Créer son adresse e-Mail

Résolu/Fermé
killerscraft Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 27 sept. 2006 à 18:34
wilsonlevrai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 18:45
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il vous plait comment creer sa propre adresse mail avec une redirection a la "vraie" ou pouvoir recevoir les e-mail par exemple avec outlook.

Exemple :

bonjour@aurevoir.bye creer ce genre d'adresse, comme font les sociétés.

Pouvez vous me dire quoi faire s'il vous plait.

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
28 sept. 2006 à 23:33
Bonsoir.

Pour cela, il faut acheter un nom de domaine.
Ensuite, selon le registaar chez qui tu es, tu pourras te faire une ou plusieurs adresses mail, avec les noms que tu veux.

Par exemple si tu achètes le domaine bonjour.com, tu pourras faire :
moi@bonjour.com
blabla@bonjour.com
webmaster@bonjour.com
etc....
211
Bonjour,

Juste pour savoir combien coûterait l'achat d'un domaine pour avoir des adresses e-mail avec une extension de son choix. par exemple: pweto@katanga.cd ou admin-national@biofac.cd
Tu pourras également me préciser toute la procédure à suivre et les personnes à contacter pour y arriver. S'il faut un logiciel pour y arriver prière m'en faire part au cas où vous l'auriez.

Mes remerciements anticipés
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
Modifié le 27 sept. 2006 à 18:34
Et bien c'est très facile, moi je suis sur hotmail et tout marche très bien.
Il faut savoir qu'il est gratuit de créer un compte.
On peut avoir autant d'adresse que l'on veut.
Il est également possible d'en créer une ailleurs que sur hotmail.
En effet votre fournisseur d'accès à internet peut vous en proposer... mais c'est une autre histoire.

Démarche à suivre :

1)Il faut aller sur le site officiel :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/obtenir-de-l-aide-sur-outlook-com-40676ad0-c831-45ac-a023-5be633be798d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

2)Une sorte de publicité explicative apparait. Libre à vous de l'écouter, moi je lui cloue le bec en cliquant sur le carré stop.

3)Cliquez sur "Créer un nouveau compte hotmail"

4)Dans "Créez votre identifiant Windows Live ID" vous allez créer le nom de votre adresse de messagerie.
Note : elle se terminera obligatoirement par "@hotmail.fr".
C'est à vous de choisir ce qui apparaitra au début.

Je donne un exemple :
Je ne veux pas que mon nom et mon prénom figurent sur cette adresse, pour des raisons de confidentialité, et je raffole de la confiture de groseilles.
Voilà l'adresse que je vais créer : confituredegroseille@hotmail.fr
Il faut juste savoir qu'il ne faut ni majuscule ni espaces pour que cette adresse soit valable.

5)Cliquer sur "Verifier la disponibilité" juste en dessous du cadre ou vous avez taper le début de votre adresse.
Cela va vérifier que personne d'autre n'utilise déjà cette adresse, qu'elle est bien libre.

Chez moi ça m'indique que "confituredegroseille@hotmail.fr est disponible !".( On s'en serait douté XD ).

Par contre si je prend "simon" cela m'affiche : "L'identifiant Windows Live ID simon@hotmail.fr n'est pas disponible."
Il faut dans ce cas saisir une autre adresse...

6)Vous remplissez tout ce qui est demandé.

7)Puis vous cliquez sur valider.

8)Une nouvelle page apparait.
Dans le menu sur la gauche cliquez sur "Live Hotmail" puis en bas au centre sur "Accéder à ma boîte Windows Live Hotmail"

9)Choisissez entre la version complète (préconisé pour les haut débits) et la version classique.
Pour que ce post soit utile à tous le monde je choisis la version classique.

10)Et vous voilà dans votre messagerie, avec votre adresse toute neuve !
Vous pouvez dès a présent envoyer du courrier à qui vous voulez.

Et moi je vais pouvoir vous laisser... (c'est que c'est long de taper tout ça, j'ai sommeil moi ;D).
Voilà, en espérant avoir aidé !

Bonne continuation à tous les visiteurs de ce post ! ;D
SmallFitz.
73
wilsonlevrai Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
22 déc. 2008 à 18:45
Je crois si on t'a bien compris, il faudrait que tu achete un nom de domaine. generalement ils donnent la possibilité de créer des emails que tu peux rediriger tous les couriers que tu recevra à cette adresse créé à ta vraie boite email actuelle.

Quand tu achette un nom de domaine ils te donnent un espace pour la création et la redirection de tes emails.
A+
8