Solution gros problème tomtom GO 730

Fermé
pseudoguyanais - 22 déc. 2011 à 11:57
 olivier - 2 janv. 2012 à 15:57
Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'une solution que j'ai trouvé sur internet mais qui était difficile à trouver, perdue dans un forum.

Mon GO 730 s'est mis dernièrement à faire n'importe quoi, choisir n'importe quelle destination, voulait toujours m'envoyer vers le commissariat d'une ville.
J'ai au début pensé que c'était un problème informatique mais après la suppression des programmes et une réinstallation complète... toujours le même problème.
C'était donc plus matériel comme problème. En fait c'était comme si le GPS sentait que qqn appuyait tout le temps sur l'écran et en surfant sur internet ... BINGO !

Quelqu'un apportait la solution : c'est la poussière accumulée entre l'écran tactile et le bort du boitier qui fait pression sur l'écran tactile! Il suffit, comme il le dit, de passer un ongle ou une carte de visite en papier cartonnée entre les bords pour retirer la poussière et là magie ! Tout re-fonctionne.


J'espère que cela en aidera d'autres.

Mots clefs : TOMTOM, GO 730, appel secours, bug

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 08:08
Merci pseudoguyanais pour l'info qui pourra servir à un tas de personnes.

Joyeux Noël à tous
1
GILGUB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 01:14
Bonjour,

A mon tour de partager avec vous les problèmes que je rencontre avec le SAV TOMTOM pour obtenir la prise en charge d'une réparation de mon 750 GO LIVE qui dysfonctionne depuis le 1er jour d'achat.

Les principaux défauts constatés et dysfonctionnements récurrents de mon appareil sont :

-1- Extinction aléatoire en cours de guidage alors que l'appareil est branché sur l'allume cigare,

-2-Erreur de guidage sur certains itinéraires annonce vocale « tourner à droite » affichage et réalité de la route imposant de tourner à gauche. Idem parfois dans l'autre sens !

-3-Fonctionnement aléatoire des services « Live » un triangle jaune avec un point d'exclamation s'affiche dans la barre de droite, ou alors une roue de chargement tourne pendant des heures sans rien indiquer...

-4- Impossibilité de corriger une carte avec les services MAP SHARE (erreur de limitation de vitesse, signalement de la présence d'un rond point, modification d'un tracé routier...),

-5- Blocage fréquent du GPS lors de l'utilisation de la fonction main libre du téléphone connecté ...,

-6- Calculs d'itinéraires très lents (plusieurs minutes...) avec recalcul d'itinéraire systématique après avoir validé OUI pour « Eviter les péages autoroutiers ». C'est à se demander si TOMTOM est actionnaire des autoroutes car il est impossible de réaliser un parcours mixte empruntant seulement une section d'autoroute pour proposer un itinéraire plus court ou plus rapide.
Exemple sur un itinéraire régulier, TOMTOM propose :
- 174 Km plus court uniquement par la route (avec une variante parfois à 185Km sans explication...)
- si vous dépondez NON pour ne pas éviter les autoroutes, l'itinéraire passe à 241 Km et 24,80 €de péage alors qu'il est possible de n'utiliser qu'un tronçon autoroutier pour gagner du temps et rester autour de 190Km et 2,80 €de péage...

-7- Perte du guidage vocal et des alertes sonores en plein itinéraire sans aucune raison,

-8-Perte de la fonctionnalité « Recherche Google » en dépit du renouvellement payant des services !

-9- Non signalement de certains passages à niveau actifs, signalement d'un passage à niveau sur une route qui longe une voie ferrée mais qui ne la traverse pas ! ? Cette fonction est très aléatoire...

-10- Reboot automatique pendant 25 minutes au démarrage, puis blocage pendant 2 heures avant de repartir sur une séquence de reboot jusqu'à la destination du trajet...avec l'impossibilité d'agir sur le GPS !?

-11- Problème de mémoire dont le Bug est reconnu sur le site TOMTOM...

Ces anomalies peuvent traduire un vice caché dans l'appareil acheté 279,99 € avec un an de services inclus qui n'ont jamais fonctionné correctement et un renouvellement récent de l'abonnement pour une année supplémentaire qui ne fonctionne pas mieux malgré les 50 € encaissés par TOMTOM !

Ces anomalies peuvent également traduire des problèmes de dysfonctionnements (bugs) des applicatifs TOMTOM, de disponibilité ou de développements non totalement aboutis de leurs services...

En tout état de cause, il est anormal de subir ces désagréments depuis des mois sur un GPS 750 GO LIVE qui n'a de « LIVE » que le nom !!!

Aussi, je vous demande d'informer les internautes de ces problèmes qui sont de nature à constituer un VICE CACHE.

J'espère mon triste témoignage éclairera les consommateurs potentiels de la médiocre qualité tant des GPS TOMTOM que des méthodes peu scrupuleuses de la plateforme SAV qui répond par COPIER/COLLER de la notice... ce qui ne présente AUCUN INTERET pour le client TOMTOM qui reste en panne
En consultant d'autres Forums, j'ai été très surpris et inquiet de constater que de nombreux possesseurs de TOMTOM 750 GO LIVE rencontrent les mêmes problèmes que moi.

Pour ma part, voici des mois que je me heurte à un SAV inopérant qui balance des copier/coller de message standards sans apporter de solution aux dysfonctionnements constatés.

La plateforme SAV est nulle, je leur ai envoyé à 5 reprises des bilans complets qu'ils m'avaient demandé, j'attends encore le diagnostic des pseudo experts... Ils se foutent des clients !

Si vous pouviez intervenir ce serait MAGIQUE car je ne dois pas être le seul à ferrailler contre eux depuis des mois sans rien obtenir...

J'ai l'impression qu'ils sont débordés par les dysfonctionnements chroniques des séries 750/950 ou alors ils sont sur le point de fermer...

Juridiquement, pouvons nous plaider le VICE CACHE pour obtenir réparation gratuite de nos appareils ???

Merci de vos contributions

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE (sans TOMTOM) car avec c'est l'enfer !!!!!!!
0
Merci pour ce conseil! En effet, depuis ceci ca marche bien mieux. J'ai contacté le sAV de tomtom, qui m'a fait installé des logiciels, etc... pour ne plus voir démarrer le gps. Du coup, j'ai restauré le backup des fichiers.
Par ailleurs, le SAV ne prend pas en charge hors garantie. Et il faut compter 105 euros en cas de réparation. Mais j'imagine que certaines personnes qui n'ont pas vu ce topic, ont renvoyé leur GPS au SAV et payé la note :(
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
22 déc. 2011 à 18:48
Bonsoir,

Merci pour cette info fort utile pour tous les possesseurs de GPS et d'appareils à écran tactile.
-1