PC redemarre en boucle

Résolu/Fermé
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - Modifié par Xabira le 22/12/2011 à 15:41
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 28 déc. 2011 à 19:20
Bonjour,hier je jouais tranquillement a minecraft en multi, et la je me fait tuer,et la minecrat se fige mon curseur ne bouge pas,j'attend 10 min..aucune reponce alors j'eteint de force le pc,quand je le demarre,on me dit que windows 7 na pas plus demarrer le pc

C'est la deuxieme fois que cela m'arrive,la premiere fois il a juste falut que je lance l'outil de redemarrage systeme,la j'ai essayer cela me dit que le pc reparre les erreurs disque mais au bout de 2heure aucune reponce(peut etre devraije le laisser longtemps?)le mode sans echec le pc redemarre avant que j'entre dans la session,meme avec la derniere bonne configuration connue
Voila pourtant j'avais pris des precautions:
-j'ai un disque de reparations systeme
-j'ai une sauvegarde sur mon pc
-et j'ai un antivirus a jour antivir avira
Jai un pc packard bell easy note LM avec windows 7 64bits
Pourtant mon pc fonctionnait tres bien avant,aucun problemes
Je n'ait pas installer de logiciel dernierement,les dernieres chose que j'ai telecharger sont des musiques et une video
Je pense avoir tout essayer je m'en remet a vous

Cordiallement Xabira


A voir également:

16 réponses

salut !!!
je ne peus te donner de solution. Mais je peus te dire ce que moi je ferai en tant qu' avertit ( ton Problème est Bizarre)...
moi je crois que
1- ton disque Dur vie ces derniers jours ou Avira n'est pas assez efficace avec les virus. (sauvegarde tes donnés sur un disque dur externe avec un Linux live, ex: Ubuntu)
2- dysfonctionnement matériel: RAM, Processeur, carte graphique( Très Rare)

tu devrai faire une mise à jour de win7 en réinstallant sans formater, applique ta sauvegarde sur ton PC en premier (en bootant sur le DVD d'installation ou le disque de réparation système ...) bonne chance
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
Modifié par Xabira le 22/12/2011 à 16:29
salut et deja merci de ton aide le probleme c'est que le cd marche mais quand je clique sur charger une sauvgarde il ne se passe rien,il n'y a aucun autre moyen de charger la sauvegarde ou de reistaller windows?
Cela me ferais mal de voir mon ordi bon pour lacasse alors que je n'ait rien fait

ps:il ny a aucunmoyen de telecharger un cd de reinstallation windows?
0
**essais de installer win 7 en essayant une mise à niveau (sans formaté, mais corriger l'installation actuelle).
j'ai bien peur que ton disque dur soit foutu (pas de casse ici, tu peus acheter un autre disque dur). Bon pas de panique tu verifira ma thèse:
voici une méthode que j'utilise mais attention, après le Boot du DVD d'installation de Win7, clique sur installer et suit les indication; clic sur personnaliser l'installation et clic sur charger les pilotes, si tu as accès à ton disque dur, c'est bon signe. (ne formate rien du tout, ne supprime rien ,ni aucune partition). si tu na pas accès à ton disque dur et que tu vois quand même tes partitions, c'est fort probable que tu formate tout!!!
*panique pas, avant ce scenario douloureux, trouve toi une linux live ( fedora, ubuntu... ou tout autre logiciel) pour demarer l'ordinateur sans installer ni toucher le Disque dur; et copie tout tes fichiers sur un disque dur externe c'est la meilleur chose à faire...
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
Modifié par Xabira le 22/12/2011 à 16:56
Merci eaucoup de ton aide
Bon je m'acheterai un nouveaux disque dur(cela ne doit pas couter un fortunne) mais le probleme c'est que je n'ai pas le cd d'installation windows,il n'y a pas un moyen d'en avoir un?et puis il y a un pote qui me dit de passer sous linux je l'ecoute?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
22 déc. 2011 à 17:01
Bonsoir,

Logiquement, tu pourrais revenir à la configuration d'usine, en tapotant sur les touches : ALT+F10, au démarrage du PC, pour revnir à la configuration d'usine.
A tenter...

Cordialement et bonne chance
0
pas encore, linux c'est une alternative, pas quelque chose qu' on adopte selon moi, on peus juste l'installer à coter de win7. Pour le DVD win7 c'est le reseau P2P qui est le roi (c'est illégal de le télécharger), et c'est pas ici que je vais te dire sa!! vois ton pote on sait jamais, si il roule avec linux alors il a un beau catalogue de DVD d'installation. N'oublie pas que il y'a 90 pour cent de chance que ta machine démarre après toute seule...

