[TV ADSL]Sans câble + plusieurs TV possible ?

Fermé
DUBOIS - 27 sept. 2006 à 21:43
 lkara - 23 janv. 2009 à 10:27
Bonsoir à tous,
Je souhaite m'abonner chez un FAI comme free par exemple pour bénéficier de l'offre téléphone illimité + télé.

Je ne dispose pas d'antenne chez moi et je suis câblé.
Je voudrais savoir si avec la dernière freebox ou autre box je pouvais utiliser celle-ci pour regarder la TV ADSL sur plusieurs TV en même temps (2 par exemple ).
D'après ce que j'ai entendu il n'y avait que 1 tunner c'est à dire que les chaînes que l'on visualise sur une TV peuvent être dupliqué sur une autre TV.

Je voudrais savoir si je peux supprimer le câble , avoir la TV ADSL et ne pas avoir les mêmes chaînes sur plusieurs TV.
Quels FAI propose cette offre ? Si aucune que dois-je faire ?

Merci d'avance
Cordialement Vincent
A voir également:

5 réponses

Mugnier102 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 5
28 sept. 2006 à 17:02
Il faut commencer par dire que le tuner ne se regle que sur un canal a la fois... Cependant, je ne crois pas que la TV par ADSL utilise un tuner...
Chez Free, il est possible de regarder une chaine sur la TV et de nombreuse autres sur le PC en même temps...

Techniquement, je pense que toute les info concernant la TV (les different flux des differente chaines) sont dispatché sur la freebox des que l'on commence a regarder...

Des lors, brancher plusieurs modules TV sur une freebox doit être possible a condition de trouver les modules...

Quand au sant fil, je ne comprend pas tres bien la question...

La liaison entre le boitier Modem et le boitier TV peut se faire sans fil.
2
vincenzoo91 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
28 sept. 2006 à 20:03
d'accord donc il n'y a besoin ni d'antenne et ni de câble ?
Tout passe par l'ADSL
c'est cela
0
salut moi c brice pour ce que j en sais (je suis chez free) la connexion entre la free box et le decodeur tv free se fait sans fils(wifi) et tu peut aussi metre la free box en wifi avec ton pc mais tu perdra de la vitesse donc de l efficacitee et de la qualitee
pour mettre 2 tv avec 2 chaines differentes c compliquer mais d apres des copains possible le mieux etant de regarder la tv 1:sur un televiseur traditionnel et 2 sur ton pc a l aide d un programme adapter
si je peux te rendre d autres services:briceetstef@free.fr
0
bonsoir moi g le meme probleme mais avec la alice box, on a 3 télé et plus d'antenne, les antennes interieurs ne captent rien et je pete un peu un cable sans télé, est il possible d'avoir au moins les chaines de la tnt ou meme est ce que alice propose des boitier télé supplémentaire
cela reste tres complexe pour moi qui ai des gros soucis avec la technologie moderne, et oui avec moi des que je m'approche ca plante
bref si quelqu'un peut m'aider ce serais sympa
merki
0
Pour ma part, j'ai pu le faire en utilisant un transmetteur sans fil mais le son n'est pas terrible (J'ai pris un transmetteur multi-postes Phillips). Il existait déjà un dossier sur le choix du transmetteur sur le site freenews --> https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/dossier-utiliser-un-transmetteur-video-sans-fil-2701

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
C'etait simplement pour savoir si il etait possible de connecter la free box tv et la free box telephone sans passer par le cable jaune.en gros une connection sans fils.merci d'avance.
Cris
0
oui c'est possible en achetant deux prises cpl une que tu relie à ta box par la prise rj45 tv de ta box et une que tu relies par le cable rj 45 à ton décoder tv fourni avec ta box
les flux internet passent non plus par le cable mais dans le courant électrique de ton appartement
deux prises cpl et deux cables rj45 ethernet environ 200 euros
0