façon plus aleatoire. Parfois même, apres quelques temps, cela s'arrête. Je n'ai aucun message d'erreur , juste l'ecran noir avec la marque flatron en bleu, la lumière verte sur le moniteur s'eteint, puis se rallume en même temps que l'ecran.
Au niveau des changements intervenus sur mon ordi, mon copain a juste installé recemment un emulateur play station.
j ai reinstallé les pilotes de l'ecran, sans succes.
Jai un ecran LG Flatron L1730S qui date, si ma memoire est bonne, d'environ 2 ans.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

20 réponses

Bonjour jack.

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à le démonter conformément à vos précieux conseils !
Après démontage de toutes les vis visibles, il faut effectivement déclipser délicatement les deux carters avec un outil très fin, puis démonter les 4 vis sur le coté de la dalle.
Une fois le capot métallique enlevé, on a alors accès aux composants.

Et là, j'ai vu le condensateur de 680µF tout gonflé . . .

A+

nortalf.
70
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 mars 2010 à 15:18
idem, je compte changer tout ses copains aussi, mais j'ai du mal a en trouver sur le net. Quelqu'un aurais un site?
-1
la reponce de qui ?
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
5 sept. 2022 à 16:07

bonjour 

Pour ma part le probleme vient du fait que j'avais connecté l'écran sur une multiprise "surchargée" !! 

je l'ai branché sur une prise unique => cela semble fonctionner pour l'instant !!

a+

0