Compresser une video lourde avec mediacoder

Fermé
SalinaABL - 22 déc. 2011 à 00:14
 gej62 - 23 déc. 2011 à 09:34
Bonjour,
Je souhaite compresser une vidéo (wmv) en format avi et plus compacte (tout en conservant sa durée.
Je souhaite réduire sans trop affecter l'image et le son.

J'utilisais mediacoder sur mon ancien PC et j'utilise maintenant la nouvelle version (2011) mais je n'y comprends rien, je ne sais plus comment régler la transformation du format.

Êtes vous en mesure de me dire que faire pour obtenir ce que je souhaite sans trop de complications ?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

salut
essaye freemake video converter,je pense qu il est plus simple
slts
0
Merci,
J'ai testé ce programme.
Il est plutôt simple et efficace.
Seule contrainte, je ne peux pas lancer plusieurs fichiers en conversions et le laisser marcher tout seul.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
22 déc. 2011 à 07:30
Bonjour,

La solution la plus simple pour compresser une vidéo est de réduire le débit binaire (bitrate), or cela se traduit par une perte de qualité de l'image en fonction du taux de compression.
Une autre possibilité consiste à modifier le format vidéo (codec).

Attention aux convertisseurs. De nombreux convertisseurs sont disponibles mais peu sont de qualité.

SalinaABL, avant de te lancer dans une conversion destructive, il serait utile de préciser ton objectif : pourquoi tu veux réduire le volume de la vidéo ? La solution à adopter sera différente selon ton objectif.
0
Bonjour, ma vidéo est un vieux documentaire tiré d'une VHS apparemment.
Par contre il a été encodé avec une qualité trop élevée, ce qui me donne un fichier très volumineux malgré la durée pas trop longue.

Je souhaite réduire la taille du fichier pour le stocker sans consommer trop d'espace.

De la perde graphique ou sonore ne me dérange pas trop tant qu'on ne tombe pas dans de l'illisible ou inaudible.

Si les convertisseurs ne sont pas bons, quelle solution me propose tu Salvateur
Merci d'avance.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
23 déc. 2011 à 08:13
La conversion VHS en Mpeg2 (analogique > numérique) donne un résultat correct mais ne peut accomplir des miracles.

Je ne comprends pas ta formule : « Par contre il a été encodé avec une qualité trop élevée ».
La conversion analogique > numérique avec un boîtier grand public est prédéfinie (les paramètres ne sont pas réglables). Ou alors elle a été réalisée avec un matériel pro.

Pour la sauvegarde d'un fichier, l'idéal est de ne faire aucune conversion mais de consacrer un DD disposant d'une capacité suffisante. Plus un fichier vidéo subit un transcodage, plus il perd en qualité. La conversion s'envisage comme étape finale, c'est à dire à l'issue d'un montage selon la destination et si l'on n'envisage pas un retour.

La conversion d'une vidéo se fait au cas par cas (de nombreux critères sont à prendre en considération pour appliquer correctement les différents paramètres). Pour un transcodage simple (diminution du débit binaire) un convertisseur tel que Format Factory conviendra, pour un transcodage en changeant de codec, mieux vaut utiliser un convertisseur complet donc plus difficile à utiliser (Super, Media Coder, XMedia Recode). Toute la difficulté est d'approprier les bons paramètres en fonction du codec du fichier source, du type d'images (mouvements de caméra, caméra fixe, images rythmées ...).

En conclusion, dans ton cas SalinaABL, mieux vaut sauvegarder en l'état et prévoir au besoin un DD externe.
0
salut
tu peux toujours installer media inffo et nous donner les details exacte de ta ta video
salvateur, moi ou un autre pourront alors te conseiller un peu mieux.xmedia recode est excellent mais pas evident a prendre en main.quand a freemake il prend bien plusieurs
fichiers .surtout garde l originale
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
22 déc. 2011 à 00:29
avec winrar ça marche pas? de pc a pc en passant par une clef USB? tu le compresse et tu le décompresse sur l'autre pc
-1