Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul d'un champ avec condition(access)

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 09:48:24
bonjour je suis jamil de bizerte étudiant en télécommunication,je suis entrain d'effectuer mon stage à tunisiana.g 1 probléme au niveau d'une base de donnee access.En fait je veux calculer un champ si la valeur d'un autr champ correspond à une valeur souhaité(condition)
Répondre à bejaouijamil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oberion, le mercredi 27 septembre 2006 à 09:49:00
Bonjour Jamil,

Et ou est le soucis ?

Cdlt.
Répondre à oberion

2

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 10:50:06
merci oberien de me répondre ,le soucis est que je suis débutant et je sais pas comment faire
Répondre à bejaouijamil

4

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 11:02:20
je m'excuse pour le retard es tu encore connecté
Répondre à bejaouijamil

3

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 10:59:02
je m'explique un peu ,g une table qui contient parmis les champs:
actualatermux
addedatermux
actualactualatermux
je veux que la valeur de ce dernier soit la somme des 2 premiers si la valeur du champ "stateextension" qui se trouve dans une autre table est égale à "opérationnel
Répondre à bejaouijamil

5

zenon, le mercredi 27 septembre 2006 à 11:19:52
Salut,

C'est très simple avec l'assistant (puis tu peux l'afficher en mode SQL) à condition évidemment aue tes 2 tables soient liées.

Crée une requête en mode création et ajoute les 2 tables.

Ajoute le champ contenant le critère et affecte lui la valeur souhaitée (à la ligne critère...)

Ajoute le champ dans lequel tu veux effectuer le calcul

Ensuite, dans la barre d'outils, tu trouves un bouton qui permet de sélectionner le type de requête. Choisis "mise à jour"

Ajoutes le calcul que tu souhaites voir exécuter dans la colonne à la ligne mise à jour.

Clique sur exécuter (!) et c'est fait...
Répondre à zenon

6

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 11:24:45
merci zenon de m'avoir répondu amis la condition commen se fait ,je pense que le crétére est en relation avec l'affichage
Répondre à bejaouijamil

7

bejaouijamil, le mercredi 27 septembre 2006 à 12:46:37
comment faire une somme en vb.je vais l'utiliser pour calculer un champ dans un formulaire avec access
Répondre à bejaouijamil

8

mehdi, le mardi 27 février 2007 à 13:41:48
bonjour j'ai un gravv blém en access je m'explique
j'ai deux formule une calcule par le signe mois et une autres avec le signe plus le probleme ce ke chaque fois je dois executé l'une de ses formules par exemple !
MTC=mtc1+ mtc2 si positive
MTC=mtc1-mtc2 si négatif
vous pouvez m'aider merci d'avance
Répondre à mehdi

Résultats pour calcul d'un champ avec condition(access)

Copie d'une table ACCESS.. (Résolu) Bonjour, Je suis un vrai débutant en access, et je cherche à créer un champ retard défini comme la différence de deux champs dans une table qu'on nommera X.. J'ai essayé de créer ce champs mais access me sors un message comme quoi la table... www.commentcamarche.net/forum/affich-3703257-copie-d-une-table-access
Regarder videos du Pc vers Télé? (Résolu) Bonjour J'aimerais profiter de ma nouvelle télé et visionner des videos, qui sont sur mon ordi. Est ce que le port CAM-PCMCIA (conditionnal access module) qui se trouve sur le côté de ma télévision, peut servir à ca? comme ce n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2925418-regarder-videos-du-pc-vers-tele
CHAMP CALCULE CONDITIONNEL ACCESS (Résolu) BONJOUR, J'ai besoin , dans un formulaire de base de donée ACCESS 2000 que la valeur d'un contrôle RESULTAT affiche le résultat d'une soustraction correspondant à diffrénce entre la valeur de deux autres contrôle A, B de telle sorte que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1817236-champ-calcule-conditionnel-access

[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Google - Fonction calculatriceGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-814-google-fonction-calculatrice

Formule de calcul dans un champs texte access (Résolu)Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'exploiter des formules de calcul saisie dans un champs texte dans une table access. Je m'explique: la valeur de l'enregistrement dont la clé primaire de ma table porte le numéro 213... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690363-formule-de-calcul-dans-un-champs-texte-access
Renommer la valeur d'un champ sous Access (Résolu)Bonjour, Pour mon sujet de stage je travaille sous Access et là je suis un peu coincée. Dans une colonne j'aimerai faire un regroupement de données et les renommer. Par exemple si dans ma colonne il apparaît plusieurs fois la valeur J24, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5912865-renommer-la-valeur-d-un-champ-sous-access
Sauter des champs dans access (Résolu)Bonjour, Je suis en train de construire un formulaire et je souhaiterais que lorsque quelqu'un réponse "oui" dans une liste de choix non modifiable, il soit envoyé à un autre champs que lorsqu'il répond "non". Comment je fait ça? Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7083369-sauter-des-champs-dans-access