[win xp pro]problème mot de passe incorrect

Résolu/Fermé
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 27 sept. 2006 à 08:53
 kzt - 17 oct. 2007 à 23:38
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, après une réinstallation de mon win xp pro ( pas encore activé), je précise que pendant l'install je ne défini aucun mot de passe, que ce soit admin ou de session, je suis le seul à me servir de l'ordi donc pas l'utilité de session...

Ce matin j'allume le pc et juste après l'écran "Win XP PRO" l'écran passe au noir, puis bleu et il m'affiche une boite de dialogue disant à peu près " .......le mot de passe indiqué est incorrect" et il reboote immédiatement. Le message n'est pas complet parce que ca se passe très rapidement et qu'il redemarre aussi sec !

Donc voilà je peux acceder à rien, j'ai pas encore essayer en mode sans échec mais bon, si quelqu'un a déja eu le cas ou connait un moyen de règler le problème ca m'arrangerait bien !!!

Merci d'avance à tous, bonne journée
A voir également:

6 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
27 sept. 2006 à 15:09
bonjour ljerome,

+ de précisions stp.

** pourquoi es-tu venu à réinstaller.

** à ma connaissance la "réactivation" n'est obligatoire que si on change un certain nombre de composants (dans ce cas windows démarre normalement et te demande de de réactiver ta version); ou est-ce qu'on entend pas la mm chose pour ce terme

** entre la fin de l'install et le jour de ce problème:
as-tu pu t'enservir

si oui dans quelles conditions

sinon (ce qui signifie que t'as pas de docs persos), alors pourquoi ne pas réinstaller de nouveau (ne pas oublier de choisir l'option
"formatage rapide"
pour repartir avec du 100% propre)

a+
0
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
27 sept. 2006 à 19:38
Merci de ta réponse tout d'abord. Voici les réponses à tes questions

-- Formatage car système instable et réinstallation sans rien changer à la config matérielle

--Il me demande bien la réactivation car il me dit que ma clé produit est mauvaise; 2ème install sur le meme pc avec ce cd mais il a du bannir ma clé, ... vive MS...

-- j'ai pu m'en servir deux jours, dans des conditions normales.

-- ajout à mon 1er post

j'ai pu un peu mieux lire le message d'erreur, il est dit

"Issas.exe- erreur système
lors d'une tentative de mise à jour de mot de passe, cet état de retour indique que le mot de passe actuel est incorrect."

A ma premiere recherche sur le forum, ca semble etre un ver descendant de sasser (Merci AVG)

Je continue a fouiller je te dirai ce qu'il en est, si tu as des indications tu es le bienvenu.... :-)

@ bientot
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
27 sept. 2006 à 20:24
bonsoir ljerome,

merci pour les précisions.
---
ça m'aurai arragé que tu me dises que "le mod ss éch" fonctionne!
si t'as pas encore essayé c'est l'occasion

1°) si oui
** fais une "restaur system" dans les 2 jours de bon fonctionnement.
si tu sais pas faire c'est: "demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" > "suivant"
choisis une date et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient apres un redemarrage

** et sans attendre fais tout ce qui est proposé ici: virus methode preliminaire de desinfection version fr

N'oublie pas de coller,ici, les 3 rapports avec tes commentaires et une liste de tes utilitaires de protections (antivirus, pare-feu,...) et de nettoyage.
((merci lyonnais92))

et...

**télécharges tuneup si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com

après install. Et lancement clic sur "nettoy&répar." > "…diskcleaner"
dans la fenêtre qui s'ouvre cocher toutes les cases > "suivantes" >…>…
quand c'est fini retourner à la fenêtre pricipale et
clic sur "registrycleaner" > "suivant" > "affich. Les erreurs" > "demarrer le netty." > "suivant" > " réexam." (si l"option s'affiche)… sinon "terminer"

2°) sinon
dans la page où tu as "choisis mod ss éch." choisis "derniere bonne config connue"
et si tu arrives au bout fais ce qui était dit au 1°)

à suivre...
0
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
27 sept. 2006 à 20:49
Hello Lance,

Scéance de dépannage en ligne... lol
Rectificatif, ;le message d'erreur s'intitule "Isass.exe".

Après recherche g trouver ce post un peu daté mais bon :"isass exe blocage win xp pro"
Apparement ce problème a pas mal sévi

Je suis dans le cas ou je n'arrive meme pas à mon bureau donc je ne peux faire aucune opération du type indiqué dans ton lien, mais je le garde pour quand j'aurai réussi à réparer le pbm ! lol

Meme le mode sans échec et MS DOS passe pas,
la réparation a partir du Cd officiel n'a rien changer non plus

Il me reste à essayer la console de récupération, je sais comment la lancer, mais je ne sais pas quelle commande utilisé.

Je pense que j'ai foutu en l'air mon programme "winlogon.exe", tu crois que c possible de le récupérer sur le cd via la console ?

En dernier recours je reformate ce soir, j'en serai au 2ème en 3 jours, je suis plus à ca près....
Merci encore de ton aide
0
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
27 sept. 2006 à 22:06
bon, rien ne marche >>>> format C:


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
28 sept. 2006 à 09:22
bonjour ljerome,

il est évident que ton choix est bon (départ avec du propre)
---
armes-toi de tous les moyens pour la protection antivirale et de nettoyage:
le 100% sûr n'existe pas mais avec un entretien régulier on arrive à qq chose d'assez satisfaisant

bon courage

a+
0
Bonjour,
jai perdu mon mot de passe de ma session windows comment puije reso:;lure s probleme sans formater..??, merci de me repondre ..chriss
0