Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment ordonner mes repertoir et fichier

pascal, le mercredi 27 septembre 2006 à 16:04:13
bjr!
merci de m'aider, je suis un vrai debutant sous linux systeme sur lequel le centre informatique de mon école fonctionne.
J'ai du mal a retrouver et à lire mes fichiers
Répondre à pascal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jipicy, le mercredi 27 septembre 2006 à 20:40:03
Salut,

Tu peux commencer par regarder à quoi ressemble l'arborescence des fichiers sous GNU/Linux.

Puis pour ce qui est de l'ordonnancement de tes propres fichiers dans ton "/home", ça ce n'est que de ton ressort ;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

Résultats pour comment ordonner mes repertoir et fichier

Imprimer répertoire, s/répertoire, fichier (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe une solution pour imprimer le détail d'un répertoire, avec toute l'arborescence. Du style : Répertoire Sous-répertoire fichier a, fichier b, etc... Merci de vos réponses Anne www.commentcamarche.net/forum/affich-1421423-imprimer-repertoire-s-repertoire-fichier
Forcer sauvegarde d un fichier deja utiliser (Résolu) Bonjour, comment forcer la copie d un fichier deja utilisé par une autre application ? (en l occurence un fichier .tmp (temporaire) dans le repertoire fichiers temporaires, contenant une video lue par firefox avec flashplayer 9, mais impossible a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5343195-forcer-sauvegarde-d-un-fichier-deja-utiliser
Déplacement de fichiers sous Windows 2003 (Résolu) Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait une petite combine pour déplacer des répertoires/fichiers d'un serveur Win2003 sur un autre en conservant les attributs de sécurité ? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4485147-deplacement-de-fichiers-sous-windows-2003

Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquetsDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-residus-de-configuration-paquets
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichierIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-948-ms-dos-lister-le-contenu-d-un-repertoire-dans-un-fichier

Recherche (Résolu)bonjour, CCM moi je ne me posse pas trop de question, mais SVP puis-je avoir le numéro de serie de Delphi 6 je l'es égaré accidentelement. ou bien dites moi comment le retrouver dans le CD; j'ai cherché repertoir/repertoir, fichier/fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-1736786-recherche
Répertoire fichier temporaire Firefox (Résolu)Bonjour, J'aimerais retrouver le répertoire des fichiers temporaires internet (firefox) sous Ubuntu, et ce n'est pas pour supprimer les fichiers. Est ce quelqu'un sais ou se trouve ce répertoire? Merci Philou www.commentcamarche.net/forum/affich-3039482-repertoire-fichier-temporaire-firefox
Shell | lister le contenu d'un repertoire !! (Résolu)Salut ! Je voudrai executer un script uniquement si un fichier (quelquonc et quelque soi l'extension) existe dans un repertoire !!! En gros Si un fichier existe dans /home/ftp/upload/ alors > continuer le script sinon arreter le script !! Fin... www.commentcamarche.net/forum/affich-3216499-shell-lister-le-contenu-d-un-repertoire

Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3