Disque dur multimédia non détecté par le pc

Fermé
mitchtornado - 21 déc. 2011 à 16:15
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 déc. 2011 à 11:23
Bonjour,
Cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise un disque dur multimédia de marque "Storex" et depuis peu, il n'est plus détecté par mon pc fix (USB 2.0), pire lorsque je le branche sur mon ordi portable, il s'éteint instantanément... Ils sont tous les deux sous "Vista". Pourtant je peux continuer à regarder mes fichiers sur ma TV sans problème (câble blanc, rouge, jaune)...
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux ni remettre de nouvelles données, ni récupérer les anciennes...
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
21 déc. 2011 à 16:22
quand il tourne, il fait un bruit bizard? genre tac tac tac tac tac etc...?
donne plus de détails que "ca marche pa" sinon je sais pas t'aider.

tu as essayé de le sortire de sa boite et de le brancher directement dans ton PC?

est-ce qu'il est tombé en étant connecté a ton PC?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 déc. 2011 à 16:22
Bonjour, c'est peut-être bête ce que je vais répondre, mais ne serait-ce pas simplement le câble USB qui aurait rendu l'âme?
0
mitchtornado
21 déc. 2011 à 16:28
Pas de bruit bizarre, le pc ne reconnait pas le disque dur, comme si je n'avais rien branché du tout (le DD tourne, voyant allumé), je n'ai pas essayé de le sortir de sa boite...
Sinon l'idée du câble me parait plausible, il est plutôt vieux, je vais essayer d'en trouver un autre
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
21 déc. 2011 à 16:33
si c'est le cable, le mieux c de sortir le HDD de sa boite et de le brancher direct dans ton PC...
tant que tu touche rien d'autre que la protection de ton disque ya pas de probleme, mais c'est vrai que ca peut etre un tentinet risqué.

après, il se peut que le cable n'ait aucun probleme mais que ca coince au moment, où le cable usb est convertir en sata/IDE...

donc on reviens a l'option de branchement direct...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mitchtornado
23 déc. 2011 à 16:29
J'ai sorti le DD et l'ai branché sur l'ordi en direct, je l'ai allumé et rien ne c'est passé (écran noir avec le " _ "qui clignote en blanc en haut à gauche). J'ai acheté un câble USB 2.0 neuf, mon ordi portable ne s'éteint plus mais ne détecte toujours aucun DD... Je m'en vais essayer sur mon ordi fix, sinon, je ne sais plus quoi faire...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 déc. 2011 à 11:23
Bonjour, faire la même vérif que pour un fixe, aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'ils fonctionnent tous bien, je pense que c'est la manip la plus sage et sans risques avant de tenter quoi que ce soit d'autre
0