***si je suis a ta place je ferai ce que tanteelise vient de dire!!!
mais tes fichier serons tous mort !!!! donc sauve tes donné avec un Linux live à l'aide d'un Disque dur externe ou un ipod ,peu importe, avant de mettre les paramètres d'usine!!!!...
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
Modifié par Xabira le 22/12/2011 à 17:49
c'est un peux stupide de ne pas redonner le cd dinstallation il n'y a aucune maniere de legalement l'otenir
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
22 déc. 2011 à 17:08
deja essayer bon je suis bon pour un nouveaux disque dur mais je n'ai aucun moyen de telecharger un disque d'installation windows 7 (ou de le graver en ouvrant un session avec linux?)?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
22 déc. 2011 à 17:14
re-

ce que tu peux faire, étant donné que tu as, en principe, le numéro de licence collée sous ton pc, c'est emprunter un CD windows 7, même version que la tienne, pour installer lorsque tu auras remplacé ton disque dur.
Au fait, de quand date ton pc ? ne serait-il pas toujours sous garantie ?
Tu peux demander au magasin qui te remplacera le disque dur, de faire un petit geste commercial ;) lol étant donné que tu as une licence offficielle...
0
.....parfaitement , bonne idée ton portable a une clé de licence juste en bas... et ils le ferons sans hésité pour moi c'est pas hors la loi lol....
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
22 déc. 2011 à 17:27
Justement quand j'ai acheter le pc le disque dur etait dej defaillant alors je lai envoyer en garantie,j'ai l'impression qu'il n'ont pas changer le disque dur
alors deux questions se pose a moi:
-ou comander un disque d'installation windows sur le site officiel packard bell?
-Ou acheter mon disque dur?(j'habite pres de meaux)
Et merci de votre aide
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
22 déc. 2011 à 17:30
mais ,est-il toujours sous garantie ?
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
22 déc. 2011 à 17:42
non plus depuis une semaine
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
22 déc. 2011 à 17:46
zut alors...
pour te donner un conseil, où aller pour ton nouveau disque dur, aucune idée, j'habite un peu loin :)
regarde , google, magasin d'informatique dans ta région.
je suis obligée de quitter, je regarderai demain
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
22 déc. 2011 à 17:30
Alors, j'ai deja eu ce probleme il sufit d'appuyer vers F5/F6/F7/F8 (jsais plus trop) et apres avec les fleche tu met derniere bonne configuration. Ton PC va demarrer et avoir effacé le probléme ( Donc le logiciel ou autre qui fait bugger ton PC )
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
22 déc. 2011 à 17:37
j'ai deja essayer cela ne marche pas
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
22 déc. 2011 à 17:39
alors si tu peut insere ton CD d'installation et formate ton PC .... Je l'ai fait OU j'ai aussi une autre solution, Mais il faut que tu me dise ton systeme d'exploitation et ton antivirus.
0
son disque dur est mort!!!
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
22 déc. 2011 à 17:45
j'ai avira antivir et windows 7 64its
edition familliale premieme
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
22 déc. 2011 à 17:49
Bien alors demarre ton PC en mode sans echec et essaye de desactiver avira.
Redemarre ton ordi et vois le resultat
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
Modifié par Xabira le 22/12/2011 à 18:00
Merci tous de votre aide, je m'acheterai un disque dur,une derniere question (la derniere 8D)
linux est t'il mieux que windows 7?Car plein de gens disent que c'est super il a quoi de plus que windows?
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 22/12/2011 à 18:01
Euh jpense pas qu'il est mieux perso' je trouve que seven offre plus de choses que linux et linux j'ai deja tester ce n'est pas très fiable. Et j'ai eu plusieurs probleme avec...
0
linux c'est une alternative, pas quelque chose qu' on adopte selon moi, on peus juste l'installer à coter de win7, quand il sera plus parfait que windows, il sera payant sa c'est sur....
0
re-bonjour !


tu a écris dans ta demande : " -j'ai un disque de reparations systeme "
as-tu essayé de modifier dans le bios, pour "booter sur le cd" et tenter une réparation avec ce cd ?
0
oui sau que quand je clique sur rstaurer a un etat anterieur(avec une sauvegarde)rien ne se passe
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
25 déc. 2011 à 15:44
pas de message d'erreur ? ça bloque tout simplement ?
0
oui les seule options qui marche sont l'outil de rdemarrage system (mis au bout de deux heure il n'ont rien trouver alors jai laisser tomber),le diagnostic de memoire et l'invite des commande le reste quand je clique dessus rien ne se passe
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 déc. 2011 à 13:57
re-
dans l'invite de commande, as-tu la possibilité de lancer une vérification du disque :

chkdsk /f /r
0
Xabira Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 4
28 déc. 2011 à 19:20
Laissez tomber!!!! je suis passer sous ubuntu et cela marche merci de votre aide
0