Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul d'un champ avec condition(access)

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 09:48:24
bonjour je suis jamil de bizerte étudiant en télécommunication,je suis entrain d'effectuer mon stage à tunisiana.g 1 probléme au niveau d'une base de donnee access.En fait je veux calculer un champ si la valeur d'un autr champ correspond à une valeur souhaité(condition)
Répondre à bejaouijamil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oberion, le mercredi 27 septembre 2006 à 09:49:00
Bonjour Jamil,

Et ou est le soucis ?

Cdlt.
Répondre à oberion

2

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 10:50:06
merci oberien de me répondre ,le soucis est que je suis débutant et je sais pas comment faire
Répondre à bejaouijamil

4

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 11:02:20
je m'excuse pour le retard es tu encore connecté
Répondre à bejaouijamil

3

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 10:59:02
je m'explique un peu ,g une table qui contient parmis les champs:
actualatermux
addedatermux
actualactualatermux
je veux que la valeur de ce dernier soit la somme des 2 premiers si la valeur du champ "stateextension" qui se trouve dans une autre table est égale à "opérationnel
Répondre à bejaouijamil

5

zenon, le mercredi 27 septembre 2006 à 11:19:52
Salut,

C'est très simple avec l'assistant (puis tu peux l'afficher en mode SQL) à condition évidemment aue tes 2 tables soient liées.

Crée une requête en mode création et ajoute les 2 tables.

Ajoute le champ contenant le critère et affecte lui la valeur souhaitée (à la ligne critère...)

Ajoute le champ dans lequel tu veux effectuer le calcul

Ensuite, dans la barre d'outils, tu trouves un bouton qui permet de sélectionner le type de requête. Choisis "mise à jour"