Rechercher : dans
Par :

[java] variable d'environnement

Dernière réponse le 3 oct 2006 à 17:42:51 Claude, le 27 sep 2006 à 11:13:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je débute en java, et je rencontre deja des difficultés.
Pour pouvoir lancer javac et java dans une invite ms-dos, je dois, paraît-il modifier le path.
Probleme, je ne trouve pas de path dans poste de travail > propriété > variable d'environnement.

Par contre quand je tappe une commande pour que l'invite m'affiche le path j'ai une réponse.

Vous pourrie m'aider à configurer ce path, svp ?

Merci

Meilleures réponses pour « [java] variable d'environnement » dans :
Java: les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
CGI - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est...

1

claude, le 27 sep 2006 à 12:03:07

Ca va vous pouvez arreter de chercher à m'aider et reprendre vos activités normales, j'ai trouvé.

Répondre à claude

2

Arno59, le 3 oct 2006 à 17:42:51

Bonjour,

Sous Windows : il faut ajouter la variable dans autoexec.bat via sysedit
set path="C:\Program Files\Java\"jdk1.5.0_08"\bin" L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59
Collection CommentÇaMarche.net