Partitions du disque dure, comment équilibrer

Résolu/Fermé
Naelle - Modifié par Naelle le 21/12/2011 à 17:00
 Naelle - 21 déc. 2011 à 17:36
Bonjour,

Quand je clique sur "Ordinateur", j'ai trois partitions :

Une :C: VISTA (presque pleine)
Une :D: Disque local (à peine entamée)
Une :F: Data

Quelqu'un peut m'expliquer de quelles manières il faut gérer ces partitions.. et aussi comment équilibrer les deux.. Est ce que je peux enregistrer n'importe quoi sous le disque local D ? Est ce que je peux déplacer des fichiers qui sont sur :C: vers :D:, si oui comment ?

Merci beaucoup pour votre aide, j'avoue ne pas y connaitre grand chose en informatique ! On ne peut pas être bonne à tout..



A voir également:

1 réponse

Le partition C est votre système. Pour y faire de la place il est préférable de placer vos photo, films, mp3, sur la partition D. Ainsi vous aurez plus de place sur C et votre système fonctionnera mieux.

La partition F est probablement la partition recovery de votre ordinateur. Si c'est la cas il vaut ne pas y toucher. Si par contre ce n'est qu'une partition comme les autres, vous pouvez aussi l'utiliser pour y placer vos dossiers personnels, vos films, mp3 et le reste.

Voici un petit utilitaire qui fera de la place sur votre partition c: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/45654.html

En utilisant ce logiciel, il libèrera votre partition C en supprimant plusieurs fichiers inutiles.
1
Merci pour ce prompt retour !

Mais comment être sûr que ce logiciel ne supprimera pas des fichiers importants ?

Aussi, comme je vous disais, j'ai beaucoup de fichiers Word et Photos sur la partition C et je voudrais les déplacer sur le disque local D, comment je fais ? Quand je clique droit, l'onglé "envoyer vers" ne propose pas le disque local :D:
0
Tout simplement faites un copier/coller.

Vous cliquez sur un dossier ou un fichier avec le bouton droit de votre souris. Vous choisissez copier. Puis vous vous déplacez sur la partition D, puis vous cliquer droit et choisissez dans le menu: coller.

Vous répétez cette manipulation autant de fois que vous voulez afin de transférer tous vos documents, photos, films.
0
Merci beaucoup !!!! ;)
0